Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-07-2007 20:34:53

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: la nature

salut

écolo moi je dit c'est de l'utopie tout le monde a des beaux discours seulement au derniéres

éléctions on a eu moin de 5% alors je pense que l'on est pas beaucoup à se soucier de cela !!!!!!!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#14 22-07-2007 20:37:59

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: la nature

simon a écrit:

salut

écolo moi je dit c'est de l'utopie tout le monde a des beaux discours seulement au derniéres

éléctions on a eu moin de 5% alors je pense que l'on est pas beaucoup à se soucier de cela !!!!!!!

Etre écolo, ce n'est pas une idée politique mais  une conscience de chacun d'entre nous. Je ne voterai jamais écolo dès que cela devient politique...  wink

Hors ligne

 

#15 22-07-2007 21:18:32

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: la nature

Salut à tous,

moi je salue l'art de vivre en respect à la nature, j'essaye d'ailleur un maximum de vivre ainsi, mais je suis convaincu que cela ne changera rien.

bon we à tous, demain boulot boulot...

Hors ligne

 

#16 22-07-2007 21:24:16

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: la nature

salut,

on a beau se la raconter
la webcam d'olivier à vue juste :   Plus1

on est des cochons de capitaliste

et vue la tournure actuelle  c est pas prés de changer encore...

cheers

Hors ligne

 

#17 22-07-2007 21:32:29

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: la nature

salut à tous je pense que l'écologie ou plutot et je préfère le respect de la planète que nous céderons à nos enfants commence par ne pas jeter par la fenêtre de sa bagnole son paquet de clopes , papiers bonbons etc, ne me dites pas le contraire, je suis sur que vous avez tous vu quelqu'un jeter ses détritus par la fenêtre, bouteille plastique d'eau, ce geste élémentaire de respect entraine tous le reste de l'"écologie", huile Bio comme dit Rahed Coet, proposer aussi de replanter aprés un abattage, pas de taille drastique, l'homme de Cro c'est fini.
je suis peut être un vieux clou rabacheur (43 ans  Panda ) mais les clients satisfaits en redemandent. Et Oui !!!

Hors ligne

 

#18 22-07-2007 21:40:39

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: la nature

rien ne se crée,
rien ne se perd,
tout se transforme!


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#19 23-07-2007 00:26:16

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: la nature

Euh, je regarde Nicolas Hulot    siffle  DejaDehors

Dernière modification par Docteur Pipi (23-07-2007 00:26:34)


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#20 23-07-2007 21:04:39

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: la nature

Salut

  Notre conditionnement en ait pour beaucoup dans se manque de conscience
vis à vis de la nature. Auparavant j'étais épaté par les docu nature sur arte etc.
ça me donnait envie de partir je ne sais où pour sauver je ne sais quelle espèce...
  Si il faisait des docu à la "géo" sur la biodiversité qui nous entoure directement
on en serait tout autant emmerveillé. Et on serait surement amené à bien plus la respecter.
(putain d'ignorance)
  Je sais que le monde, bah, je le changerais pas. Après je vais essayé de faire le mien à
mon goût et puis voilà. Pour l'instant ce ne sont que des petites actions (par rapport à l'élagage: huiles bio, scie à huile de coude), et une façon peut
être différente de consommer; à savoir faire la différence entre le besoin et l'envie
savon de marseille pour se laver, je mets rien au rebut sans avoir essayé de le réparer
ou de le restaurer...


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#21 29-07-2007 23:30:43

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: la nature

Effectivement, d'un côté on nous montre tout ce qu' il serait bien d'avoir pour le plaisir de toute ta famille et pour épater les voisins et d'un autre on te rabache qu'il faut consommer intelligent...c'est là que c'est dur.
C'est pour ça, comme le dis Carcoët faut faire avec ce que t'as sous la main (réparer restaurer). Tout se transforme. En plus ça devient original. La récup c'est de l'écologie (à partir du moment ou tu démonte pas un chateau au Japon pour le reconstruire en France)

Et si belle maman vient diner tu te confectionne une étiquette Ikea ou Interrior's et voila !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]