Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » trousse a pharmacie sur le baudar
#13 03-04-2011 16:40:57
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Re: trousse a pharmacie sur le baudar
causehecan a écrit:
salut, par curiosite il a fait comment pour se mettre un coup dans le bras? il tenait la machine d'une main? parceque je me demande si c'est possible de se toucher le bras quand on la tiens a 2 mains
Salut
juste par curiosité sa sert à quoi d'acheter une 020 que tu peu tenir à une main (et qui d'ailleurs est faite pour.......) si tu doit absolument la tenir à 2 mains?
Et tu fais comment pour retenir la branche ou le bout de bois si tu tiens ta tronço à 2 main?
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#14 03-04-2011 17:50:00
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
daminown le russe a écrit:
causehecan a écrit:
salut, par curiosite il a fait comment pour se mettre un coup dans le bras? il tenait la machine d'une main? parceque je me demande si c'est possible de se toucher le bras quand on la tiens a 2 mains
Salut
juste par curiosité sa sert à quoi d'acheter une 020 que tu peu tenir à une main (et qui d'ailleurs est faite pour.......) si tu doit absolument la tenir à 2 mains?
Moi j'ais juste une autre question:à quoi elle sert la deuxième poignée alors???
#15 03-04-2011 22:23:12
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
A tenir la machine à deux mains quand tu ne dois pas la tenir absolument à une main !
En ce qui me concerne, la situation dicte ma façon de tenir la machine. Le plus sûr, le plus pratique, les priorités pouvant s'intervertir selon le degré des risques encourus (dommages personnels, matériels ...).
Quand je risque de perdre le contrôle de mon bout de bois (branche ou billon) et quand la coupe est en extension : à une main.
Quand il n'y a pas de dégât à craindre, quand la position est commode : à deux mains.
Ebranchage au sol ou petit abattage, à deux mains aussi.
Par contre, pour débiter en bûches le tas de tiges de petit diamètre, je privilégie la tenue à une main (la tige dans l'autre). Je sais que c'est une pratique défendue, mais cela m'économise énormément le dos. Or quand le dos est fatigué, et ça vient vite en billonnant du petit diamètre par terre, le lumbago me tombe dessus à la première occasion (faux pas, mauvaise position, effort inapproprié...).
#16 04-04-2011 22:41:57
- KaZ KoaD
- Ouistiti
salut causehecan,
En fait il démontait un petit saule, il y avait un grillage en dessous . Il a voulu tenir la branche et la couper en même temps.
C'est vrai que l'on pouvait installer une rétention au faire toute autre choses pour éviter çà. Je n'ai pas vu de difficultés dans l'exercice. Je l'ai briffé en lui disant qu'il avait le temps et que j'étais à coté. Il avait déjà bien manipuler tronçonneuse au sol et dans les arbres avant. J'ai pensé qu'il en était capable ( çà lui faisait 4 mois de formation ).
ciao
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » trousse a pharmacie sur le baudar