Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 13-02-2011 19:34:56
- zengui
- Ouistiti
- Lieu: lille
info CS elagage
bonjour.
je viens d'entré dans une entreprise qui fais de l'élagage. le patron souhaite que je grimpe, je m'exécute.
Enchanté par cette expérience je souhaite faire un CS. mais j'aurais quelque question.
quel est la durée?
la rémunération ( a 21ans)?
faut il venir avec sont propres equipement?
les selections sont elle difficiles (car mon niveau scolaire n'était pas excelent et il dois y avoir beaucoup de demande)
si je réalise ce CS se sera sur lomme
avec un CS, quel salaire peux recevoir un élagueur en début de carriére?
d'avance je vous remercie
#2 13-02-2011 20:39:34
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: info CS elagage
Salut
durée: de six mois à un an
rémunération: environ 70% du smic mais je suis pas sur (cela dépend de ton statut si tu es apprenti ou adulte)
équipement: ton employeur te les fournit (je parle des EPI)
sélection: pas franchement difficile si tu n'a pas le vertige et que tu débrouille au niveau physique
salaire en début de carrière: pas bien gras: le SMIC environ, après ça peu évoluer si t'es bon.
mais honnêtement, c'est un très beau métier mais très exigent physiquement et mentalement aussi quand tu doit démonter des gros arbres à moitié mort en rétention, je peut te dire que ça cogite la haut.
En fin de compte il faut vraiment que ce soit une passion, si c'est juste pour toucher le chèque en fin de mois tu est mieux au sol..
Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
#3 13-02-2011 21:12:16
- zengui
- Ouistiti
- Lieu: lille
Re: info CS elagage
une passion je verai pas la suite mais en tout cas j'ai adoré sa. et comme je monte tout les jour quasiment je pense que le CS n'est pas négligeable. 70% du smic me gene un peu.. il faudra que je vois sa avec mon patron et pour le chéques... le smic pour un grimpeur me semble léger vis a vis des conditions et des risque mais c'est vrai que c'est surtout un plaisir :)