Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-05-2007 08:51:16

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

fausse fourche depuis le bas

Salut tout le monde,
Qui pourrait m'expliquer (ou m'envoyer vers une vidéo) l'installation d'une fausse fourche à partir du sol? Ca me parait une bonne chose à la fois pour préserver l'arbre et la corde.
A+
jj

Hors ligne

 

#2 20-05-2007 10:02:28

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: fausse fourche depuis le bas

Salut jj

regarde sur le site d'hevea il explique par des dessins :

En fait tu lance ton petit sac puis tu le coince dans le gros anneau de la fausse fourche, puis tu

passe ton rappel dans le maillon rapide. apres du tire sur le bout opposé de la ficelle, tu attend

que le petit sac passe par dessus la branche et tu le fait redescendre. Apres tu le decroche le petit sac et tu accroche le fil a l'epissure et tu remonte.

Sinon il y a un truc qu'utilise les ricains c'est le rope sleeve( ou gaine anti-friction) beaucoup plus pratique a mettre en place depuis le sol. Le rope sleeve

Malheuresement on ne le trouve pas en france.


A+++
Polo

Hors ligne

 

#3 20-05-2007 10:11:05

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: fausse fourche depuis le bas

c'est pas mal cette petite chose la !! mais en france il ny a pas un truc similaire ?


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#4 20-05-2007 10:50:50

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: fausse fourche depuis le bas

Non je crois pas qu'on en trouve car Twiggy disait qu'il les avait commander aux states. En tout cas il n'y a pas de sites français qui en vendent.

Hors ligne

 

#5 20-05-2007 11:49:22

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: fausse fourche depuis le bas

Salut Polo,
Merci pour le topo et le lien, je viens de trouver une autre méthode sur le site Petzl qui se met aussi à fabriquer des fausses fourches, à http://fr.petzl.com/ProduitsServices/C0 … 0-01_1.pdf
Sinon le rope sleeve a l'air sympa, il doit y a voir moyen de se fabriquer un équivalent, quelqu'un a déja fait des essais?
jj

Hors ligne

 

#6 20-05-2007 14:46:18

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: fausse fourche depuis le bas

Salut jj
sur le site petzl c'est la meme chose
Pour le rope sleeve on peut en fabriquer avec un gros flexible(.gaine anti-friction)
, ou de la gaine electrique americaine. En tout cas il faut que ça resiste a l'echaufement.

Si quelqu'un a deja essayé d'en fabriquer une ça m'interesse, sinon je vais aux states en juillet donc je pourrai en trouver.

a++

Hors ligne

 

#7 20-05-2007 15:18:50

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: fausse fourche depuis le bas

Salut Polo,
C'est vrai que ça a vraiment l'air d'être le top, et moi qui ais commandé hier une fausse fourche! Je vais essayer de trouver de la gaine en fouinant mais ici on n'a pas tout ce qu'on veut, si quelqu'un a des plans en métropole dites le moi, j'y vais cet été.
jj

Hors ligne

 

#8 20-05-2007 21:44:08

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: fausse fourche depuis le bas

t'inquiete, la fausse fourche te servira toujours et puis la gaine j'ai jamais testé??

Hors ligne

 

#9 21-05-2007 14:33:54

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: fausse fourche depuis le bas

J'ai pourtant l'impression que cette gaine remplace avantageusement la fausse fourche en toutes circonstances à part pour descendre d'un cocotier...comme j'essaye en plus d'alléger au maximum le matos que j'ai à porter ça me branche bien!
jj

Hors ligne

 

#10 21-05-2007 18:08:55

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: fausse fourche depuis le bas

C'est sur que ça a l'air tres bien mais je peut pas te dire si c'est vraiment mieux que la fausse

fourche car je n'ai pas fait de comparaison, mais ça a l'air vraiment genial. Evidement tu ne peut

pas la croiser comme une fausse fourche quand tu n'as pas de fourche ou en demontage, mais

bon. 9a peut aussi etre bien pour mettre sur la longe.

Hors ligne

 

#11 26-05-2007 11:04:30

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: fausse fourche depuis le bas

Salut,
J'ai vu hier sur un site Américain (grimpe dans les séquoias!) une rope sleeve en cuir, s'il y a des cordonniers dans le groupe il faudrait essayer, je pense que pour coudre ce genre de matériaux il faut une sacré machine à coudre mais c'est le genre de truc qui ne devrait pas fondre même sur descente rapide.
jj

Hors ligne

 

#12 01-10-2007 21:55:32

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: fausse fourche depuis le bas

salut tout le monde,

a propos de la fausse fourche,

y'en a qui n'ont que des anneaux et d'autres
des mousquetons,

c'est quoi la différence?

merci...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]