Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Quel est la longeur de vos valdotain?
#1 04-02-2011 10:00:17
- AUBIER
- Chimpanzé
Quel est la longeur de vos valdotain?
juste un petit sondage, pour savoir quel est la longeur de vos valdotain .Perso les miens font environ 60 cm avec epissures, que j'utilise avec une hitch climber.Les fabriquants propose toujours plus grand (je ne vois pas l'avantage) 90 cm ou plus .
Pour moi plus il est court mieux c'est ,bien prés de la poulie pour ravaler facilement et plus pratique pour les bout de branche.
quand pensser vous?
#2 04-02-2011 13:00:01
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: Quel est la longeur de vos valdotain?
yo,
" quand penser vous ?"
J'essaye un peu tous les jours ...
Mais pour savoir ce que je pense des noeuds courts ou longs ... Je ne sais pas j'utilise les deux sur un montage qui s'appelle "BST" .
Je crois que les grandes longueurs (100,110cm) sont destinées à la confection de Prussik pour l'ascension en footlock lorsque le harnais n'est pas équipé de pont à longueur variable .
Mais après je crois que tout cela dépend de la longueur de bras de l'utilisateur .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#3 04-02-2011 13:30:48
Salut Aubier
Je pense que tu as voulu dire"Qu'en pensez vous ?" et notre ami Climberland a failli se tromper
dans sa réponse
Concernant ma pensée,elle se trouve dans ton analyse qui me parait juste,sauf que pour moi sans avoir le bras long,60 cms me parait un peu court,plutôt 90 cms(on est bien d'accord ,avant
la réalisation du noeud),une fois réalisé il fait maxi 50 cms avec la poulie et le mousqueton........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#4 04-02-2011 15:15:16
- AUBIER
- Chimpanzé
qu en penssez vous? oui !!!
je ne pensse pas que ce soit la longeur des bras le probleme mais plutot une perte d'energie
d'avoir des valdotain long ex :tu es sur un bout de branche ,tu veux retendre ton rappel de
10 cm ,avec un noeud long de 90 cm (longeur de la corde a noeud)tu va ravaller au moins 20
cm avant qu il se debloque et ensuite rajouter 10 cm pour retendre ton rappel .Chose que tu n' a
pas a faire avec une corde a noeud plus courte (60 cm)
#5 04-02-2011 15:46:28
J'ai un vald'ôtain modifié qui ravale et reprend comme un lock ou presque........(top -secret )
Quand tu veux "swinguer"comme dirais mon ami Gwez c'est cool de l'avoir un peu plus long.
Mais tout ce que tu dis est vrai,aprés, mon geste doit être différent du tien,en matière d'économie
d'énergie je commence à pas mal épurer et c'est vrai que du coup çà fait durer.........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#6 04-02-2011 16:12:54
le viok a écrit:
J'ai un vald'ôtain modifié qui ravale et reprend comme un lock ou presque........(top -secret )
Quand tu veux "swinguer"comme dirais mon ami Gwez c'est cool de l'avoir un peu plus long.
Mais tout ce que tu dis est vrai,aprés, mon geste doit être différent du tien,en matière d'économie
d'énergie je commence à pas mal épurer et c'est vrai que du coup çà fait durer.........
Allé le viok! Partage tes secrets!
#7 04-02-2011 16:20:30
- AUBIER
- Chimpanzé
aller balence!!! tu nous en a trop dis deja
j'avais essayer de faire passer les brins du valdo dans un anneau de pont mais j'aime trop
#8 04-02-2011 17:52:24
60-70 cm.
Pouquoi ?
#9 04-02-2011 19:20:10
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
1m40 en double pour l'ascension et sinon 90 cm pour bosser.Mais depuis peut c'est lockjack !
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#10 04-02-2011 19:57:11
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
bxnico a écrit:
1m40 en double pour l'ascension et sinon 90 cm pour bosser.Mais depuis peut c'est lockjack !
t es riche breton ça c est la vente de crepes de la chandeleur hahaha
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#11 05-02-2011 00:05:12
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
la longueur de mon noeud est différente selon ce que je grimpe
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#12 06-02-2011 11:05:37
- ola1
- Ecureuil
Pour moi la bonne longeur du valdotain et entre 85 et 90 cm max, mais comme la dis le viok cela dépand surtout de ton anatomie.
a+ ola1
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Quel est la longeur de vos valdotain?