Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#85 13-08-2011 08:46:40
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Re: ff etrangleuse pulley saver de chez drayer
C'est beau cette vidéo l'arbre est bien dégagé , dans la réalitée ça ne se passe pas comme ça !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#86 13-08-2011 08:56:55
Non c'est sûr : Soit il pleut, soit il fait beau ou bien il y a un peu plus de feuilles à l'arbre de grimper. En démontage en tous cas ça se passe bien souvent comme sur la vidéo pour le démontage du fût. Après des petits aléas il y en a autant avec un rope-guide qu'avec un pulley. Mais avec l'expérience on peut dans une certaine mesure maitrîser ces aléas.
Bonne nouvelle tu dois être en forme aujourd'hui pour être grognon comme ça hinoki !
A +
Twiggy
#87 14-08-2011 09:29:53
- hinoki24
- Maître Lémurien
TWIGGY a écrit:
Bonne nouvelle tu dois être en forme aujourd'hui pour être grognon comme ça hinoki !
A +
Twiggy
non pas du tout , mais j'ai pas souvent la chance d'avoir un arbre dégagé et quand tu dois remonter parceque le petit chicot a accroché la poulie ou l'anneau ça fout les boules !
#88 14-08-2011 18:26:29
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
désolé , j'ai oublié que ma FF n'est pas un rope guide , mais un montage hors la loi(voir post par ailleurs) qui me permet si je le désire de mettre à l'oeuvre la technique présentée sur la vidéo . Sinon rapport praticité/prix , j'opterai plutôt pour le pulley saver .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#89 21-10-2011 18:48:27
Saloute !
Je reviens sur ce post juste pour dire que le Pulley Saver revient et se récupère mal, plutôt mal que très mal mais quand même.
Bien plus mal que n'importe quel rope-guide, je parle en connaissance de cause et par expérience.
Pas moyen de le ramener lorsque la corde n'est pas en "direct" du sol au Pulley saver. Il faut pouvoir jouer avec le rappel, faire "la vague" avec les brins de corde pour arriver bien difficilement à extraire la poulie de l'épissure. Il est rare comme avec le rope guide d'y arriver du premier coup.
Le top c'est la poulie large et son excellent rendement, l'ensemble se pose facilement il faut le reconnaitre. Le flop c'est l'excès de frottement pour la récup = corde sur corde (prussik sur épissure), et le forcage de la poulie sur l'épissure lors de l'extraction.
Je pense que je vais sans doute modifier mon Pulley saver en une forme hybride de "Rolley- Savide" afin qu'il devienne vraiment fonctionnel (au lieu de le revendre). En ajoutant un écarteur corde (de rope guide primus) et en virant le mauvais crochet par une manille ou un Trapèze 3. Au final je donne la fonctionnalité au rope-guide et la fiabilité au Pulley (quoi que je constate une usure déjà prononcée de la corde support au bout de quelques semaines d'utilisations).
En vous après usage vous en pensez quoi ?
Twiggy
Dernière modification par TWIGGY (21-10-2011 18:52:35)
#90 21-10-2011 18:55:22
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
salut twiggy, j'ai ta solution miracle:
avant j'avais un rope guide primus qui revenait mal (voir très mal) à cause de l'épissure sois disant ouvrante.
Donc j'ai viré la corde et garder tout le reste.
Pour remplacer la corde j'ai choisit de l'XTC salamander sur laquelle j'ai réaliser une épissure cablée d'environ 40cm.
Et là miracle, depuis plus aucun problème depuis bientot un an.
#91 21-10-2011 20:16:14
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
C'est beau le brainstorming !!!! Et tout ce vocabulaire technique qui va avec !!! Zut ; j'ai fait la goutte !!!
ça cogite sévère et ça me plait ...
Mais attention les gars aux modifs d'EPI ...
Ne pas se faire attraper par la patrouille
PUNK'S NOT DEAD !!!
#92 21-10-2011 21:31:05
- hinoki24
- Maître Lémurien
Climberland a écrit:
yo,
C'est beau le brainstorming !!!! Et tout ce vocabulaire technique qui va avec !!! Zut ; j'ai fait la goutte !!!
ça cogite sévère et ça me plait ...
Mais attention les gars aux modifs d'EPI ...
Ne pas se faire attraper par la patrouille
Je croyais que tu étais le rois de la bidouille avant que tu sois chez SDA Climberland ?
#93 21-10-2011 22:10:40
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Sans blague tu bosses chez SDA maintenant climberland?
#94 22-10-2011 08:19:24
Climber a écrit:
C'est beau le brainstorming !!!!
Tiens, tu en penses quoi toi du Pulley Saver ? Tu trouves que ça revient nickel ?
Tu y dis quoi au client : "réfléchissez par trop ça vaut 150,00 euros achetez ça marche !" .?
Je serais curieux de connaître le commentaire que tu fais en tant que vendeur au mec qui hésite entre le rope-guide et le Pulley Saver ?
Oui je cojite parce que lorsque ça me gave au boulot je pense à des modif hors chaîne d'assurance pour que ça fonctionne mieux. Parce que une fois de plus véritablement le Pulley saver revient Mal !
Bises
#95 22-10-2011 09:50:37
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
C'est marrant car moi je trouve que le pulley revient mieux que le rope guide à l'usage...maintenant c'est vrai que le petit connecteur rouge ne s'ouvre pas assez pour laisser passer une corde hi vee par ex.
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#96 22-10-2011 17:38:13
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
Et oui , je bosse chez SDA depuis un peu plus d'un mois ; mon dos m'a doucement poussé vers le reclassement . Pas de regret il y a une bonne équipe et le matos a toujours été mon rayon .
En ce qui concerne la bidouille , maintenant c'est pour mon plaisir . Il est vrai que lorsque je sors mon matos (d'élagage) devant des stagiaires , je leur demande de fermer un oeil , pour ne pas voir toutes les modifs ...
pour répondre à Twiggy , mes conseils se dessinent en fonction du grimpeur . Nous avons tous une façon bien personnelle d'appréhender la grimpe , alors le matos dois suivre cette danse .
Perso , de tout ces produits , je n'ai pas encore trouvé une meilleure formule me convenant que ma FF maison . Le seul hic , c'est la poulie LInk , mais tant pis , je continue avec car la cocoon est beaucoup trop chère et fragile .
Je me suis même fait un petit modèle pour la dévia . Support épissurré en gingko avec mouskif harness ; dessus mashard français avec de la dyneema 5,5 mm +maillon rapide , et voilou .
Dernière modification par Climberland (22-10-2011 17:45:22)
PUNK'S NOT DEAD !!!