Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 20-05-2007 09:21:14
- sam
- Chimpanzé
- Lieu: savoie
le tulipier de virginie(liriodendron tulipiféra)
#2 20-05-2007 10:15:16
- floflo l'écureuil
- Petit Polatouche
- Lieu: cergy (95)
- Site web
Re: le tulipier de virginie(liriodendron tulipiféra)
il est magnifique !!! se tulipier de virginie !!!! en plus la calité de photo est la !!!!
je pense que un sol calcaire c'est pas trop a son avantage !!!!!
http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com
#3 20-05-2007 12:51:25
- sam
- Chimpanzé
- Lieu: savoie
salut,
d'après mes sources le tulipier préfère les sols légèrement acide à neutre(PH 6.5à7), alors pour le planter avec une roche mère calcaire un apport de compost devrait faire descendre légèrement le PH si il est trop élévé.
Il lui faut aussi des arrosages réguliers à la plantation.Il aime les taux d'hygronométrie élevé, un bon paillage devrait l'aider.
J'ai pris les photos de tulipier dans un parc qui à un sous sol gorgé d'eau ,voire limite marécageux pour certaine zones.Les 3 tulipiers doivent avoir environ 150 ans et semble ce plaire dans ce milieux.De plus ils ont de la chance:leurs houppier plutôt cassant est bien à l'abri des vent dominants protégé par un énorme cèdre du liban.
les 3 tulipiers à gauche du cèdre.
a plus
#4 20-05-2007 13:13:21
- floflo l'écureuil
- Petit Polatouche
- Lieu: cergy (95)
- Site web
ouahhhou ils sont magnifique ces arbres !!!!!
http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com
#5 20-05-2007 21:03:22
- momolavigne
- Chimpanzé
- Lieu: pertuis
mais s'il en a planté un dans un sol calcaire , c'est surement parcequ'il a été mal conseillé. Il aurait peut etre du demander l'avis pro avant qu'il lui aurait conseillé de faire un plus grand trou lors de la plantation ainsi que bacher le fond du trou avant la plantation pour que la degradation de la roche mére ne perturbe pas son devellopement racinaire et donc , son devellopement aerien
" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "
#6 01-06-2007 22:33:56
- Polo
- Chimpanzé
salut sam
je trouve ces arbres magnifique et j'aimerai bien en planter un chez moi. Mais est ce que le vaucluse est une region ou il peuvent s'adapter ? Est ce que ce sont des arbres fragiles, resisteront ils au mistral ? Au sol qui est sonvent constitué de marne ?
Merci
Polo
#7 01-06-2007 23:35:44
- lE FuTuR éLAgeuR
- Petit Polatouche
- Lieu: Chinon 37
Salut !
Trés jolie photos sam
Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!