Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » trousse a pharmacie sur le baudar
#1 28-02-2011 11:08:01
- arboriste flandrelittoral
- Ouistiti
- Lieu: dunkerque
trousse a pharmacie sur le baudar
Trouvez vous utile d'avoir une trousse a pharmacie attaché a l'arriére du baudar,avec panssement,bande etc et un sachet de célox.
merci pour vos avis bye
#2 28-02-2011 13:15:52
- KaZ KoaD
- Ouistiti
Re: trousse a pharmacie sur le baudar
Salut;
Je trouve çà très important. J'ai un stagiaire qui c'était mis un coup de bécane dans le bras. J'étais dans l'arbre a coté, j'ai du descendre pour aller chercher un pansement compressif puis remonter dans son arbre. Si j'avais eu ma trousse de premiers secours sur mon baudrier je serais directement passé dans son arbre et nous aurions économisé beaucoup de temps.
Heureusement pour lui rien de trop méchant mais quand même 12 points de suture et une grosse frayeur.
Ciao
#3 28-02-2011 16:31:54
- Ouistiti
Salut
C'est bien ce qu'il me semblait,je l'ai mise avec un sachet de celox sur mon treemotion,ca prend un peu de place,mais bon ca a son utilité. merci pour ton avis
#4 28-02-2011 17:53:38
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
le celox c'est bien mais c'est plutôt destiner à être utiliser au sol.
Freeworker vent un petit kit bien pratique à mettre sur le baudar.
#5 03-03-2011 18:10:52
- flo72
- Petit Polatouche
J'ai sur moi un pansement combiné dans la poche du pantalon ou une pochette sur le baudrier selon les situation.
S'utilise lors des premiers secours en cas d'hémorragie, couverture de blessures et comme fixation. La compresse est de dimension variable, utilisable comme compresse absorbante ou comme pansement de compression. Le PPI (similaire à la cartouche de pansement individuel de l'armée) est utilisable pour les besoins civils. L'emballage peut aussi être ouvert avec les mains gantées.
C'est pour ce qui est urgent, pour le reste la pharmacies est dans le sac sur le chantier.
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible
#6 03-03-2011 18:23:39
- Ouistiti
ok,pas mal non plus ca.Ce qui bien pratique c'est que ca peux s'ouvrir avec une paire de gants!
gain d temps en cas d'urgence
#7 31-03-2011 20:25:08
- causehecan
- Chimpanzé
KaZ KoaD a écrit:
Salut;
Je trouve çà très important. J'ai un stagiaire qui c'était mis un coup de bécane dans le bras. J'étais dans l'arbre a coté, j'ai du descendre pour aller chercher un pansement compressif puis remonter dans son arbre. Si j'avais eu ma trousse de premiers secours sur mon baudrier je serais directement passé dans son arbre et nous aurions économisé beaucoup de temps.
Heureusement pour lui rien de trop méchant mais quand même 12 points de suture et une grosse frayeur.
Ciao
salut, par curiosite il a fait comment pour se mettre un coup dans le bras? il tenait la machine d'une main? parceque je me demande si c'est possible de se toucher le bras quand on la tiens a 2 mains
#8 31-03-2011 23:29:12
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Mais si c'est possible, surtout dans un arbre où des fois il faut couper dans une position un peu contournée, genre tu te stabilises en appui sur le coude (gauche de préférence) tandis que tu coupes au-dessus, un axe secondaire ou l'axe qui te sert d'appui. Dans ce cas, je suis encore plus attentif et précautionneux que d'habitude.
#9 01-04-2011 22:01:09
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
Pour panser une coupure , je pense toujours à ce que j'ai sous la main ... un T-Shirt plein de sueur hémostatique , et une bonne dose d'adrénaline pour sauver sa peau ...
Il suffit que tu es tout ce qu'il faut pour soigner une blessure , en te disant que tu es OP ,et voilà que c'est une autre boulette qui t'arrive .
