Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 22-07-2007 20:34:53
Re: la nature
salut
écolo moi je dit c'est de l'utopie tout le monde a des beaux discours seulement au derniéres
éléctions on a eu moin de 5% alors je pense que l'on est pas beaucoup à se soucier de cela !!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#14 22-07-2007 20:37:59
simon a écrit:
salut
écolo moi je dit c'est de l'utopie tout le monde a des beaux discours seulement au derniéres
éléctions on a eu moin de 5% alors je pense que l'on est pas beaucoup à se soucier de cela !!!!!!!
Etre écolo, ce n'est pas une idée politique mais une conscience de chacun d'entre nous. Je ne voterai jamais écolo dès que cela devient politique...
#15 22-07-2007 21:18:32
- Mike le bucheron
- Petit Polatouche
Salut à tous,
moi je salue l'art de vivre en respect à la nature, j'essaye d'ailleur un maximum de vivre ainsi, mais je suis convaincu que cela ne changera rien.
bon we à tous, demain boulot boulot...
#16 22-07-2007 21:24:16
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
salut,
on a beau se la raconter
la webcam d'olivier à vue juste :
on est des cochons de capitaliste
et vue la tournure actuelle c est pas prés de changer encore...
#17 22-07-2007 21:32:29
salut à tous je pense que l'écologie ou plutot et je préfère le respect de la planète que nous céderons à nos enfants commence par ne pas jeter par la fenêtre de sa bagnole son paquet de clopes , papiers bonbons etc, ne me dites pas le contraire, je suis sur que vous avez tous vu quelqu'un jeter ses détritus par la fenêtre, bouteille plastique d'eau, ce geste élémentaire de respect entraine tous le reste de l'"écologie", huile Bio comme dit Rahed Coet, proposer aussi de replanter aprés un abattage, pas de taille drastique, l'homme de Cro c'est fini.
je suis peut être un vieux clou rabacheur (43 ans ) mais les clients satisfaits en redemandent. Et Oui !!!
#18 22-07-2007 21:40:39
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
rien ne se crée,
rien ne se perd,
tout se transforme!
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#19 23-07-2007 00:26:16
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Site web
Euh, je regarde Nicolas Hulot
Dernière modification par Docteur Pipi (23-07-2007 00:26:34)
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#20 23-07-2007 21:04:39
- Carcoët
- Petit Polatouche
Salut
Notre conditionnement en ait pour beaucoup dans se manque de conscience
vis à vis de la nature. Auparavant j'étais épaté par les docu nature sur arte etc.
ça me donnait envie de partir je ne sais où pour sauver je ne sais quelle espèce...
Si il faisait des docu à la "géo" sur la biodiversité qui nous entoure directement
on en serait tout autant emmerveillé. Et on serait surement amené à bien plus la respecter.
(putain d'ignorance)
Je sais que le monde, bah, je le changerais pas. Après je vais essayé de faire le mien à
mon goût et puis voilà. Pour l'instant ce ne sont que des petites actions (par rapport à l'élagage: huiles bio, scie à huile de coude), et une façon peut
être différente de consommer; à savoir faire la différence entre le besoin et l'envie
savon de marseille pour se laver, je mets rien au rebut sans avoir essayé de le réparer
ou de le restaurer...
l'erreur est urbaine
#21 29-07-2007 23:30:43
- cricri
- Ouistiti
- Lieu: puy de dôme (63)
Effectivement, d'un côté on nous montre tout ce qu' il serait bien d'avoir pour le plaisir de toute ta famille et pour épater les voisins et d'un autre on te rabache qu'il faut consommer intelligent...c'est là que c'est dur.
C'est pour ça, comme le dis Carcoët faut faire avec ce que t'as sous la main (réparer restaurer). Tout se transforme. En plus ça devient original. La récup c'est de l'écologie (à partir du moment ou tu démonte pas un chateau au Japon pour le reconstruire en France)
Et si belle maman vient diner tu te confectionne une étiquette Ikea ou Interrior's et voila !