Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Formation protégée, Profession délaissée...
#1 06-02-2011 19:17:03
Formation protégée, Profession délaissée...
Avant de développer sur le sujet je vous laisse découvrir et chercher les abérations de cet extrait de la note de service du 29 Novembre 2009 :
Beaucoup plus lisible Page 15 de ce lien : http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/DGERN20092119Z.pdf
Les devoirs (appliquation des dérogations suite aux arrêtés et note) d'un grimpeurs ne vont pas sans ses droits.
Un grimpeur gagne au minimum 9,25 euro de l'heure suivant la convention collective du paysage; soit 1,02 % de plus qu'un paysagiste restant au sol... Glups... Ca donne envie.
COmbien de salariés grimpeurs ici présent sur ce forum ont vu leur salaire revalorisé depuis qu'ils savent travailler suivant une Dérogation exceptionnelle ? (impossibilité d'effectuer le travail sur nacelle).
Nous sommes les enfants pauvres des grimpeurs sur Cordes. Smicar (voir offre d'emploi à la Rochelle) collectionneurs de T.M.S. à temps plein pour une carrière moyenne estimé par L'U.N.E.P. à 5 ou 7 ans.
Lorsque j'étais dans les Landes Mr Darmaté (ancien président de l'U.N.P.E.) que certains doivent connaître sur ce forum me proposait 1300 euros net avec une expérience de plus de 5 ans, équipé des pieds à la tête pour bosser à presque une heure de route de chez moi.
Je ne balance pas le pavé dans la marre pour moi mais pour les vilains canards que nous sommes.
Vous me direz que je mélange tous ? Je pense que tout est lié.
Ministère, M.S.A., U.N.P.E.... Tous veulent notre peau ou nous rémunérer au ras des paquerettes (travailleurs non salariés regardez vos charges annuelles que vous laissez pour risquer votre peau). On leur laisse tout, en se croyant "malin" avec notre BAC moins 5 au bout de notre corde...
Quand un gars mets deux ans à devenir Bûcheron qualifié (C.A.P.A.), un autre devient élagueur en moins de six mois voir trois pour les plus rapides (je ne citerais pas de centre).
Une petite grève générale ?
Pas de colère ni de rancoeur, j'aime ce que je fais. Juste dépité.
Avant de respecter les arbres, respectons l'Humain et le reste suivra.
Dernière modification par TWIGGY (06-02-2011 19:35:04)
#2 06-02-2011 19:33:13
- Kev'76
- Koala
- Lieu: Guadeloupe
Re: Formation protégée, Profession délaissée...
Oué c'est n'iporte quoi , je suis pas encore élagueur mais être ci peu payé alor que l'on poséde un cs , une passion dure physiquement et mentalement ... C'est n'importe quoi , d'otant plus que le cs est de niveau 5 du même que les cap et bep , moi je trouve sa injuste ,au vue de la qualité de la formation.
La patience est mère de toutes les vertus
#3 06-02-2011 20:35:59
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Il ne faut surtout pas que certains s'étonne après,qu'il y ait de plus en plus de concurrence car beaucoup d'élagueurs désirent se metre à leur compte,peu de temp après leur cs.
Avoir au moin l'impression d'influencer sur ses revenus... voir au moin une certaine libertée.
#4 07-02-2011 06:46:44
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
merci twiggy, bon petit rappel, quoi te dire.........
Encore un constat de plus......
Je suis très amère et tu dois t'en douter.
Mais je crois que ces conditions nous plaisent car rien ne bougent et surtout rien ne va en s'améliorant.
Pour les conventions par exemple, les seuls signataires c'est l'unep donc les maitres du jeu.
Bref je m'apercois que nous sommes des égoïstes, des râleurs, des rustres et des gens très hautains.
Imccapable de se prendre en main.
bon courage
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#5 07-02-2011 19:44:52
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
Encore un joli coup de pied dans la fourmillière ! Mais comme tu le dis si bien Manu , c'est l'Unep ( dont le fameux Darmanté est Prez de la section élagage ...) qui tire les ficelles . En tant que salarié que faire ?! car les initiales signifient Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage . En fait il faudrait que tous les élagueurs indépendants adhèrent à l'Unep pour avoir un droit de vote lors des réunions .Créer une sorte de cheval de Troie au sein de cette entité .
Mais en plus d'être têtu , l'élagueur est aussi parfois bourru , voire sauvageon ... donc voilà , pour avancer ensemble c'est un peu difficile .Car aux réunions de l'unep il n'y a que les gros patrons de grosses boites et pour eux augmenter les fourchettes de salaire n'est vraiment pas une chose profitable , comme de revaloriser notre métier . Si l'élagage devient un métier , les ouvriers seraient capables de demander un salaire correspondant à leur qualification . Mais là ...comme dit Twiggy : Bac moins cinq , tu vaut pas cher mon gars ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#6 07-02-2011 20:29:40
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Eh les gars!...je voudrais pas vous embêter mais l'adésion à l'unep,c'est plus de 400€ par ans.
