Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-03-2011 13:01:27

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Il m'en est arrive une bonne

ATTENTION, VOL DE CORDE/MATOS !!!  EFFIAT (63) !!!

Il m’en est arrive une bonne hier.
Je reviens sur un chantier que j’avais du delaisser a cause du mauvais temps.
Ma corde toute neuve de 30 metres a disparu. Je suis fou.

J’avais laisse ma corde en place ; en prenant garde (tout de meme) de laisser le bout a 7 metres du sol. En haut , a 18 metres,  la corde etait attachee par une sangle, mousqueton.
L’arbre a abattre en question, je precise,  se situe dans la propriete de ma cliente (Meme si le terrain n’est pas cloture).
A proximite de mon chantier, je constate que des arbres ont ete elagues pour le compte de EDF. Et le mien a ete elague par la meme occasion.
Une ligne 20000 Volts passe a proximite.

Ma matinee est foutue. Foutu pour foutu = je telephone a EDF, je vais voir la mairie, la cliente.
La cliente a bien vu trois elagueurs au travail (meme morphologie que nous trois) -  pensant que c’etait nous, elle ne s’est pas inquietee.
La cliente est bien remontee d’ailleurs, elle va certainement porter plainte.
Les mecs (en prenant la corde) ont fait tomber des branches de l’arbre (qui est a abattre) et les ont laisse sur place, sur la chaussee. Peur de rien les gugusses !!!

Apres avoir passe ma matinee a faire retrouver les responsables (et surtout mon matos), je vais a un autre chantier (les autres cordes sont restes a l’atelier).  Ca va me changer les idees.

Ce matin, le courtier m’appelle.
L’entreprise (qui n’est pas de la region) va rapporter ma corde, et le reste, a la mairie, lundi prochain. J’espere pour eux , en bon etat !!

A la blague - L’entreprise qui a effectue les travaux avait pense que la corde avait ete oublie – Oublier une corde toute neuve -  A d’autres !!!
Ils pensaient quoi, ces trois gugusses !!! Que ca allait passer inapercu – une corde toute neuve qui disparaît – chez un particulier.

Enfin, ca se finit assez bien pour moi. Je vais avoir perdu une matinee dans cette histoire.

Quant a l’entreprise qui a ete sous-traite par le courtier, lui meme sous traite par EdF ; j’espere qu’il va prendre cher.

Lundi, je saurai peut etre son petit nom, a cette entreprise - qui a des supers salaries, qui pensent  a depolluer les arbres. Depouiller les autres.

J’entends certains deja qui disent : Fallait pas la laisser ta corde - t’avais peur de te mouiller, glisser, te fatiguer…. Etc …. Etc …
Je m’adresse aux autres : FAITES ATTENTION, IL PEUT Y AVOIR DES VOLS ENTRE PROS !!!!!!!!

Hors ligne

 

#2 04-03-2011 13:08:33

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Il m'en est arrive une bonne

Salut,

poupou a écrit:

J’entends certains deja qui disent : Fallait pas la laisser ta corde - t’avais peur de te mouiller, glisser, te fatiguer…. Etc …. Etc …
Je m’adresse aux autres : FAITES ATTENTION, IL PEUT Y AVOIR DES VOLS ENTRE PROS !!!!!!!!

Je laisse régulièrement ma corde quand je dois revenir le lendemain (chantier pas fini, mauvais temps...etc).

Des personnes dégueulasse et des vols sur les chantiers arrivent malheureusement. Dans cette histoire et pour moi, c'est EDF les responsables et a eux de régler le problème avec les gens qu'ils emploi.

Olivier

Hors ligne

 

#3 04-03-2011 18:52:46

nabzh
Koala
Date d'inscription: 01-11-2009
Messages: 23

Re: Il m'en est arrive une bonne

moi aussi si je n'ai pas fini l'arbre dans la journée je laisse mon matos en position, je suis pas trop bon au lancer de sac, alors pour gagner du temps. ça me fou les boules ton histoire.


Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.[Stefan Edberg]

Hors ligne

 

#4 04-03-2011 19:38:26

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Il m'en est arrive une bonne

salut
quand il faut que je laisse ma corde,je monte a l echelle le plus haut possible et je la coince en l air.mais bon apparament ce n est pas la super solution

MC

Dernière modification par MC (04-03-2011 19:39:42)

Hors ligne

 

#5 04-03-2011 19:52:26

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Il m'en est arrive une bonne

Tout simplement je laisse mon ancrage en haut j'enlève ma corde mais avant j'attache la ficelle du petit sac a lancer qui elle restera en place et qui le lendemain me servira a remonter mon rappel !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (04-03-2011 19:57:17)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#6 04-03-2011 20:43:44

nabzh
Koala
Date d'inscription: 01-11-2009
Messages: 23

Re: Il m'en est arrive une bonne

Hinoki-elagueur a écrit:

Tout simplement je laisse mon ancrage en haut j'enlève ma corde mais avant j'attache la ficelle du petit sac a lancer qui elle restera en place et qui le lendemain me servira a remonter mon rappel !

t'as une solution dans le genre pour un gars qui a une fausse fourche avec un maillon rapide? si oui ça m'interesse. merci


Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.[Stefan Edberg]

Hors ligne

 

#7 04-03-2011 20:51:47

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Il m'en est arrive une bonne

Ben remonter au point d'ancrage et redescendre sans fausse fourche non ? A part ça je vois pas.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#8 04-03-2011 21:23:45

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Il m'en est arrive une bonne

salut

et laisser que le fil de lancer , c'est moins visible ,moins chère , plus qu'à remettre sa corde d’accès et installer son ancrage , tout çà pour moins de 10 €

à plus


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#9 04-03-2011 23:18:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Il m'en est arrive une bonne

nabzh a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

Tout simplement je laisse mon ancrage en haut j'enlève ma corde mais avant j'attache la ficelle du petit sac a lancer qui elle restera en place et qui le lendemain me servira a remonter mon rappel !

t'as une solution dans le genre pour un gars qui a une fausse fourche avec un maillon rapide? si oui ça m'interesse. merci

ben la même chose et je ne vois pas ou est le problème.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#10 05-03-2011 01:47:40

ratboy
Chimpanzé
Âge: 50
Date d'inscription: 13-04-2009
Messages: 135

Re: Il m'en est arrive une bonne

t'inquiète pas poupou j'aurais fait comme toi, n'hésite pas à porter plainte et à balancer le nom de l'entreprise, je trouve ça dégueulasse de se voler entre nous... soldat-tir


sauvez un arbre mangez un castor!

Hors ligne

 

#11 05-03-2011 08:11:07

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Il m'en est arrive une bonne

Oui, j'ai repondu un peu vite, ma reponse etait pour si tu veux laisser aussi ta fausse fourche sur place, mais le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle, autant ne laisser que le fil, en tous cas c'est ce que je fais.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#12 16-06-2011 11:13:40

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 40
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: Il m'en est arrive une bonne

je trouve que les vols c'est de pire en pire.
je me suis fait piquer une paire de godasses dans la benne du pick-up en ville par un connard en scooter a un feu rouge.
Feu  chainsaw

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]