Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-03-2011 08:09:50

ponto56
Invité

Elagueur/Cordiste

Salut a tous
Je me presente,  Seb, j'habite la Bretagne, le Morbihan plus precisement.
Voici mon cas, donc j'envisage de me reconvertir a 40 ans  et de suivre soit une formation
d'elageur (Le gros Chene) soit de cordiste (Rennes) j'hesite donc entre ces deux professions  (Debouches, Salaires...). Le but est aussi pour moi de devenir auto entrepreneur assez rapidement
(vu mon age). A oui....j'ai un solide passe de grimpeur/alpi et suis en bonne forme physique...voila c a peu pres tout,  c'est un sujet recurant sur ce forum mais chacun est un cas unique...
qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos reponses !
Seb

05-03-2011 08:09:50

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 05-03-2011 08:19:09

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Re: Elagueur/Cordiste

Salut, comme tu l'a dit chacun est un cas unique!  Perso j'adore mon métier, mais je ne me voie pas faire cordiste. Impossible de t'aider a choisir dans un cas comme ça. Seul truc, seloin moi il y a un peu plus de déboucher en cordiste pour des salaire un peu plus correct qu'en élagage.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#3 05-03-2011 08:21:28

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Salut Seb

ponto56 a écrit:

Voici mon cas, donc j'envisage de me reconvertir a 40 ans  et de suivre soit une formation
d'elageur (Le gros Chene) soit de cordiste (Rennes) j'hesite donc entre ces deux professions

C'est quand même courageux de recommencer une profession à 40 ans ? J'ai 40 ans et je suis plus dans le faite de savoir jusqu'à quand je pourrais continuer (mal de dos, difficulté du métier...etc)   wink

Olivier

#4 05-03-2011 08:40:48

ponto56
Invité

Re salut merci pour vos reponses

C'est vrai 40 piges C'est plus 20 ans !
Mais j'aime bien le cote 'sportif " de ces 2 professions, et puis la vie
fait qu'on s'est installe dans une zone forestiere en Bretagne ce qui explique ce choix

#5 05-03-2011 09:32:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Il y a le physique et la motive aussi,c'est elle en fait qui fait souvent la balance..... Luck

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#6 05-03-2011 10:18:52

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

salut !!

cordiste, il faut aussi avoir une spécialité dans le bâtiment et faire pas mal de déplacements.

pour l'age, il serait bien qu'un plus vieux que nous s'exprime.   tongue

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#7 05-03-2011 13:10:19

ponto56
Invité

Quelle reactivite sur ce forum c'est genial !
Il est vrai que je prefere le "vegetal" au btp au fait
est ce que quelqu'un s'est formé au Gros Chene  a Pontivy ?

#8 05-03-2011 13:57:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Salut Guillaume,j'ai répondu............à ton appel ,avant que tu ne le demandes.........  lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#9 05-03-2011 15:56:41

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

PS:elagage+autoentrepreneur=pas possible

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#10 20-12-2011 20:33:57

koala30
Invité

pédro a écrit:

Salut, comme tu l'a dit chacun est un cas unique!  Perso j'adore mon métier, mais je ne me voie pas faire cordiste. Impossible de t'aider a choisir dans un cas comme ça. Seul truc, seloin moi il y a un peu plus de déboucher en cordiste pour des salaire un peu plus correct qu'en élagage.

salut, je suis cordiste depuis 6ans (tp et industrie), et non les salaires (hors primes de déplacements) ne sont pas plus élevés qu en élagage dépassé les 12euros brut de l'heures sont dur.
Cordialement

#11 21-12-2011 16:09:22

willt21
Ecureuil
Lieu: dijon

Salut

Pour ma par je travail dans les deux.

J’ai une formation de paysagiste et un CS et j'ai passé le diplôme de cordiste il y a peu de temps pour pouvoir travailler avec mon associer.

Pour ce qui est des salaires ou du temps facturé il n'est pas plus élevé en cordiste, l'entreprise de mon associer connais un réel essor, il y a très peu de cordiste dans notre région(regarde dans la tienne) que d’arboristes il y en a quelque un.
Par contre le boulot de cordiste (nous ne faisons que de l'urbain) est moins physique qu'arboriste

Et auto entrepreneur en cordiste et arboriste ce n'est pas possible.

Bon courage pour ton choix

#12 22-03-2012 19:55:49

fwanki
Invité

Bonsoir,
Pourquoi auto entrepreneur et élagueur pas possible?
Perso suis cordiste et autoentrepreneur par le biais de mon autre job de mono canyon et du coup je vois pas ce qui m'empêcherai de bosser en élagage à partir du moment où je serai assuré pour.
L'administration Française est vraiment fortich pour tout compliquer quand les choses peuvent être simples!
Bon, autre question, existe t'il des passerelles pour un cordiste voulant être élagueur (puisque je crois comprendre ici que bosser dans les arbres avec un cqp est qq chose d'insupportable) et donc quel est l'intitulé de la formation...où se renseigner?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs