Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 03-03-2011 23:39:04
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Probléme de Chaine de tronçonneuse ...
Bonjour, ou Bonsoir : )
Suite a un élagage ( bien merdique ) par la commune sur les chênes qui me separes de mon voisin, j'ai déciders de retailler le bois afin de le mettre au feu, ( 15 / 20Stéres ) mais ma tronçonneuse fais des caprices, ( 1er Prix en attandant une Thermique ), j'ai beau la tendre tout les 10minutes, mas chaine se détend enormement même sur des ptits diametres ( 50mm ), esce normal ?!
La Bécane : Geiser éléctrique ... ( Grosse Merde ! )
#2 04-03-2011 08:56:33
Re: Probléme de Chaine de tronçonneuse ...
Salut,
c'est peut-être parce qu'elle coupe pas.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#3 04-03-2011 15:50:03
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Ironie ou pas ? ^^
#4 04-03-2011 18:38:14
The-Smiiles a écrit:
Ironie ou pas ? ^^
Non.
Une chaîne qui ne coupe pas chauffe, donc l'acier se dilate.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
#5 04-03-2011 18:41:21
- nabzh
- Koala
ou la vis de tension qui ne tienns pas et tourne toute seule
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.[Stefan Edberg]
#6 04-03-2011 19:03:10
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
nabzh a écrit:
Je Pencherais plus pour la mauvaise Coupe, puisque ma Vis de tension est plutot dur a tournée ^^
Devrais-je faire affuter ma chaine ?!
#7 04-03-2011 19:37:28
The-Smiiles a écrit:
nabzh a écrit:
Je Pencherais plus pour la mauvaise Coupe, puisque ma Vis de tension est plutot dur a tournée ^^
Devrais-je faire affuter ma chaine ?!
mieux, trouver quelqu'un pour t'apprendre
Pierre Desproges
#8 04-03-2011 19:44:17
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
bubuche39 a écrit:
The-Smiiles a écrit:
nabzh a écrit:
Devrais-je faire affuter ma chaine ?!mieux, trouver quelqu'un pour t'apprendre
M'apprendre, Oui, Mais Quoi ?!
#9 04-03-2011 20:03:19
Ben à affuter.... Puisque tu dis "faire affuter ma chaine", j'en déduis que tu ne sais pas.
Pierre Desproges
#10 04-03-2011 20:07:35
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Biens Vue ^^
Enfaite, je ne sais pas affutter une chaine, et je ne crains avoir le matos ...
Mais si je peut apprendre, Alors, je suis Preneur : )
#11 04-03-2011 20:27:45
Pour le materiel, c'est assez simple : une petite lime plate et une lime ronde. En vente pour une poignée d'euro chez tous les marchands de tronconneuse et à changer dès que ca ne "gratte plus". Le diamètre de ta lime dépend du "pas" de ta chaîne. Après faut travailler.... En cherchant sur le forum tu trouveras surement la théorie. Mais il faut pratiquer.
Une chaîne qui coupe rentre facilement dans le bois. Elle dégage des copeaux pas de la sciure. Si les gouges de ta chaîne sont couverte d'une couche de poussière de bois collé sur le dessus, elle ne coupe pas.
Pierre Desproges
#12 04-03-2011 21:20:16
- bosso
- Ecureuil
Regarde ta vis de serrage ca vient tres souvent de là, soit trop courte, trop arrondie,...
Pour affuter ta chaine, si tu n'as pas l'habitude, un conseil va chez ton revendeur, tu peux lui faire faire éguiser ( +-5euro) et tu lui demande qu'il t'explique, il le fera avec plaisir