Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-03-2011 16:42:23

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: l'endothérapie végétale, qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord avec Forrest Grimp,continuons à traiter en "exothérapie"(c'est déjà bien assez complexe et sujet à caution),pourquoi........?

Parce que le simple  fait de se polluer les narines nous fait beaucoup plus réfléchir à notre
propre sécurité et donc par retour à celle des arbres.

Hors, si jamais nous avions une solution cachée de nous pour résoudre ce genre d'affections ce
serait je pense ,trés inquiétant pour nos "perchoirs préférés"  lol

Dernière modification par le viok (15-03-2011 16:46:10)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#14 15-03-2011 18:06:22

le phasme
Ecureuil
Lieu: Brive
Âge: 45
Date d'inscription: 11-11-2009
Messages: 276
Site web

Re: l'endothérapie végétale, qu'en pensez-vous ?

Salut Yome

Tu pourrais contacter l'entreprise de branche en branche en Corrèze. Je sais que eux sont proches de tout ça avec Petiot.


Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)

Hors ligne

 

#15 15-03-2011 18:41:35

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Âge: 43
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 290
Site web

Re: l'endothérapie végétale, qu'en pensez-vous ?

Pour ne rien vous cacher j'aborde cette méthode avec beaucoup de scepticisme et cela surtout sur la perturbation des flux. Je m'explique. Alors loin de moi l'idée d'être un scientifique. Mais, si j'ai bien compris, on inocule un produit X à basse pression ( plus moins 1,8 bar). Pour moi, on est quand même en sur-pression vis-à-vis de l'arbre. Et c'est là que ça me turlupine. Sachant que la circulation de la sève crée une charge d'électricité statique qui permet à l'arbre de détecter une blessure avec la différence de "potentiel". Est-ce que cela ne créer pas un traumatisme virtuel ? Pour l'instant voilà la question que je me pose avant même de savoir quel produit employé et pour quelle utilité.



DejaDehors

P.S: merci pour l'info "Le Phasme"

Dernière modification par yome89 (15-03-2011 18:42:21)


Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

Hors ligne

 

#16 15-03-2011 18:44:12

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Âge: 43
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 290
Site web

Re: l'endothérapie végétale, qu'en pensez-vous ?

le viok a écrit:

Je suis d'accord avec Forrest Grimp,continuons à traiter en "exothérapie"(c'est déjà bien assez complexe et sujet à caution),pourquoi........?

Parce que le simple  fait de se polluer les narines nous fait beaucoup plus réfléchir à notre
propre sécurité et donc par retour à celle des arbres.

Hors, si jamais nous avions une solution cachée de nous pour résoudre ce genre d'affections ce
serait je pense ,trés inquiétant pour nos "perchoirs préférés"  lol

oui mais l'élagueur "parfait" explique pourquoi il a pas besoin d'intervenir et se fait payer  MDR


Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

Hors ligne

 

#17 15-03-2011 22:06:04

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: l'endothérapie végétale, qu'en pensez-vous ?

- ceux qui procédent à l'endothérapie doivent réviser la compartimentation des arbres plutôt que d'assimiler les arbres à des humains sous perfusion. Ces procédés sont à priori jugés efficaces car calqués sur la medecine c'est bien la le mal.

Profiter de l'ignorance  en biologie de l'arbre est le moyen de développement de ces boîtes. Mais Il ne m'a pas parler longtemps le commercial ayant voulu me vendre cela. Car pire ! Ces commerciaux n'y connaissent rien ! (Pas besoin puisque tout le monde ignore...)

- et puis ceux qui y croient encore , je vous donne quelques éléments de reflexion pour juger par vous même :

- quel volume d'eau draine un arbre adulte par jour et calculez la quantité à injecter pour drainer tous les vaisseaux ? Coment est véhiculée l'eau dans les végétaux
- que devient une substance active dans une arbre ?
- comment réagit l'arbre au perçage même de petit diamètre ?
- quelle est la persistance de ces produits dans l'arbre qui est une usine à transformation vivante ?
- et surtout qu'est ce que la cavitation ? et la formation de thylles ?

bref l'arbre n'est pas un système de tuyauterie inerte
et au passage, on risque un PV du ministère de l'agriculture qui n'homologue pas ces procédés en france

Hors ligne

 

#18 15-03-2011 22:15:26

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: l'endothérapie végétale, qu'en pensez-vous ?

Plus1 merci de tes lumières Lelphe.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#19 15-03-2011 23:26:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: l'endothérapie végétale, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que cela ne créer pas un traumatisme virtuel ?

Pourquoi virtuel ?
On perce, donc lésion.
On injecte une cochonnerie (du point de vue de l'arbre), donc contamination de tout un faisceau vasculaire.
L'arbre est obligé de ressentir ça comme une agression, une intrusion dans sa personne. Avec raison me semble-t-il.

Hors ligne

 

#20 17-03-2011 21:13:23

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: l'endothérapie végétale, qu'en pensez-vous ?

Salut,

Pour compléter un lien vers des applications plus ou moins réussies d'ailleurs selon Thomas un membre de ce forum Espagnol des Baléares.

Sur ce topic Thomas donne son avis sur la technique et le dernier lien que j'ai posté montre l'application  sad
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=6073

Hors ligne

 

#21 25-03-2011 19:08:07

cimes
Koala
Date d'inscription: 26-11-2010
Messages: 27

Re: l'endothérapie végétale, qu'en pensez-vous ?

c est bien homo sapiens sapiens !  il na que 3 millions d annee et sa veu en montrer a l espece   dont il vient a peine de descendre qui elle a 300 millions d evolution !!!!!!!!  siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]