Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-05-2007 19:01:13

karyna
Invité

feuilles de phoenix canariensis cassées a moitie par le vent

bonjour a tous!! voila gros probleme, bien 5,6 feuilles de mon phoenix brisees a moitie par le vent.   faut il les couper vraiment,peur que cela abime plus la lance si on les laisse. est ce qu'il reprendra? MERCI SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER.

16-05-2007 19:01:13

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 16-05-2007 20:16:57

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: feuilles de phoenix canariensis cassées a moitie par le vent

Bonsoir Karyna,

Est ce que ce sont des palmes des premieres couronnes (les plus basses qui tombent vers l'exterieure) ou des palmes de l'interieure ?

Une photo peut être ?

Olivier

Hors ligne

#3 17-05-2007 13:35:30

karyna
Invité

Re: feuilles de phoenix canariensis cassées a moitie par le vent

je n' ai pas de photos..  mais apparemment il ne reste plus ou moins que la lance  et troix quatres feuilles   de vraiment intactes.  sinon toutes les palmes tombantes sont abimees et je pense ne s epanouieront plus.si je dois tout couper ,cela fera bien nu,mais c'est surement la seule solution pour ne pas risquer d'emmener les autres a s' abimer.. en esperant quand meme qu' il ne meurt quand meme pas tout a fait..merci pour vos conseils   ,bonne journée.karyna

#4 17-05-2007 20:33:05

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: feuilles de phoenix canariensis cassées a moitie par le vent

Bonsoir Karnya,

mais apparemment il ne reste plus ou moins que la lance  et troix quatres feuilles   de vraiment intactes

Je te conseille de bien faire attention si il ne reste plus que les palmes centrales car ce sont elles les plus importantes (donc faire gaffe au vent) et peut être le protéger si une tempête est annoncé ?

Car si les palmes centrales sont cassé par le vent (nouvelles pousses) il peut avoir de gros risque pour le palmier. Tu peux en attendant couper les palmes cassées à l'endroit ou elles se sont cassé (pas en entières) afin qu'elles protègent du vent les nouvelles pousses intérieures.

Et par la suite quand tous sera revenu dans l'ordre, tu pourras couper proprement ses palmes cassées à leurs bases.

a++++

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]