Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 10-03-2011 21:32:02
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
Re: allez vien c'est bientot la fin ....
salut
pour la déchetterie c'est pas cher chez moi c'est 60€ la tonne donc pour 170t sa me coûterai 10200€ c'est impensable surtout avec les concurrent que j'ai
sinon moi j'ai deux camion qui tourne donc deux équipe je passe pour 9500€ de carburent
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#38 10-03-2011 22:44:21
salut,
bon courage simon,c'est une décision qui doit être vraiment très dur a prendre.j'espère pour toi que tu y reviendra après avoir digérer tous ça (peut etre le temps te fera revenir a l'artisanat).de toute les manière bonne continuation a toi et que la force soit avec toi .
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#39 11-03-2011 13:13:20
- CARTOUCHE 37
- Chimpanzé
- Lieu: ST PATERNE RACAN
Salut
Perso je ne paye pas de déchéterie, et je ne brule pas par contre il faut broyer
Le broyat je le balance dans la fumierière , c 'est mélanger, composter avec le fumier du bétail, charger dans les epandeurs et retour a la terre: la boucle est bouclé
Si vous avez un pote qui est agri faite le, il vous en voudra pas
A+
J aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers
#40 12-03-2011 11:25:31
- zack
- Ecureuil
- Lieu: ile d'Oléron
salut simon, il m'est arrivé la même situation l'année dernière pas assez de clients donc pas de revennu je me résous a arrêter l'entreprise, la seul erreur que j'ai faite c'est ne ne pas avoir pus payer tout les créancier et être obligé de faire une liquidation judiciaire en cessation de paiement. J'étais en EI donc le liquidateur me prend tout ce qui est perso en plus du professionnel, maison voiture meuble... si tu en arrive là,passe tout tes bien au nom de ta femme ou de tes parents ou bien fait une société avant de mettre la clé sous la porte, ça évite bien des soucis c'est déjà dur moralement pas la peine d'en rajouté. Pour finir en beauté en plus je suis salarié maintenant dans une boite qui fait des lignes EDF... C'est malheureusement le seul poste que j'ai trouvé et qui me permet de vivre raisonnablement niveau salaire!
Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!
#41 18-03-2011 07:26:04
voila exactement le type de situation dans laquelle je ne veux surtout ne pas aller me mettre et cela arrive bien souvent plus vite que l'on y pense
en tout cas merci de vos soutien
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#42 18-03-2011 08:36:08
- arbeal
- Chimpanzé
je suis desolé pour les mecs qui ferment.
Mais quand je vois un mecs qui s'installe, et qu'il commence avec un camion benne neuf et un broyeur neuf etc.. donc grosse mensualité de crédit.
Donc au début ça casse les prix pour prendre des chantiers mais ça marche pas longtemps après il s'essouffle et les créancier rappel vite au bon souvenir.
Donc je pense que certains jeune qui s'installe devrait commencer cool (vieux kangoo+remorque pour moi a l’époque) et investir au fil du temps.
Mais cela correspond a notre époque les gens pense que le fric tombe du ciel sans trop forcer et se décourage vite.
#43 18-03-2011 09:31:52
quant je me suis installé, j'ai investi 70.000 Francs.
un camion d'occase et un broyeur également d'occase. le reste du matos je l'avais déjà.
pas de déchetterie, j'ai un terrain ou je composte le tout et je revend c'est la solution la plus économique ( qui n'est bien sur pas possible partout)
bon courage et ne te laisse pas abattre.
Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
#44 18-03-2011 14:08:40
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
arbeal a écrit:
je suis desolé pour les mecs qui ferment.
Mais quand je vois un mecs qui s'installe, et qu'il commence avec un camion benne neuf et un broyeur neuf etc.. donc grosse mensualité de crédit.
Donc au début ça casse les prix pour prendre des chantiers mais ça marche pas longtemps après il s'essouffle et les créancier rappel vite au bon souvenir.
Donc je pense que certains jeune qui s'installe devrait commencer cool (vieux kangoo+remorque pour moi a l’époque) et investir au fil du temps.
Mais cela correspond a notre époque les gens pense que le fric tombe du ciel sans trop forcer et se décourage vite.
tout à fait d'accord j'ajouterai même (et là y'en a qui risque de ne pas etre d'accord ) faire attention à l'investissement par la suite , ce n'est pas toujours ceux qui ont le plus investis qui se retrouvent à la retraite avec un compte bien fourni ,il faut trouver le juste milieu tout au long de sa carrière
à plus
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#45 18-03-2011 18:36:38
tout a fait ok avec vous,le problème c'est que nos investissements(broyeur , benne ect")nous économise quand même vachement la santée et c'est donc un choix pas evident a prendre a l'insatallation.
pour moi c'est une première année avec seulement de la location(petit chantier avec une grosse tri benne a 54 euros la journée et gros chantier avec le broyeur en loc aussi a 44 euros de l'heure et en générale je l'utilise deux heures) par la suite je verrais bien quelle matériel me faut t'il investir en premier? je refait une deuxième année comme ça et après rouler jeunesse.
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#46 18-03-2011 19:14:04
- satler
- Chimpanzé
- Lieu: le var
courage a toi .que vas tu faire?? moi du coup je voulais monter ma boite en septembre dans le var bin je me tate car j'ai 2 enfants aussi ca fais reflechir et gros loyer de maison pfffffffffff
#47 18-03-2011 19:44:32
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
salut simon tu n'es pas obligé de tout accepter si tes chantiers te retirent plus qu'ils ne t'en rapportent bonne chance
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#48 19-03-2011 08:28:19
à l'annonce de mon arret d'entreprise 5 boites m'on contactés pour bosser alors j'attends toutes
leurs propos écrites et aprés je me déciderais 3 ans sans salaire je suis plus à mois prés je vais
prendre le temps de réfléchir
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!