Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 10-03-2011 18:22:03
Re: allez vien c'est bientot la fin ....
Le broyat ça se jette pas ! Maraicher, oléiculteur, plateforme de valorisation et surtout chacun garde sa merde ! Le bois non plus d'ailleurs, toujours moyen de s'en débarasser (ex le bon coin, il faut bien que ça serve à autre chose qu'à promouvoir les cesu !)
Après j'avoue qu'il y a toujours les jardins pouet-pouet ou en ville et c'est plus difficile !
Sinon à part ça, si tu loues tout, comment ça se fait que tu payes autant d'assurance, je crois qu'il faut faire des devis régulièrement avec ces escrocs.
Ton poste sous-traitance est énorme aussi, pas moyen de faire de l'échange de journée, un mec avec un camion benne contre une journée de grimpe ? pareil pour la mini pelle etc...
Bon courage pour la suite mec !
#26 10-03-2011 18:24:17
Lecascou a écrit:
Comment fait vous pour les déchets? déchetterie? terrain acheté pour bruler?
Moi je suis en milieu rural, genre perdu au milieu de nul part. Et pour le moment, quelques brulages (sur le terrain d'un pote ou chez les clients) mais surtout beaucoup de branches laissées sur place à la charge du client ou glissé en sous bois par mes soins... moyennant un effort tarifaire de ma part bien sur. Les gens sont très content comme ça. En tout cas, pas une déchetterie pour l'instant (création en septembre)
#27 10-03-2011 18:30:45
- fantome1
- Invité
...nimkaj :"glissé en sous bois par mes soins... "....??????????????? c'est du propre ça!!! décharge sauvage?
#28 10-03-2011 18:32:56
Longui a écrit:
Quand on voit quelqu'un comme "Olivier" qui se debrouille avec son kangoo jaune probablement amortit depuis belle lurette ça fait reflechir.
Tant qu'elle roule, je ne change pas . De plus, à mes début, je préférais louer un camion benne (160 € la journée) et le compter sur le devis. Donc pas de frais d'entretien, assurance... etc. J'en louai un seulement quand j'en avais besoin.
Sinon brûlage des rémanents et quand il y a du bois, on essaye de trouver des gens que cela intéresse et on trouve toujours (sauf pour le très gros).
Maintenant, si grosse évacuation, je travail avec un copain paysagiste qui a un camion et en même temps il s'occupe du travail au sol. On s'est entendu sur un prix et tous le monde est content.
Pour le carburant, c'est peut être con, mais je dépasse rarement les 80 km/h et cela ce sent sur le budget carburant à la fin de l'année.
Olivier
#29 10-03-2011 19:13:15
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
"Olivier" a écrit:
Pour le carburant, c'est peut être con, mais je dépasse rarement les 80 km/h et cela ce sent sur le budget carburant à la fin de l'année.
Pour aller aussi doucement vous devez avoir des routes pourries en Corse ou alors tu roules cool! et en plus même pas de 4X4
Pour détendre l'atmosphère quand j'ai commencé En 1991 exactement (1 an sans être déclaré ) j'ai trouvé un vieux J7 bétaillère avec un moteur Indénor qui servait à arracher les pieds de vigne le jour ou je l'ai acheté 4000F je suis arrivé chez moi de justesse tellement une cardan était morte on pouvait faire un demi tour de roue avant que ça avance ...vitesse maxi 70 km/h mais je pouvais monter au mur avec.
Un an aprés mon installation en 1993 j'ai investi dans un C35 tombé en panne sur l'autoroute et que le dépanneur m'a revendu aprés réparation 35000F ...et je travaille toujours avec je l'utilise pour les terrains difficiles ou pour mettre du matériel à l'abri de la pluie,le plancher est à 45 cm du sol c'est pratique.
C'est seulement en 2001 que j'ai pu investir dans un camion benne un Sprinter 408D car la déchetterie nous permettait de benner avant on devait remplir un broyeur à la main c'est toujours mon véhicule et je compte le garder jusqu'a la fin
C'est long faire une entreprise et j'ai toujours pas fait fortune
#30 10-03-2011 19:25:15
forrest grimp a écrit:
Salut,
"Olivier" a écrit:
Pour aller aussi doucement vous devez avoir des routes pourries en Corse ou alors tu roules cool! et en plus même pas de 4X4
ici, les trajets se font en général sur des petites/moyennes routes de montagne. Donc c'est inutile d'aller vite car en générale, si tu vas vite, en plus de griller plus de carburant sur des routes qui tournent, qui montent et qui descendent, à la fin tu gagnes pas vraiment de temps par rapport à moi qui vais me prendre les routes à la cool.
