Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-01-2011 21:05:12

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

qu'est-ce que c'est ?

Je dois combler de grosses lacunes en bota, suis bucheron à la base.

qu'est-ce que c'est , j'en ai déjà croisé dans des jardins, celui-ci a probablement été planté également. Je sens que je vais me taper la honte car vous connaissez tous mais j'assume.

bonne soirée !

http://img577.imageshack.us/img577/3485/saintpantalon002.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/3159/saintpantalon005.jpg


http://img109.imageshack.us/img109/1871/saintpantalon009.jpg


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#2 31-01-2011 21:19:38

Kev'76
Koala
Lieu: Guadeloupe
Âge: 31
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 27

Re: qu'est-ce que c'est ?

Difficilles à dire je suis bûcheron aussi et paysagiste par la même ocasion mais je ne te répondrai pas car j'ai peur de te dire une bétise mais ci tu regarde au pied avec de la chance tu trouvera peu etre des feuilles morte , mais étant donné l'état sanitaire du sujet c'est encore plus dur de te renseigner désolé mais franchement j'ai un penchant pour un chêne rouge d'amérique dans un état délabré... Jocker


La patience est mère de toutes les vertus

Hors ligne

 

#3 31-01-2011 21:24:31

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: qu'est-ce que c'est ?

oui ça pourrait le faire, ça correspondrait à des feuilles trouvées au pied, mais c'était un peu le bordel, il y a pas mal de vent qui souffle dans ce coin et des arbres de différentes essences, ça ressemble à un mix entre un saule et un robinier.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#4 31-01-2011 21:32:32

Kev'76
Koala
Lieu: Guadeloupe
Âge: 31
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 27

Re: qu'est-ce que c'est ?

Le saule ... boff enfin c'est possible mais le robinier c'est plus probable surtout avec la deuxiéme photo ... A voir  help


La patience est mère de toutes les vertus

Hors ligne

 

#5 31-01-2011 21:45:28

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: qu'est-ce que c'est ?

L'aubier très restreint me fait penser à un noyer mais ça ne doit pas en être un, je pense à un Ptérocarya qui présente les mêmes similitudes de bois, le rameau peut coller, faudrait voir si tu retrouves pas des restes de la fructification qui fait une grappe en longueur avec des petites graines noire ovales.

A la réflexion le robinier parait tout de même très probable non ? Le rameau est sec ou pas ?

Dernière modification par Munegu (31-01-2011 21:52:57)

Hors ligne

 

#6 31-01-2011 21:57:46

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: qu'est-ce que c'est ?

le rameau est sec en partie, bon ça m'enerve cette histoire, je vais y retourner sur place pour approfondir mon enquête et fouiller parmi toutes les feuilles et j'y retourne au printemps.C'est pas un robinier, pas d'epines.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#7 31-01-2011 21:58:42

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: qu'est-ce que c'est ?

A l'écorce un noyer ou un frène... Le lichen blanc sur le tronc est assez caractéristique.
Mais avec l'un ou l'autre de ces essences les fruits nous donnerai rapidement la réponse.
Les photos sont tellement limite que quoique se soit si je savais je crois que j'en douterais.
Pas moyen d'avoir une photo du port, de l'écorce de face, d'une branche ou de vielle feuilles même sèche ?

Dernière modification par TWIGGY (31-01-2011 22:01:57)

Hors ligne

 

#8 31-01-2011 22:36:41

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: qu'est-ce que c'est ?

Le bois de coeur est beaucoup trop marron/brun pour du frêne, c'est un bois très clair.
Le robinier lui a plutôt des tendances vertes/dorées, mais le rendu des couleurs peut être curieux en photo.

A propos de noyer, un petit coup de  icon_horssujet
en fin de semaine dernière, j'ai démonté un noyer de 50 cm de diamètre. Ce qui m'a surpris, c'est que la quasi totalité de la section semblait être de l'aubier. Il n'y avait qu'une petite tache brune de 3 cm au centre. Avez vous déjà vu des noyers comme celui-ci, au lieu d'avoir un aubier mince ?

Hors ligne

 

#9 31-01-2011 22:45:33

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: qu'est-ce que c'est ?

Longui a écrit:

C'est pas un robinier, pas d'epines.

Il existe des variétés sans épine conçu pour l'ornement, donc attention !

Mais c'est vrai que les photos sont pouries     lol  , si je me souviens bien tu as un très bon appareil en plus   siffle

Hors ligne

 

#10 31-01-2011 22:55:31

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: qu'est-ce que c'est ?

es tu sur que le rameau viens bien de cet arbre?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#11 31-01-2011 23:18:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: qu'est-ce que c'est ?

L'aubier peu épais et la couleur du bois de coeur ainsi que le rameau me font penser à du
châtaignier,en tout cas c'est un bois à zones poreuses,çà élimine pas mal d'essences.......
robinier,noyer,frêne sont des bois à zones poreuses anisi que le chêne et l'orme.

Dernière modification par le viok (31-01-2011 23:19:10)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#12 01-02-2011 06:26:35

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: qu'est-ce que c'est ?

Bon, visiblement les photos ne vous plaisent pas, mais bon tu as beau avoir un bon appareil photo quand la lumière est pourrie ça le fait pas, au pire je les referai en N&B.

Le rameau vient bien de l'arbre mais n'est pas très parlant. les rameaux me faisaient penser au Salix, un peu en foutoir si vous voyez ce que je veux dire.
http://img689.imageshack.us/img689/4687/saintpantalon004.jpg


. En tentant une reco dans la flore ça donnait liquidambar, mais pas de feuilles correspondant au pied.

Laissez tomber, on attend le printemps, je refais des photos avec fleurs et feuilles et là vous verrez que c'est un arbre que vous croisez tous les jours ou presque.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]