Ca peux refroidir plus d'un indépendant.
De plus,il faut rajouter des cotisations(je ne sais plus combien)par salariers dans sa boutique.
#7 07-02-2011 20:45:36
Avant cette note de service, il existait de nombreux centres qui proposaient à leurs stagiaires capa, beba, bac pro, bts etc ... une "decouverte à l'élagage " pendant quelques jours, cela s'apparentait à une option.
Je te raconte même pas la tronche de la découverte pour ce que j'en ai entendu.
Après cette note, seules les formations qualifiantes référencées (CS) peuvent emmener des stagiaires dans les arbres, à moins que quelquechose m'ait échappé.
Je cherche en vain dans la convention collective, je vois rien qui concerne notre métier, si tu peux indiquer un lien, ça m'interresse.
#8 07-02-2011 21:19:41
Il n'y a pas de Grimpeurs-élagueurs ou Arboriste à l'U.N.E.P. ! ils sont trop vieux et pas courageux, ils sont soit ivrognes soit adèpte de grosses cylindrées (pour beaucoup n'ont donc plus beaucoup de points sur leur permis des gens peu recommandable donc).
Cotiser à l'U.N.E.P. c'est collaborer et adhérer à une convention collective qui n'est pas la notre !
Faut oublier ce plan. on perdra moins de temps à se prostituer ! et franchement à réfléchir parfois je me dit que vendre mon derrière serait moins dégradant que de vendre ma peau pour 9 euros.
3 points d'exclamation !!!
#9 07-02-2011 21:23:30
- Mr Patate
- Petit Polatouche
400 € à l'année pour un indépendant ce n'est tout de même pas le bout du monde...
Escuse non valable Dom.Il faut trouver autre chose...
De toute façon ce discours est mort né, toujours les mêmes rengaines trop cher, trop con, trop gros, trop paysagistes...Ect
En tout cas eux (L'UNEP), ils se fendent bien la gueule en nous voyant ponctuellement brasser de l'air, eux en tout cas ils avancent, peut être pas comme nous l'aurions souhaiter, mais ils avancent et nous nous subissons en continuant à râler après les uns et les autres.
Revoir régulièrement ce genre de post ressortir parcque l'un ou l'autre vient de prendre conscience de l'ampleur du désastre, parcqu'il vient de découvrir un nouveau texte qui lui font dresser les cheveux sur la tête, c'est presque drôle...
Et rien n'avance, c'est comme dab....
Tchô
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#10 07-02-2011 21:31:05
Tu t'es trompé de post Laurent, mais il était pas vilain ton séquoïa en 6 images vraiment !
Au moins un truc que tu as su partager !
C'est dommage d'être champion et fataliste. C'est deux mots que je n'associerais pas.
Hélas tu le fais en un message . On ne vit pas sur les regrets. C'est pour ça que je suis (encore) vivant.
Rien n'avance tu as raison, je ne t'attendrais plus jamais comme Jury hélas.
Tchou !
PS: pas de jalousie tu as raison c'est "mal, j'ai appris à calmer ma rancoeur ("il n'est pas de mérite..."). J'ai eu mon lot de démontages en temps et en heure dans l'anonymat mais peu importe. Il n'est nul fièreté d'exister au yeux des autres, il faut être et vivre avant tout pour soi sans égoïsme. Je n'ai pas besoin de me rassurer, ni de mes compétences, ni de mes imcompétences. Bref...
Ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on juge le talent de l'artiste
Dernière modification par TWIGGY (07-02-2011 21:55:03)
#11 07-02-2011 21:35:42
- Mr Patate
- Petit Polatouche
TWIGGY a écrit:
Tu t'es tropé de post Laurent mais il était pas vilain ton séquoïa en 6 images vraiment !
Au moins un truc que tu as su partager !
C'est dommage d'être champion et fataliste. C'est deux mots que je n'associerais pas.
Hélas en un message tu le fais. On ne vit pas sur les regrets.
Rien n'avance tu as raison, je ne t'attendrais plus jamais comme Jury hélas.
Tchou !
PS: pas de jalousie tu as raison j'ai eu mon lot de démontages en temps et en heure dans l'anonimat mais peu importe. Je n'ai pas besoin de me rassurer, ni pour mes compétences, ni pour mes imcompétences.ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on juge le talent de l'artiste
Désolé comprend pas le rapport avec le séquoïa????
Ni le fait d'attendre pour être jury??
Explique
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#12 07-02-2011 21:58:07
Certainement en temps et en heure quand tu voudras mais sûrement pas ici. Et pas sans les tiennes.
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Formation protégée, Profession délaissée...