Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » renseignements pour le métier d'élageur grimpeur
#1 14-03-2011 12:43:30
- hugodu56
- Paresseux
renseignements pour le métier d'élageur grimpeur
bonjour à tous j'ai 21 ans et j'ai mon CQP cordiste niveau 1, j'ai une expérience de 3 mois dans une Entreprise et je voudrais me réorienter vers le métier d'élageur. Auriez vous des infos, des contacts d'entreprise qui serait motivé pour former des petits jeunes sur le tas ? des centres de formations dans la bretagne si possible le morbihan ?? Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
#2 14-03-2011 13:19:41
Re: renseignements pour le métier d'élageur grimpeur
Salut,
Je vais être sympa aujourd'hui même si on trouve la fonction recherche sur le forum et que ce genre de question revient souvent . Je vais te donner le lien. C'est par ici.
Olivier
#3 14-03-2011 13:54:38
- hugodu56
- Paresseux
merci je l'avais vu au passage ;) mais je me demandais si y avait des possibilités d'apprendre sur le tas aussi???
#4 14-03-2011 19:23:10
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
oui mais rares sont les patrons qui embauchent sans le CS.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#5 15-03-2011 09:06:45
- hugodu56
- Paresseux
Ok merci beaucoup pour les infos :)
#6 16-03-2011 07:45:17
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
la taille et le soin des arbres d'ornements n'est pas une voie de garage
c'est un metier complexe ou ils faut pas mal de connaissance
si tu veu grimper avec une corde attacher au ventre et une tronço en avant le taaaaaaaaaaas
si tu veu connaitre ton vivant , pouvoir expliquer a un client le pourquoi du comment il faut un minimun de formation....
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#7 16-03-2011 23:47:02
- chinaski
- Paresseux
Salut,
sachant qu'en grimpe t'es deja formé, tu pourras facilement trouvé un patron mais en contrat pros.
Sur le tas ca risque des plus dur.
Apres, si je puis me permettre, ce n'est pas si complexe.
Pour preuve la formation ne dure que 6 mois en CS dont quelques semaines de stages en entreprise, 6 mois c'est court. Perso je me tate encore: formation adulte 6 mois ou contrat pro 1ans.
Mais comme la plupart des elagueurs font pratiquement que de la tawa (du moins dans mon secteur et surement les grosses boites pour eviter le scandale) sinon c'est du bois mort ou de temps en temps laisse quelques tire sèves. donc je pense que tu peux apprendre directement sans passer par une formation.
mais comme je l'ai dit plus haut 6 mois c'est pas si long, et sur le CV c'est toujours plus crédible.
bonne chance
#8 17-03-2011 00:06:46
- hugodu56
- Paresseux
ok merci beaucoup pour les infos c'est vrai qu'une formation de 6 mois peut permettre d'apprendre quelques bases qui ne sont pas négligeables je vais continuer à me renseigner encore une fois merci ;)
#9 17-03-2011 18:41:20
- KaZ KoaD
- Ouistiti
Salut je suis pas du tout d'accord avec
Mais comme la plupart des elagueurs font pratiquement que de la tawa (du moins dans mon secteur et surement les grosses boites pour eviter le scandale) sinon c'est du bois mort ou de temps en temps laisse quelques tire sèves. donc je pense que tu peux apprendre directement sans passer par une formation.
bonne chanc
Un an de formation c'est déjà court 6 mois c'est TROP court et si tu veux apprendre correctement sur le ta il te faudra trouver un patron près a donner de son temps pour bien t'expliquer les choses et çà c'est pas facile.
Si tu fais une formation tu n'auras pas la pression du travail pendant ton apprentissage, tu auras des gens autour de toi qui sont là pour t'expliquer avec une certaine pédagogie. Une formation te fais découvrir un minimum de chose mais une fois celle ci terminée la route est encore bien longue et c'est çà qui rend le travail intéressant.
Résumer la taille à enlever 2 ou 3 bois mort et quelque tire sève et encourager quelqu’un à ne pas faire de formation je trouve çà nul.
Ciao Damien
#10 17-03-2011 19:16:25
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Kaz koad
De plus au vu de tas présentation chinaski,je me permet de te dire que tu n'es pas le mieux placé pour ce genre de conseil et de commentaire.
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » renseignements pour le métier d'élageur grimpeur