Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 17-02-2011 21:02:35
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Nouveau fioul en 590
Ceci concerne les détenteur d'engins non routiers à moteur diésel tel que broyeurs de branches tracteurs,etc...
Un nouveau fioul est mis sur le marché et il sera bleu.
Il a été fait dans l'objectif de réduire la polution en y mettant moin de souffre.
En contrepartie il ne se gardera que peu de temp en cuve (maxi 6 mois)
Ne vous attendez pas à l'avoir tout de suite car tous les revendeurs ne sont pas près à le distribuer dés demain.
#2 17-02-2011 21:06:27
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: Nouveau fioul en 590
Salut Dom, moins polluant c'est bien mais sera t'il moins cher?
A plus
#3 17-02-2011 21:10:31
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
Non!plus...pas beaucoup apparement mais...on verra.
#4 17-02-2011 21:16:26
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
merci quand même pour la réponse.
A plus
#5 17-02-2011 21:33:54
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
Ah oui aussi!
il faudra vider la cuve entierrement de fioul rouge,la faire nettoyer avant de mettre du fioul bleu.
#6 18-02-2011 13:02:17
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
salut
j'ai entendu parlé de nouveau fioul (et gazoil par la meme occasion) avec moins de souffre........... mais j'avais pas entendu parlé du changement de couleur.....
Par contre se qui change vraiment apparement c'est qu'il va geler plus vite que le fioul habituel........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#7 18-02-2011 14:57:37
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
Oui! j'ais entendu la même chose(jusqu'à-15°c).
Apparement,il y aura un fioul d'hivers et un fioul d'été.
Il y a aussi le fait que ce changement ne concernerait que les entreprises utilisant du fioul.
Pour les chauffages,ça resterait du rouge:je vous raconte pas le casse tête pour les livreurs(obligé d'avoir 2 camions ou d'avoir un camion aménagé pour livrer)
Dernière modification par Dom pas la peine (18-02-2011 15:01:43)
#8 18-02-2011 15:03:11
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Dom pas la peine a écrit:
Oui! j'ais entendu la même chose(jusqu'à-15°c).
Apparement,il y aura un fioul d'hivers et un fioul d'été.
fioul d'hivers et fioul d'été sa existe déjà.........mais aujoud'hui le fioul été tiens déjà jusque -15 sans figer et l'hivers je croit qu'en principe c'est -30........
la avec le nouveau fioul (et gazoil sa sera la meme m...... pour les voitures) -15 sa sera pour la version hivers.........
bonjour les galeres en hivers............
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#9 21-04-2011 09:26:29
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
Je reviens sur ce sujet car j'ais pu avoir un peux plus d'infos là dessus en discutant avec quelqu'un qui l'utilise déja.
La première chose qu'il m'ait dit c'est que s'était de la me....
Avant d'en metre dans vos réservoir de broyeurs,tracteurs,etc,il à conseillé fortement de tout nettoyer,purger,les réservoirs filtres,durites,etc....
Le problème si on ne fait pas ça,c'est que le nouveau fioul,va décaper toutes les impurtées du fioul rouge et de les envoyer à la pompe d'injection et là...bonjour les problèmes.
Il m'a dit aussi que les engins (anciens) n'étant pas équipés de pots catalytiques risques de cracher des étincelles.(apparement il aurait tendance à faire tourner les moteurs un poil plus vite du coup,attention aux surchauffes)
Pour nous cela va être obligatoire à partir du mois de septembre mais,ne vous inquiétez pas s'il vous en reste car vous avez le droit de l'utiliser jusqu'à qu'il y en ait plus.
Après il faudra prendre les dispositions de façon à pouvoir stocker le fioul bleu.
NB:les voitures ne sont pas concernées...enfin pas pour l'instant.
Dernière modification par Dom pas la peine (21-04-2011 09:27:36)
#10 25-10-2011 17:41:21
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
Alors là,l'info est sur car j'ai pu discuter avec quelqu'un qui en livre et que presque tout ce que j'ai pu écrire dessus auparavant, est bon à mettre à la poubelle.
Tout d'abord,il y a bien un fioul d'hivers et d'été, mais il est possible de se fournir qu'en fioul d'hivers (turbofioul) qui se garde plus longtemps.
Par contre,il n'est pas plus nécessaire de changer de cuve de stockage (pensez à la nettoyer quand même avant n'est pas un mal).
Après, concernant les moteurs,il faut bien vider les réservoirs avant d'en mettre et penser à changer les filtres après en avoir utiliser après le 1er ou 2ème plein car il est vrais, qu'il décrasse pas mal.
NB:les voiture et autres véhicules sont déjà concernés depuis longtemps par ce type de carburant.
PS:la couleur de ce nouveau fioul reste rouge.
#11 25-10-2011 18:10:18
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
un petit retour sur l'exploitation horticole de mon cousin (lui m'a parlé de superfioul) , son installation n'est pas toute neuve et il avait souvent des problèmes d'injecteurs qui se bouchés et se mettait en sécurité , depuis plus de problèmes hormis le prix (que je ne me rappelle plus )
apparemment il n'a pas eu de blème pour la transition
tout ça bien sûre dans le cas ou on parle du même
à+
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#12 25-10-2011 20:27:49
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
gioyanou a écrit:
salut
un petit retour sur l'exploitation horticole de mon cousin (lui m'a parlé de superfioul) , son installation n'est pas toute neuve et il avait souvent des problèmes d'injecteurs qui se bouchés et se mettait en sécurité , depuis plus de problèmes hormis le prix (que je ne me rappelle plus )
apparemment il n'a pas eu de blème pour la transition
tout ça bien sûre dans le cas ou on parle du même
à+
oui surement.
Le livreur m'a dit que certain en sont pas content mais de toutes façon, il faut toujour des mécontents.
Par contre, concernant les entreprises de tp qu'il a livré, celles çi trouvais que ça encrassait moin les filtres.