En plus, tu économises sur l'usure des pneus.
Résultat : moins de 1200,00 € de carburant pour 2010
Olivier
#31 10-03-2011 19:39:39
merci a vous tous de vos message cela fait du bien
pour le brulage pas possible par ici c'est a coup de PV que cela se regle.
Le bois et bien ceux que cela interesse ne sont pas toujours dans le coin pi un coup trop gros un coup trop petit un cou trop loin etc..
L'entraide oui d'ailleurs merci à Basile que certains connaissent qui ma trés beaucoup aider meme pour pas cher merci et avec un trés grand talent en plus d'un grand coeur
enfin le probléme final c'est que quand tu es en misére tout s'enchaine vite interdiction bancaire etc
je suis vert de courage mais pas bénévol (sauf en asso ) malgré tout cela j'ai aimé, j'aime et j'aimerais les arbres et leur milieu
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#32 10-03-2011 20:04:31
fantome1 a écrit:
...nimkaj :"glissé en sous bois par mes soins... "....??????????????? c'est du propre ça!!! décharge sauvage?
Mais non glybule c'est du génie-écologique surtout à l'heure ou tout les techniciens de l'ONF se plaignent qu'on sort trop de bois des parcelles. Ba voilà de la matière organique!
Plus sérieusement ça se passe sur des terrains privés, en toute entente avec les proprios.
Sinon Simon j'ai fais mes études à Blois et c'est vrai que dans le coin, pas facile le brulage je pense.
Par contre pour le bois j'ai du mal a comprendre, moi j'ai plutôt du mal a en récupérer dans mon coin tout le monde se chauffe au bois...
Tu es décidé à arrêter, tu ne changera pas d'avis?
#33 10-03-2011 20:06:00
- gilou
- Koala
Salut Simon
Tout d'abord bon courage pour la suite,j'ai mon fils qui est né le 17 janvier et c'est vrai que cela rajoute une pression supplémentaire surtout que j'ai ouvert ma boite il y a tout juste un an.
Ensuite je pense que rien ne t'empêche de retenter le coup plus tard mais en voyant plus petit comme l'a dit forrest grimp en essayant de commencer sans faire de crédit ,moi j'ai commencé avec un j 5 de 1990 acheté 1500 € ht ,une ms 200 et mon sac de grimpe mais c'est peut être plus facile pour moi sachant que je fais 70 °/° d'élagage et que je me débrouille pour éviter les déchetteries payantes et et que je suis bien entouré niveau compta.
Voila j'espère que ca ira au mieux pour toi et surtout ne perd pas courage.
#34 10-03-2011 20:07:42
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Munegu a écrit:
Le bois non plus d'ailleurs, toujours moyen de s'en débarasser (ex le bon coin, il faut bien que ça serve à autre chose qu'à promouvoir les cesu !)
Avec Fifou ça s'est passé comme ça on est resté sur le cul devant le nombre de coup de fil, le mec était à 1/2 h et venait le chercher avec son 3,5T polybenne.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#35 10-03-2011 20:39:50
"Olivier" a écrit:
Salut,
6500 de déchèterie !!!!!!
4500 de carburants !!!!!!
Là, je ne comprends pas surtout la déchèterie.
Olivier
J approche les 20 000 euro pour le carburant.......comme la dit longui il te reste 2moi et parfois il en passe des choses...Simon bon courage a toi
Et essaye de faire voir t es comptes par un comptable connu et reconnu parfois peut de chose suffise
Et peut etre peut tu compléter par une autre activité bois de chauff,éhouppage,bucheronnage??
Tu est de quel coin??
Dernière modification par tony02100 (10-03-2011 20:42:26)
#36 10-03-2011 21:27:25
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
Je pense qu'il faut aller vers l'échange pour continuer sereinement ton activité.
Je vais te citer mon cas.
Je disposais d'une grosse camionnette pour faire mes livraisons de matériel, et transporter les gros matériels que l'on me confie en réparation. Véhicule me servant une vingtaine de fois dans l 'année
Donc pas rentable, j'ai racheté une plus petite en occasion qui m'est plus utile et qui consomme moins surtout. Et pour mes gros transport, un de mes client pépignièriste me prête la sienne.
donc pas de cout d'achat, ni d'assurance, etc..
En échange je lui entretien tous son matos gratuitement.
Et la on est gagnant tous les deux.