Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Formation protégée, Profession délaissée...
#25 08-02-2011 21:08:58
Re: Formation protégée, Profession délaissée...
Revoir régulièrement ce genre de post ressortir parcque l'un ou l'autre vient de prendre conscience de l'ampleur du désastre, parcqu'il vient de découvrir un nouveau texte qui lui font dresser les cheveux sur la tête, c'est presque drôle...
Pour les expliquation on se croisera bien un jour à La motte ou à Paris par exemple.
Quand je t'ai félicité c'était sincère et sans jalousie.
#26 08-02-2011 21:09:49
- yannsolo
- Chimpanzé
- Lieu: Rosporden (29)
Salut,
Chaud bouillant le Teddy Twiggy, faut être plus consensuel bonhomme !!
A mon avis il faudra énormément de temps pour faire évoluer les choses dans notre univers nombriliste et si tu t'y attaques de manière frontale et en divisant autour de toi tu vas te ramasser, ce qui te rendra plus amer encore.
Bon dans le fond l'intention est bonne et je la salue, mais il faut que notre profession se structure et je pense que les RRA sont un bon point de départ pour canaliser nos énergies vers un objectif commun. Ca bougera........un jour !
Allez mettons un frein à l'immobilisme !!
Kenavo, bon vent, A+
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
#27 08-02-2011 21:43:27
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
J'aime bien ce mot, "consensuel", je préfère de loin "concupiscence" mais l'autre, l'est pas mal aussi...
#28 08-02-2011 22:07:58
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
Là, je suis largué, avec tous vos mots bizarre, bon aller, je me prend en main ou plutot je vais prendre le dico en main
#29 08-02-2011 23:38:09
- yannsolo
- Chimpanzé
- Lieu: Rosporden (29)
st20 a écrit:
J'aime bien ce mot, "consensuel", je préfère de loin "concupiscence" mais l'autre, l'est pas mal aussi...
concupiscence :
Du latin concupiscere, désirer ardemment (même origine : cupere, désirer, convoiter, d'où est tiré le nom romain du dieu de l'Amour, Cupidon, identifié à l'Éros des Grecs). Dans la langue courante, concupiscence désigne le penchant à jouir des biens sensibles, voire l'attachement aux plaisirs sensuels. Dans la langue philosophique et théologique, l'amour de concupiscence se distingue de l'amour de complaisance et de l'amour de bienveillance. L'amour de concupiscence tend à la satisfaction des désirs éprouvés par le sujet qui aime (c'est un amour égocentrique, intéressé). L'amour de complaisance trouve son plaisir dans le bonheur que ressent l'être aimé (c'est un amour allocentrique, désintéressé). L'amour de bienveillance recherche le bien de la personne aimée (c'est un amour altruiste, une générosité en quête de ce qui est bon pour autrui).
consensuel :
- Issu d'un consensus.
- Qui est formé par le consentement des parties.
La concupiscence de Twiggy n'inciterai pas au consensus.......
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
#30 09-02-2011 00:21:08
- fantome1
- Invité
bravo.....au moins, c'est d'un niveau digne d'interet......
yannsolo a écrit:
st20 a écrit:
concupiscence :
Du latin concupiscere, désirer ardemment (même origine : cupere, désirer, convoiter, d'où est tiré le nom romain du dieu de l'Amour, Cupidon, identifié à l'Éros des Grecs). Dans la langue courante, concupiscence désigne le penchant à jouir des biens sensibles, voire l'attachement aux plaisirs sensuels. Dans la langue philosophique et théologique, l'amour de concupiscence se distingue de l'amour de complaisance et de l'amour de bienveillance. L'amour de concupiscence tend à la satisfaction des désirs éprouvés par le sujet qui aime (c'est un amour égocentrique, intéressé). L'amour de complaisance trouve son plaisir dans le bonheur que ressent l'être aimé (c'est un amour allocentrique, désintéressé). L'amour de bienveillance recherche le bien de la personne aimée (c'est un amour altruiste, une générosité en quête de ce qui est bon pour autrui).
consensuel :
- Issu d'un consensus.
- Qui est formé par le consentement des parties.
La concupiscence de Twiggy n'inciterai pas au consensus.......
#31 09-02-2011 00:28:15
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
Digne d'intérêt ouais, bon moi je vais aller me coucher, tous ces mots me dépassent, je verrais ça demain matin à tête reposée.
#32 09-02-2011 06:15:09
Alors il ne semble pas y avoir de consensus dans cette note de service quand à l'approche de l'élagage (pourtant inscrit au référenciel) sur corde dans toutes les autres formations qui sont d'un niveau au moins égales ou supérieures au C.S..
Ceci n'est pas justifié nul part dans le présent texte alors que l'on pourrait imaginer une forme d'initiation qui est souvent abordée pour bon nombre de formations courtes hors C.S. .
Dernière modification par TWIGGY (09-02-2011 06:17:49)
#33 09-02-2011 20:54:16
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
Ok twiggy ...
et à part ça ... ça booooom !!!!!
lontemps tu nous a donné des conseils et des tuyaux pour les bonnes manières .
Aujourd'hui , quand je te lis , j'ai l'impression que tu as perdu les pédales que tu nous invites à faire tourner .
Même si beaucoup de professionnels fréquentent ce site , cela reste un forum , et c'est ouvert à tous !!!
Inutile de vouloir tout assumer tout seul , sinon change de pseudo et choisi "ATLAS" !!!!
Reste cool man , et essayes de te faire plaiz , on est pas obligé d'avoir toujours le dernier mot pour avoir raison ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#34 12-02-2011 10:03:11
Pour info, cette question avait été évoqué sur ce post :
Vous avez des salariés en CDI :
La cotisation annuelle comprend une part fixe de 465 € et une part variable de 31,5 € par salarié
Vos êtes 10 dans votre boîtes : la note est de 780 Euros !
L'U.N.E.P. se gave sur notre ... les Mecs ! 31,5 Euros par salarié : Nous sommes des vaches à lait pour ces ventripotants ! Les jeunes levez vous.
Vraiment nous n'avons aucun intêrét à jouer dans leur cours.
A lire ici: http://www.entreprisesdupaysage.org/adh … er-a-lunep
Dernière modification par TWIGGY (12-02-2011 10:07:21)
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Formation protégée, Profession délaissée...