Exemple : tu as ton pansement compressif sur toi et ton collègue souffre d'hypoglycémie ... ?! Dois -tu aussi avoir le sucre ... sans parler de tous les autres exemples ... C'est vrai que notre plus gros danger c'est la coupure ( corde , ou corps ) sans parler de la chute ... C'est plus un pansement compressif que tu te trimbale au cul qui va sauver ton colllègue . Ok ça marche si il se coupe le bras !!! on n'a rien besoin de faire , car il devait porter des manchettes anti-coupures portant LA NORME : untel ; dont je tairais le N° ( par pure incertitude ) ; de toute façon c'est de sa faute et nous sommes couverts car nous l'avons informé des risques , donc notre travail est fait , puisqu'il ne portait pas les équipements de protection individuellle normés et en vigueur !
Si je comprends bien ; on ne se protège pas des dangers du travail ; mais plutôt des dangers de la loi .
Si tu te coupes un bras !!! Fais le dans les règles !!!!
Tu n'auras pas plus de bras !!! Mais tout le monde sera couvert !!! Surtout toi , et nous .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#10 02-04-2011 07:56:17
Climber a écrit:
porter des manchettes anti-coupures portant LA NORME : untel
Pas de norme pour les manchettes. Donc si tu les as, travaille comme si tu ne les avais pas : tiens ta machine à deux mains ou sors ta scie.
A +,
Twiggy
Dernière modification par TWIGGY (02-04-2011 08:01:47)
#11 02-04-2011 21:05:03
- flo72
- Petit Polatouche
Climberland a écrit:
yo,
Pour panser une coupure , je pense toujours à ce que j'ai sous la main ... un T-Shirt plein de sueur hémostatique , et une bonne dose d'adrénaline pour sauver sa peau ...
Il suffit que tu es tout ce qu'il faut pour soigner une blessure , en te disant que tu es OP ,et voilà que c'est une autre boulette qui t'arrive .
Exemple : tu as ton pansement compressif sur toi et ton collègue souffre d'hypoglycémie ... ?! Dois -tu aussi avoir le sucre ... sans parler de tous les autres exemples ... C'est vrai que notre plus gros danger c'est la coupure ( corde , ou corps ) sans parler de la chute ... C'est plus un pansement compressif que tu te trimbale au cul qui va sauver ton colllègue . Ok ça marche si il se coupe le bras !!! on n'a rien besoin de faire , car il devait porter des manchettes anti-coupures portant LA NORME : untel ; dont je tairais le N° ( par pure incertitude ) ; de toute façon c'est de sa faute et nous sommes couverts car nous l'avons informé des risques , donc notre travail est fait , puisqu'il ne portait pas les équipements de protection individuellle normés et en vigueur !
Si je comprends bien ; on ne se protège pas des dangers du travail ; mais plutôt des dangers de la loi .
Si tu te coupes un bras !!! Fais le dans les règles !!!!
Tu n'auras pas plus de bras !!! Mais tout le monde sera couvert !!! Surtout toi , et nous .
Je te dirais qu'une hémorragie massive tue en 3 minutes, une hypoglycémie on le sent arriver. Ce qui peut être utile pour les allergiques (piqures d'abeilles ou autres insectes que l'on peut rencontrer) c'est d'avoir son Epipen sur lui.
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible
#12 03-04-2011 14:53:30
- causehecan
- Chimpanzé
Marc-Antoine a écrit:
Mais si c'est possible, surtout dans un arbre où des fois il faut couper dans une position un peu contournée, genre tu te stabilises en appui sur le coude (gauche de préférence) tandis que tu coupes au-dessus, un axe secondaire ou l'axe qui te sert d'appui. Dans ce cas, je suis encore plus attentif et précautionneux que d'habitude.
salut, je me suis mal exprime en disant bras je pensais a l'avant bras la il semblerai que ce soit plutot le haut du bras voir l'epaule qui prend dans ta description et les manchettes ne montent pas si haut donc ne semblent pas d'une grande utilite dans ce cas de figure j'ai l'impression mais a priori le frein de chaine devrai s'enclencher
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » trousse a pharmacie sur le baudar