Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 25-05-2007 13:49:03
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Re: ALERTE ROUGE EN RHONE-ALPES : L'HEURE EST GRAVE
Salut Grimpe arbre breizh
Je serai trés interressé pour que tu dévelloppe un peu plus par rapport à ce type de fonctionnement (si tu as le tps ).
Merci d'avance
A+
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
25-05-2007 13:49:03
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 25-05-2007 17:43:55
Rebonosir,
salut,
pour un indépendant il faut viser la qualité et non la quantité.
on s'est déjà rassemblé à 4 indépendants pour répondre à un appel d'offre, avec un cahier des charges que l'on a imposé: EPI, huile de chaîne végétale, motomix, coupe au max à la scie...
on a même eu le droit à un petit article dans le journal !
l'union est possible et fort enrichissant ( je ne parle pas que d'argent )
Voilà ce qu'il faut faire. Pour répondre à un des rares appels d'offres, il y a 4 ans, nous avons proposer un dossier avec 3 entreprises et nous avons travaillez ensemble. Mais c'est vrai qu'il il est souvent difficile de lutter au niveau prix parfois.
Il est donc évident que nous ne pouvons concurrencés ces structures.
Et je ne pense pas que cela serve a quelques choses d'essayer de concurrencer ce genre de boite. Je pense ou je dis une bêtise que leur principaux chantier sont des GROS chantier et pas forcément le petit particulier qui demande un devis pour la taille de son châtaignier seulement.
Le seul poste sur lequel il est possible de rogner les prix c'est sur la mise à dispo de matos (camions, broyeurs....)Après il me semble difficile de jouer contre eux...
Exacte et moi je ne veux pas rogner non plus sur le petit resto du midi avec son moelleux au chocolat et sa boule de vanille en désert...ce n'est pas possible. En tous cas pas pour nous...
A ++++
Olivier
#15 25-05-2007 18:17:00
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Salut,
pour le chantier en question, y en a un qui a répondu à l'appel d'offre. il s'est tapé les papiers, le stress et toutes les mises aux points.
Les 3 autres étaient sous-traitant.
voila en gros.
#16 25-05-2007 20:38:48
- la crevette rose
- Chimpanzé
- Lieu: 44480
bonsoir a toutes et tous
Ah ces sacres appels d offre,tu aurais pu nous citer alan,pas de probleme ,j arrive a attraper des miettes quant les municipalitees on le souhait de realiser des travaux sans rabais;pour le chantier il y a eu 3 appel d offre j en faisait parti et j etais le seul a imposer :
un cahier des charge
une collaboration avec les services techniques
la relation humaine est toujours delicate quand on parle de sousous.suite au chantier et a la bonne humeur des equipes d elagage(grimpearbrebreizh, estuaire elagage,allee elagage et au bonheur des cimes)ainsi que des equipes de municipaux (espace vert et hurbanisme)il va y avoir tout une demarche cytoienne de mise en oeuvre sur les dechets vert .chez nous on paye 42ht la tonne ça gratte un peu non! alors que la mojorite de ces dechets peuvent etre depose sur des communaux et recondissionne.camarade fait ton choix!!!
il y a pas de secret il n y a pas laurier a attribue non plus il suffit juste de dialoguer et surtout d avoir et d etre interresser par ces demarches qui ne sont pas facile d ailleurs.
la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend
#17 29-05-2007 02:20:49
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
... hurbanisme
arrêtes le H
#18 29-05-2007 21:22:59
- la crevette rose
- Chimpanzé
- Lieu: 44480
j' aimerai bien mais j'peux point j ai surtout changé de pc et le clavier est bcp plus petit après la journée le bout des doigts qui reste tremblent peu enfin bon d 'ailleur je vais t envoyer le texte du bulletin municipale dès qu 'il sera paru kénav
la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend
#19 29-05-2007 21:49:52
salut,
Aux appels d'offres, je n'y réponds pas, ma scie ne taille pas assez vite.Mais voilà ce que me raconte un colègue : que dans ces "holding"(là je parle pas forcément ISS, je connait pas) plusieurs entreprises se présentent sur des marchés mais toutes ne sont qu'une entreprise.Dommage pour les autres.est ce vraiment possible?
#20 30-05-2007 06:47:51
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
oui, ou alors ils mettent un petit en concurrence, et se voient de toute manière accorder le chantier, au prix que le petit à donné !....
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#21 28-04-2009 01:37:47
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
le dernier message à 2 ans,
et je voulais juste dire qu'apres un court séjour récent à lyon, et pendant lequel je n'ai céssé de courir la ville en vélo, j'ai pu voir tous les jours des élagueurs en action.
eh ben il se trouve que les Tarvel et Pothier etc. que j'ai pu voir à l'oeuvre ne faisaient qu'un boulot irréprochable ! je n'ai parlé à personne mais jour après jour j'ai pu constater que la gestion des arbres de la ville avait bien changé, pour une fois je dis bravo, meme si je ne sais pas tout, mais sur le coup cela m'a bien fait plaisir...
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?