Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 18-02-2011 22:58:20
Re: ff etrangleuse pulley saver de chez drayer
Tu me rassures Jeremoi, j'en reçois une la semaine prochaine et je l'ai commandé justement
pour la grande épissure que j'avais déjà essayé mais sur un autre système,çà m'avait paru
excellent ,surtout pour la récupération. .
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#15 19-02-2011 13:43:16
OK Cyril, d'autant que j'ai déjà eu un rope guide.........donc je te dirais,cela restera quand
même, un point de vue perso.
#17 19-02-2011 19:12:05
cyril54 a écrit:
alors il vaut mieux quoi?? si au final sa marche pareil???? la pulley ou un rope guide???, je me dis aussi que c'est vraix la pulley c'est plus solide dans l'ensemble , je me trompe??
Je ne sais pas ce qui est mieux. Mais ça ne marche pas pareil. C'est vrai que le Rope Guide est beau et il brille dans la nuit, c'est un peu le mocassin croco des protèges-cambium... et la Pulley Saver est un peu moche.
Du reste, les 2 sont d'excellents produits.
Définitivement, la Pinto et la Pinto rig sont plus résistantes au choc que la Coccon. Le manuel d'utilisation de la coocon indique qu'il faut descendre cette poulie avec un système de rétention. Et cette indication n'est pas inutile, car la barrette située sous la Coccon est extrêmement fragile.
Voilà une photo d'une pinto rig qui a été choquée, choquée et re-choquée.
Attention cependant, les délais de livraisons qui sont annoncés en février ne seront pas tenus (je pense).
cyril54 a écrit:
slt le viok , tu me diras se que tu en pense de pulley stp
+1. C'est toi le Viok sur la photo de ton avatar ?
#18 19-02-2011 19:59:54
Non,Jérémoi ce n'est pas ma photo ............je sais,çà en déçoit plus d'un
#19 19-02-2011 20:01:14
Et cette indication n'est pas inutile, car la barrette située sous la Coccon est extrêmement fragile.
Vrai : Donc pour les bourrins s'abstenir donc...
Pour ma part je me suis abandonné au côté "rustique" du pulley saver. Mais si un choix doit-être fait et pris sur un produit ce n'est assurément pas sur son côté esthétique !
Il faut se concentrer sur son utilisation et sa fonctionnalité.
Ce que j'ai un peu peur avec le Pulley saver c'est son encombrement sur le harnais lors de l'ascension et la possibilité de son "pliage". Truc bête du me dira mais je trouve le rope-guide hyper compact une fois plié.
sa friction est moindre
Tu veux dire qu'une pinto a un meilleur rendement que la link ou la cocoon ?
Dernière modification par TWIGGY (19-02-2011 20:03:54)
#20 20-02-2011 08:45:27
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
la Pulley Saver n'a pas d'absorbeur de choc comme le rope guide et ça c'est la grosse différence , je sais pas mais je pense garder mon 07 qui n'est pas fragile comme le cocoone ça fait plus de 3 ans que j'ai le même !
c'est vrai que l'anneau qui ce coince faut faire gaffe aux fourches serrées sinon c'est la punition !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#21 20-02-2011 13:51:03
TWIGGY a écrit:
Tu veux dire qu'une pinto a un meilleur rendement que la link ou la cocoon ?
ouais... mais me demande pas de le prouver, pour le coup c'est juste un ressenti personnel
#24 21-02-2011 18:23:44
Merci. T'avais résolu ton problème de fausse-fourche toi ?