Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 21-02-2011 18:52:02
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: ff etrangleuse pulley saver de chez drayer
Salut, ptite quetion pour jérémie, le roulement de la pinto est le même que la hitchclimber?
Je parle au niveau fluidité.
PS: c'est vari que ton site est très bien.
#26 21-02-2011 20:52:07
jacques a écrit:
PS: c'est vari que ton site est très bien.
Merci, merci, il est tout neuf, j'espère avoir le temps de poster des dossiers, des photos et des actus régulièrement.
Pour la petite histoire, PINTO est l'acronyme de Poulie I Need To Own.
Pour le roulement :
- Pinto (rouge)= Hitchclimber (rouge)=71% de coef d'efficactité
- Pinto Rig (violette)= Rapide Hitchclimber (le gris)= 95% de coef d'efficacité, grâce au rouleau portant qui n'est pas fixe.
#27 21-02-2011 20:57:15
- jacques
- Super Polatouche
merci bien
mais la pinto rig n'est pas plus grosse que la pinto rouge?
#28 21-02-2011 21:58:12
Oui la pinto est rig est un poil plus volumineuse, sa rupture est à 50 kN (pour 40kN pour la petite) et diamètre de corde de 16mm (pour 13 pour la petite).
C'est celle qui est montée sur le Pulley saver. Je ne connais pas le poids, mais elle est surprenamment légère.
#30 22-02-2011 19:32:53
Ton problème, c'est que tu hésites entre un bon produit et ... un bon produit, alors la réponse parfait n'existe pas.. Ah si, achète les 2, jours pairs Rope-guide, jours impairs Pulley-saver...
#31 22-02-2011 20:18:19
moué je vais attendre de voir se que le viok en pense , je suis perdu la , et au fait j'ai jamais utilisé de rop guide , a la récup sa bloque , la poulie se coisse jamais dans l'anneau??? et je sais fait faire attention de ne pas cogné l'ensemble sur du bitume béton etc
#32 22-02-2011 21:06:35
- jacques
- Super Polatouche
c'est plus l'anneau qui se coince dans les fourches étroites...
#34 22-02-2011 21:29:10
- jacques
- Super Polatouche
oui mais je suis pas convaincu que tu le récupère du sol quand tu la bloque à fond sur un fût en démontage.
cela m'est arriver plusieurs fois avec mon primus, depuis je l'ai modifié en virant la corde d'origine et en faisant une épissure sur un anneau ART, ce qui fait que ça revient quasiment à un rope guide d'origine, mais au niveau débloquage c'est impec.
#35 22-02-2011 21:36:42
J'ai l'avant dernier rope guide et l'autre jour j'étais furieux!J'ai eu un vieux blocage à la con à la redescente! J'utilise le double schnaper comme d'hab et c'est la poulie qui s'est bloquée dans l'épissure alors que le rope guide était bien lâche à l'installation. J'étais fou! Obligé de remonté avec ma corde d'accès à 28m et des patates! Le rope guide c'est génial, mais faut bien faire gaffe à l'installer correctement et à redescendre dans le bon couloir de branche, sans trop casser son rappel pour le récupérer facilement.
#36 22-02-2011 21:38:45
- jacques
- Super Polatouche
nimkaj a écrit:
J'ai l'avant dernier rope guide et l'autre jour j'étais furieux!J'ai eu un vieux blocage à la con à la redescente! J'utilise le double schnaper comme d'hab et c'est la poulie qui s'est bloquée dans l'épissure alors que le rope guide était bien lâche à l'installation. J'étais fou! Obligé de remonté avec ma corde d'accès à 28m et des patates! Le rope guide c'est génial, mais faut bien faire gaffe à l'installer correctement et à redescendre dans le bon couloir de branche, sans trop casser son rappel pour le récupérer facilement.
celui que tu as c'est celui qui a une épissure, et pas un anneau?