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Olivier
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#1 03-02-2011 20:50:29
- vincent 22
- Invité
panne sthil 034 de 1991
bonsoir a tous j'essai de remettre en marche une 034 qui appartenait a mon pere je connai un peut le moteur 2 temp mais je bloque au niveau du carbu a menbrane savez vous d'ou peut venir la panne elle ne demarre pas allumage pas d'arrivée d'essence dans le cylindre.merci si vous avez une idée je vous ecoute.
03-02-2011 20:50:29
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#2 03-02-2011 21:02:29
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Re: panne sthil 034 de 1991
Salut
T' as fait le plein j espère!
Sans trop savoir, démonte le carbu, et passe le aux ultra son chez ton conssecionaire
A+
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#4 03-02-2011 21:17:10
- vincent 22
- Invité
Re: panne sthil 034 de 1991
bonsoir oui l'allumage est ok essence bien sur le plein mais je connai un peut le moteur 2 temp mais moin que le quatre temps je suis mecanicien auto une mecanique sa reste une mecanique je ne connait pas le fonctionnemment du carbu a menbrane aver vous une idée.
#5 03-02-2011 21:17:55
- chainsaw racing
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Re: panne sthil 034 de 1991
Il faudrait un descriptif plus précis sur ce que tu a fait et déjà contrôlé sur cette machine afin de pouvoir d'aider.
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#6 03-02-2011 21:46:17
- vincent 22
- Invité
Re: panne sthil 034 de 1991
alors je vous decris c'est une machine qui appartenait a mon pere mais elle a plus une valeur sentimentale que d'utilitée bref j'ai vidangée et nettoyer reservoir a essence filtre a essence filtre a air j'ai controller l'allumage bonne etincelle toujour rien alors j'ai ensuite deposée le carburateur puis je l'ai laisser tremper 2 jour dans un nettoyant acheter chez un pro du coin et remontage toujour rien le pire elle ne tousse meme pas alors la je bloque en tous cas c'est certainement le carburateur qui est en cause car l'essence n'arrive pas au cylindre et le nettoyage au ultrason sa consiste en quoi merci .le melange c'est bien du 4% sur c'est moteur.
ps : ca veut dire quoi wood boss sur le carter de chaine.
#7 03-02-2011 21:51:40
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Re: panne sthil 034 de 1991
Dans le memento de l arboriste il y a bien un shéma de fonctionnement du carbu. Je n est pas de quoi le mettre en ligne; peut etre que quelqu'un peut?
Si t es mecano avec ca tu devrais te dépatouillé
A+
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#8 03-02-2011 22:02:27
- vincent 22
- Invité
Re: panne sthil 034 de 1991
merci d'avance si quelqu'un lit le message avec un peut de chance elle me le postera mais merci quand meme c'est cool et je vous tient au jus dés quelle demarre je la demonte entierement et je vois ce qu'il y a a faire dessus vous qui connaisser ses tronconneuse c'est un petit modele ca fait quoi en cylindrée a peu pres 40 ou 45cc .
ps:je vais peut etre trouver le fonctionnement du carbu sur le net non.
#9 03-02-2011 22:51:33
- chainsaw racing
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Re: panne sthil 034 de 1991
La 034 fait 56,5cc de cylindrée et la 034 Super 61,5cc
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#10 03-02-2011 23:07:39
- Marc-Antoine
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Re: panne sthil 034 de 1991
Le carbu à membranes est composé de 3 parties: un venturi et un système de dosage comme tous les carbus, et une pompe à essence. Celle-ci est intégrée au carbu par commodité mais elle a un fonctionnement indépendant.
L'essence est aspirée dans le réservoir, il faut donc que la durite ne soit pas percée, pliée ou rigide.
La partie active de la pompe est une membrane comportant une zone mobile et deux clapets. Son actionnement se fait par un piquage sur le carter moteur qui transmet les cycles de variation de pression à chaque tour. Pareil, tube intact et membrane souple et non déformée (clapets) pour que ça puisse fonctionner. Une fois mise sous pression l'essence passe dans une cavité munie d'un petit tamis tout fin qui bloque les cochonneries.
Derrière le tamis, il y a un canal qui conduit l'essence de l'autre côté du carbu, vers le système de dosage.
Celui-ci est constitué d'un pointeau avec une pointe en élastomère qui bloque l'arrivée d'essence. Un petit levier (+ axe et ressort) peut le soulever ou le refermer. Il est actionné par une membrane circulaire, exposée d'un côté à la pression atmosphérique (ext du carbu) et de l'autre à la pression interne du moteur par l'intermédiaire du venturi et des gicleurs. Plus le moteur tourne vite (ou starter), plus la dépression moteur est grande et plus la membrane s'enfonce. Elle appuie sur le levier, soulève le pointeau et libère l'arrivée d'essence au fur et à mesure de sa consommation.
Pendant ce temps, la pompe gave le système.
Le nettoyage aux ultrasons fait vibrer intensément les pièces, ce qui disloque les dépots de cochonneries et permet d'éliminer (avec un peu de chance) tous les résidus solidifiés de la vieille essence, les poussières...
Mais attention, pas les débris cohérents (poil, fil, fibres et particules de bois) qui auraient pu se faufiler dans les petits canaux et gicleurs.
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#11 04-02-2011 22:32:50
- vincent 22
- Invité
Re: panne sthil 034 de 1991
bonsoir a vous alors la chapeau pour l'explication la maintenant je comprend mieu son fonctionnement tu est precis et je comprend bien. ce soir j'ai mis le carbu en piece et je me suis apercu que sous la menbrane qui fait office de pompe il y a un depot sec jaunatre bizzare on dirai du film plastique enfin pas normal peut etre la vieille essence et l'huile melangée ceci dit sa doit faire 10 ans quelle na pas tournée alors a mon avis sa doit y etre pour quelque chose je vous tient au jus.
#12 06-02-2011 21:49:51
- Eric.T
- Invité
Re: panne sthil 034 de 1991
Salut
pour avoir eu un problème similaire sur une débroussailleuse de 1983, le moteur ne demarrait qu'avec un petit coup de start pilot et s'arretait immediatement. J'ai changé tous les joints et membrane du carbu, et maintenant elle tourne comme une horloge. Une chance que la marque ECHO fournisse sur le web des eclatés de leurs vieilles machines et qu'en plus il fabrique toujours des pieces d'usures
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