Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-02-2011 19:12:03

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Site web

ff etrangleuse pulley saver de chez drayer

slt slt , alors je pense qu'il n'y a pas de post sur cette fausse fourche,

voila je suis sur le point d'acheter un rope guide  ou alors la fausse fourche étrangleuse pulley saver de chez drayer mais je m'en suis jamais servi , c'est moin fragile que le rope guide je pense,

j'aimerai vos avis si vous bossez avec voila  merci

APMP 3125 - 125cm

APMP 3200 - 200cm

APMP 3400 - 400cm

Fausse fourche étrangleuse réglable avec poulie pinto. Système de blocage sur noeud de prussik (8 mm, 30 cm longueur). Certifiée EN 795:1996 classe B. Pré commander maintenant! Disponible à partir de Février.

http://www.allo-olivier.com/Forums/edit.php?id=110569

fausse fourche réglabe en bas de la page

Dernière modification par cyril54 (18-02-2011 19:12:56)

#2 18-02-2011 19:27:58

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Re: ff etrangleuse pulley saver de chez drayer

Hey Cyril   Rasta
"Cocoon un jour cocoon toujours"  DejaDehors

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#3 18-02-2011 19:31:47

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

Salut cyril, franchement le Pulley saver est une fausse fourche qui fait un peu bricolée, pas mal de gens gens peuvent en faire autant (sauf pour l'épissure renforcée ou tu met un mousq à la place)

le rope guide quand à lui n'a plus besoin de faire ses preuves(absorbeur de choc...), en plus son prix est en train de dégringoler: 169€

et 145€ pour le pulley yikes

#4 18-02-2011 20:46:05

cyril54
Petit Polatouche
Site web

ok lol c'est bon je craque pour le rope guide  alors,

#5 18-02-2011 21:19:08

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

C'est cool de savoir que tu grimpes cyril !
Bonne continuation,
A bientôt,
Twiggy

#6 18-02-2011 21:22:45

cyril54
Petit Polatouche
Site web

slt nico , j'ai renoncé à la grimpe pendant 7 mois , maintenant j'ouvre ma société dans 2 semaines avec mon frére  , une fois qu'on a gouté  a la corde difficile de résister .

une question pour le rope guide , le nouveau de 2010 avec la sangle en corde rouge et l'anneau creux , est pas plus fragile??? je pense  le prendre  en 3 m

#7 18-02-2011 21:38:15

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

Tu rigoles !
C'est plus solide.
Lis là si tu comprends l'anglais :

http://new.climb-art.com/?p=127&lang=en

Friction saver’s contact surface: Neither rope nor loop but an 8 mm parallel sewn double rope makes for the new Ropeguide 2010 contact surface. This combines the advantages of rope and loop: great abrasion resistance, wide contact surface and higher tensile strength because of the tube shaped ring design.

C'est une sangle en double de 8 mm. En résumé plus résistant à l'abrasion, l'anneau est également plus résistant...
Fait gaffe ça fait grand 3 m surtout sur le harnais. (ça prend des fûts de 1 mètre de diamètre c'est pas courant...)
Ce que je fais plutôt c'est que je monte avec deux fausses fourche : la première est un rope guide et la deuxième est une fausse fourche ouvrante de déviation. Et lorsque je suis trop court je rallonge le R.G. avec la dévia.
Tu as tous les choix ou presque avec deux matériels. Le luxe c'est de s'offrir le choix.   wink
Pour la parenthèse Tafeulberger a pris le partit de sortir une fausse fourche réglable simple et robuste. Il n'y a que la pinto qui soit "fragile" sur tout l'ensemble. Tu peux te permettre de récupérer le tout sans cordelette. La pinto se change facilement et rapidement en cas d'usure de la poulie.
Il faut comprendre que l'utilisation du rope guide demande bien plus de précaution d'usage car sa robustesse est bien inférieure. Tous les équipements ont des avantages et des inconvégients. A chacun de choisir ceux qui nous conviennent le mieux. Il faut prendre pour soi les avantages des produits et en accepter les inconvégnients.
Réfléchit bien et bon achat !
Au plaisir de te revoir.

Dernière modification par TWIGGY (18-02-2011 21:48:50)

#8 18-02-2011 21:47:55

cyril54
Petit Polatouche
Site web

okok sa repond à ma question nico,
pour rallonger le rope guide, genre tu fixe le mousqueton de la ff à l'anneau du rope guide et ensuite la poulie passe dans l'autre mousqueton  de la ff???

éclair moi  stp

#9 18-02-2011 21:58:44

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

Oui exactement sauf que je connecte le mousqueton de la dévia direct à la sangle du rope guide pour supprimer un maillon dans la chaîne d'assurance.
En démontage efficacité ganrantie lorsque le diamètre des fûts commence à causer un peu (+ de 50 cm.)
Faible encombrement, modularité et fonctionnalité...
Voilà !

Dernière modification par TWIGGY (18-02-2011 21:59:59)

#10 18-02-2011 22:09:07

cyril54
Petit Polatouche
Site web

ok , ben merci , bonne astuce sa pete , merci beaucoup

#11 18-02-2011 22:50:40

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Quelques éléments par rapport à la Pulley saver (qui n'est pas un produit Drayer, mais Treemagineers/DMM/Teufelberger) et à la Pinto rig, sa charge est de 50kN, par rapport au 22 kN de la coccon, sa friction est moindre, sa résistance au choc plus grande, l'ensemble est plus léger, le système est plus facilement dégagable, même si on est pas en direct.
Enfin le gros avantage est que c'est une épissure qui passe la fourche lors de la récupération et pas un anneau ou un mousqueton.

Tschüss et bonne nuit   smile

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#12 18-02-2011 22:54:41

cyril54
Petit Polatouche
Site web

alors il vaut mieux quoi?? si au final sa marche pareil????  la pulley ou un rope guide???, je me dis aussi que c'est vraix la pulley c'est plus solide dans l'ensemble , je me trompe??

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs