Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-02-2011 00:11:42

mr magoo
Invité

demande de renseignement pour du matos

bonsoir à tous.
Voilà mon problème.
je vais avoir besoin de faire du petit élagage ( 8,10m) et j'aurais voulu des conseille sur le choix du matériel que j'aurais obligatoirement besoin. je ne connais pas tous les termes techniques de la profession mais j'ai travaillé plusieurs années dans une boite d'espace vert donc j'ai été en contact avec des élagueurs.
je sais qu'il me faut;- un baudrier
                             - une "longe" je crois que ça s'appelle comme ça, la corde que l'on met autour du tronc et que l'on attache au baudrier pour couper la cime ou autre
                             -une grande corde mais là je ne sais pas comment ça s'appelle.
et après???
je vous rappelle que c'est juste pour de l'amateurisme et à faible hauteur.
merci de vos réponse.
PS: si vous avez des offres a me faire n'hésitez pas. merci

25-02-2011 00:11:42

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 25-02-2011 07:30:54

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Re: demande de renseignement pour du matos

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#3 25-02-2011 07:45:36

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Salut,

mr magoo a écrit:

je vous rappelle que c'est juste pour de l'amateurisme et à faible hauteur.

faible hauteur : tomber de 8 mètres, faut voir   siffle

pour de l'amateurisme : fait appel à un professionnel et pourquoi pas un de ceux que tu as côtoyé.

Olivier

#4 25-02-2011 10:00:47

mr magoo
Invité

bien sur que 8 metre est déjà une hauteur certaine mais quand je vois la hauteur du cèdre d'a coté il fait un peu nain l'arbre ou je veux monter  siffle
quand je dis amateurisme, je sous entend pas pro c'est à dire ne pas en faire mon métier mais par contre, j'aimerais le faire dans les règles de l'art pas comme un sagouin  lol
pour recontacter mes anciens collègue c'est mort car entre temps j'ai déménagé et l'élagueur qui était mon chef d'équipe doit être maintenant à la retraite et surtout avait très mal finit sa carriere car il avait fait une chute d'un arbre et c'était brisé la jambe en mille morceau ainsi que le talon et tout cela en tombant de max 3m de haut mais en tombant dans le tas de branche au pied de l'arbre ce qui a fait énormément de dégâts.
donc comme vous le savez, je pense, ce n'est pas obligatoirement la hauteur qui tue.

#5 25-02-2011 10:06:04

mr magoo
Invité

tu crois que l'a panache de la sécurité reviens au élagueur pro
j'ai fréquenté plusieurs élagueurs et plus d'un ce sont pris quelques petits coupes de tronçonneuses et un a même fini sa carrière avec une cheville raide donc vous croyez pas en sécurité juste parce que vous avez un diplôme, nan........

#6 25-02-2011 10:53:18

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Salut

Le permis de conduire n'empêche pas les accidents,par contre si je m'adresse à un professionnel
(taxi, bus,etc...),j'espère vraiment qu'il aura son permis..............  sad

Le cs et des milliers d'heures de grimpe n'empêcheront pas les petits bobos car l'erreur est
humaine,par contre tu as toutes les chances de finir entier et en bonne santé. Superman 

Il faut arrêter de penser que l'élagage peut se pratiquer en amateur ,à partir du moment où tu décolles du sol avec une tronço ,sans formation,tu risques ta vie,point barre......... Momie

Quoique tu en penses, la sécurité en élagage ne peut être que l'apanage des grimpeurs pro.

escaldesecure                                                                           
Le forum n'est certainement pas un centre de formation pour autodidactes.............. marre

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#7 25-02-2011 10:55:31

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

mr magoo a écrit:

j'ai fréquenté plusieurs élagueurs et plus d'un ce sont pris quelques petits coupes de tronçonneuses et un a même fini sa carrière avec une cheville raide donc vous croyez pas en sécurité juste parce que vous avez un diplôme, nan........

Le problème, c'est en cas d'accident, un  pro est couvert par son assurance. Toi, dans ton cas et en cas de problème, as tu prévu "l'après" ?

Olivier

#8 25-02-2011 11:34:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

donc comme vous le savez, je pense, ce n'est pas obligatoirement la hauteur qui tue.

Non, c'est vrai, mais il y a beaucoup plus de chance d'y rester, ou au moins de salement morfler, en tombant de 10 m que de 3 m.
La hauteur est, comme qui dirait, un facteur légèrement aggravant.
En gros, une chute de 10 m, c'est comme si tu te prenais un mur en étant à 36km/h sur un skate. D'après toi, tu te sentirais comment après ça?

Considère la chose dans l'autre sens :
Même les élagueurs pro ont des accidents, parfois mortels, malgré la connaissance du métier et leur entraînement. Alors quels sont les risques pour quelqu'un qui n'y connaît rien et n'a forcément aucune pratique?

Une dernière chose, les grands arbres, même s'ils sont impressionnants, ne sont pas forcément les plus dangereux pour travailler. Les "nains" peuvent être bien plus risqués selon leur conformation, leur état et leur environnement.

Réfléchis bien et fais gaffe à toi.

#9 25-02-2011 13:01:25

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

mr magoo a écrit:

- une "longe" je crois que ça s'appelle comme ça, la corde que l'on met autour du tronc et que l'on attache au baudrier pour couper la cime ou autre

Moi c'est à la santé des arbres que je pense ...alors je te conseillerai de suivre une formation d'acheter des livres comme "La taille des arbres d'ornement" et aprés reviens nous voir  siffle

#10 25-02-2011 13:08:20

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

baudrier + longe + rappel = (au bas mot, d'occaz) 200 euros de matos

Tout ça pour un arbre?

#11 25-02-2011 16:05:38

arboriste flandrelittoral
Ouistiti
Lieu: dunkerque

Salut,
Moi ca m'affole ca qd je j'entend ca,mr maggo.Ils ont tous raison.
La taille d'arbres est réservé aux proféssionnels.Des gens diplomés et formés.La moindre chute meme a 8 m peux etre fatale. a+

#12 25-02-2011 17:55:28

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Une échélle pi tu laisses des chicots pour mettre tes pieds ... C'est quoi comme arbre que tu veux "tawaner"? Tu vas couper quoi et de  quellle façon? Tu sais meme pas comment s'appel un rappel ...Franchement si pour quelques euros sa te tente de te faire mal vas-y mais tiens nous au courant comme sa on pourrat te dir qu'on te l'avais dis MDR

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs