Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Formation protégée, Profession délaissée...
#13 07-02-2011 22:06:43
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Re: Formation protégée, Profession délaissée...
C'est rigolo de compléter tes messages après que j'ai eu répondu.
Tchô Twiggy je languis les explications.
Dernière modification par Mr Patate (07-02-2011 22:24:04)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#14 07-02-2011 22:28:52
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Vais pas tarder à arrêter ce métier, moi, tiens...
Sinon, en tant que modo, ça va, y a pire, mais vous vous connaissez depuis longtemps tout les deux, hein...
#15 07-02-2011 22:29:49
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
En tant que modo...Encore plus maintenant !
#16 07-02-2011 23:16:22
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
hé Twiggy !! si mes souvenirs sont bons, tu avais disparu de ce forum quand petitManu essayait de rassembler les petits n'élagueurs en postant moultes infos et messages et parcourant la France afin de nous réunir.
je te montre pas du doigt, c'est juste pour dire que l'info est passée, tout le monde sait qu'il faut se bouger mais rien ne ce passe.
de "bonnes nouvelles" comme celle que tu nous fais passer, il y en aura surement d'autres.
exemple : je propose une réunion, ça intervient pour dire faut faire autrement, que ça va voir avec tel pote pour organiser cela et rien, le vide , le néant.
alors faut arrêter de se plaindre, comme Mr patate, je suis blasé.
pour le salaire (en oubliant les mairies ), ben oui faut pas rêver les gars, à la vue des tarifs appliqués, des CESU & co et là encore bien fait pour nous puisque l'on ne fait rien pour que cela change !!
une fois l'état servi, de la trésorerie en cas de coup dur, reste en gros les salaires et le bénéf du patron et vu la conjoncture surement pas de quoi faire le beau.
aller, bonne nuit, rêver bien de votre futur belle corde bluextrabidule.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#17 08-02-2011 05:55:55
Twiggy !! si mes souvenirs sont bons, tu avais disparu de ce forum quand petitManu
Trop fort pour la mémoire, tes souvenirs sont excellents ! Je me rappel même de toi tu avais déménagé, je t'avais dans mes contacts msn. Je te raconte par mail ou téléphone si tu veux...
Mais si je suis là c'est que je suis pas (plus) fatalisme, sinon je serais entre quatre planches, et justement que je n'ai rien arrêté contrairement au projet de ST.
Comme pour la taille des arbres je crois l'homme capable du pire et parfois du meilleur.
#18 08-02-2011 07:00:46
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
TWIGGY a écrit:
Twiggy !! si mes souvenirs sont bons, tu avais disparu de ce forum quand petitManu
Trop fort pour la mémoire, tes souvenirs sont excellents ! Je me rappel même de toi tu avais déménagé, je t'avais dans mes contacts msn. Je te raconte par mail ou téléphone si tu veux...
.
ça sent l'ironie là, tu n'as pas de comptes à me rendre et msn j'y vais plus .
ça fait 3 ans que l'appel à la mobilisation a été lancé, Super Teddy est arrivé et tout va changer ?
ok je voir ça !!
tiens au fait, on aurait put bosser ensemble mais tu n'es pas venu au rdv et tu n'as même pas rappelé mon boss. vilain !!
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#19 08-02-2011 12:12:52
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Mr Patate a écrit:
400 € à l'année pour un indépendant ce n'est tout de même pas le bout du monde...
Escuse non valable Dom.Il faut trouver autre chose...
C'est vrais qu'un indépendant en micro avec un plafond de 32000€(quand il y arrive) de chiffre d'affaire,plus que 400€,c'est une goute d'eau dans ses finances...
#20 08-02-2011 13:07:58
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
ok ok , inutile de s'ambiancer à cause de l'Unep . C'est juste que c'est une des solutions les plus réalisable . Les salariés , eux (nous) doivent séléctionner un syndicat déjà existant , y adhérer pour créer une branche "èlagage" au sein de ce même syndicat . Car s'il y a bien une chose quasi infaisable , c'est de créer un syndicat de grimpeur élagueur . Créer tous les statuts , rédiger tous les textes celon les lois itout itout ...
Donc arrêtons de rêver d'un syndicat purement élagueur , et si on veut faire quelque chose soyons réalistes , continuons à faire comme si de rien était et faisons la fête ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#21 08-02-2011 18:04:05
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
je crois qu il y a certains forumeurs , avant de venir sur le forum devraient arreter l alcool et la drogue , parce qu un sujet lancé et rechauffer , on entend toujours les memes discours , ça part d un sujet apres on melange avec d autres one ne comprend plus rien...
je voudrais juste dire , qu il y a des personnes qui etaient parties et le forum etait devenu calme et puis ils reviennent et le bordel recommence !!!!!
alors au lieu de sortir des plats rechauffés , construisont ensemble , et les grosses bouches restés chez vous , car vos pots me fatiguent
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#22 08-02-2011 18:40:47
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Climberland a écrit:
C'est juste que c'est une des solutions les plus réalisable . Les salariés , eux (nous) doivent sélèctionner un syndicat déjà existant , y adhérer pour créer une branche "élagage" au sein de ce même syndicat .
ça existe déja.
#23 08-02-2011 19:17:31
je voudrais juste dire , qu il y a des personnes qui etaient parties et le forum etait devenu calme et puis ils reviennent et le bordel recommence !!!!!
C'est de la modération ou de la censuration ?
Relever que certaines formations agricoles doivent étudier et voir l'élagage sans jamais aborder l'initiation au travail sur corde tient du foutoir ? Du bordel ?
Dire que la formation C.S. travail de taille sur corde est "protégée" par le ministère alors que rien ne protège les élagueurs tient du bordélisme et du foutoir ?
OK... Je suis déjà dépité donc ça passe.
Je ne bois presque plus depuis un petit moment (j'ai arrêté avec la grossesse de ma femme) et j'ai totalement arrêté toutes drogues.
Mais je respecte ce que tu dis, ce que tu penses.
et les grosses bouches restés chez vous , car vos pots me fatiguent
J'apprécie les gens intègrent (ne pas confondre avec intégriste), sincères et honnêtes même si ça doit faire "mal" (si encore c'est me faire mal que de lire ton commentaire). Parler à l'impersonnel tient de la langue de bois. N'hésite pas à me nommer si je fais partit de ces gens: je te respecterais d'autant plus pour ta franchise même si elle ne va pas dans mon sens. Je n'ai pas besoin de me rassurer pas un troupeau d'amis pour exister.
Désolé que si peu de choses te fatigue pour le sujet de ce post.
J'enverrais des posts baleaux et bâteau du genre : Quelle avenir pour le B.R.F. ? Sondage : quelle est votre scie préférée ?... Vidéo : un mec fait du foot-lock avec ses bras !, Dossier matos : tout sur le nouvel aimant porte-scie Freeworker. Bref des sujets banals pour des gens banals comme ces pauvres grimpeurs que nous sommes...
C'est certain qu'entre le fatalisme et la fatigue on est pas près d'arriver au ministère de l'Agriculture. C'est dommage parce que je l'ai écrit j'y serait.
ça sent l'ironie là, tu n'as pas de comptes à me rendre et msn j'y vais plus .
ça fait 3 ans que l'appel à la mobilisation a été lancé, Super Teddy est arrivé et tout va changer ?
ok je voir ça !!
tiens au fait, on aurait put bosser ensemble mais tu n'es pas venu au rdv et tu n'as même pas rappelé mon boss. vilain !!
Désolé ce n'était pas ironique.
Pour ce qui est du rdv et du rappel manqué : je pense qu'il est plus facile de relever les défauts individuels que de jouer avec les qualités de chacun pour créer un collectif. Je ne suis certainement pas capable à moi seul de tout changer et je ne compte pas avoir une seule fois cette prétention.
Par contre je veux bien participer, être à Paris et marcher pour un changement si on vient pas chercher ce que je fais mal fait jusque là, que l'on relève mes erreurs (d'ailleurs qui n'en a et n'en fera jamais ?). Je tiens par contre que l'on me prenne pour ce que je peux apporter par mes remarques et pour mes actes.
La discréditation et la déconscruction gratuite d'autrui n'apportent rien ! La critique constructive je l'attend, je la prends, je l'écoute volontier et fait tout ce qui est en mon pouvoir pour évoluer positivement.
Je ne suis pas parfait et ne prétend certainement pas l'être.
Pour te dire j'ai fait pas moins de 6 essais sur deux départements pour trouver une boîte qui rémunèrait au dessus de 1500 (Darmanté payé le plus mal de tous).
Donc désolé de n'avoir pu faire un énième essai à Oloron et désolé encore de ne pas avoir rappellé même si ça ne fait pas de moi quelqu'un de parfait. Même si ici mes excuses ne valent pas grand chose et que certain me prendrons pour un hypocrite.
Pour finir le plus aberrant c'est que je doive me "défendre", alors que ce post NOUS est dédié et tend à prendre le partit de TOUS. Petit manu l'a écrit : "nous sommes égoïstes"; mais jusqu'au boutisme dans une profession où le travail d'équipe et la coorpération est essentiel, je n'y croierais pas !
Dernière modification par TWIGGY (08-02-2011 19:36:32)
#24 08-02-2011 20:50:21
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut Twiggy, tu dis
"Pour finir le plus aberrant c'est que je doive me "défendre", alors que ce post NOUS est dédié et tend à prendre le partit de TOUS. Petit manu l'a écrit : "nous sommes égoïstes"; mais jusqu'au boutisme dans une profession où le travail d'équipe et la coorpération est essentiel, je n'y croierais pas !"
Ce n'est efectivement pas très drole de devoir ce "défendre", mais tu as tiré le premier, et tu prônes des choses que tu ne respectes pas toi même.
"Tu t'es trompé de post Laurent, mais il était pas vilain ton séquoïa en 6 images vraiment !
Au moins un truc que tu as su partager !
C'est dommage d'être champion et fataliste. C'est deux mots que je n'associerais pas.
Hélas tu le fais en un message . On ne vit pas sur les regrets. C'est pour ça que je suis (encore) vivant.
Rien n'avance tu as raison, je ne t'attendrais plus jamais comme Jury hélas.
Tchou !
PS: pas de jalousie tu as raison c'est "mal, j'ai appris à calmer ma rancoeur ("il n'est pas de mérite..."). J'ai eu mon lot de démontages en temps et en heure dans l'anonymat mais peu importe. Il n'est nul fièreté d'exister au yeux des autres, il faut être et vivre avant tout pour soi sans égoïsme. Je n'ai pas besoin de me rassurer, ni de mes compétences, ni de mes imcompétences. Bref..."
Charité bien ordonnée commence par soi même, il me semble.
De toute façon je te tel d'ici fin de semaine pour comprendre car toujours rien compris.
Tchô, bonne soirée
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Formation protégée, Profession délaissée...