Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-05-2007 15:01:54

Igy
Ouistiti
Lieu: Souffelweyersheim
Âge: 44
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 40

Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir et profiter de l'expérience de chacun sur les cordes que vous utilisez comme rappel.
Comme chacun sait lorsqu'on utilise une corde neuve celle-ci à tendance à faire un effet chaussette du fait du noeud auto-bloquant ( Prussik, souabe, etc.).
Les fabricants conseillent de laisser tremper la corde pendant environ 24h (dans de l'eau uniquement) avant la première utilisation afin d'enlever "l'après" qui est déposé dessus et afin de faire travailler les tissus de la corde. Mais cela n'empéche que la corde fait quand même chaussette par la suite.

J'ai actuellement une Bonzai de chez BEAL qui n'a pas cette inconvenient, mais qui est devenu désagréable à utiliser avec le temps. J'en suis moyennement content et je voudrais essayer autre chose.

Je souhaite acquérir une nouvelle corde avec 2 épissures et qui fait pas cette effet assez contraignant, voir casse-c-----e.

Est-ce que vous prouriez éclairer ma lanterne et me conseiller sur des cordes qui n'ont pas cette inconvénient?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 14-05-2007 15:46:26

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

Salut Igy

moi aussi j'ai une bonzai que j'aime bien mais c'est vrai qu'elle est un peu raide.
J'ai aussi une baobab, ça c'est effet chaussette assure  sad  donc j'ai qu'une epissure pour pouvoir resorber l'exces de gaine. A part ça c'estune tres bonne corde.

Si tu veut deux epissure tu a la ginko qui ne fait pas effet chaussette, X perience, liana, mais je pense qu'il y aura d'autre personne pour t'en parler mieux que moi.

Regarde:choix des cordages
La corde X perience

Sinon tu prend de la torroné? smile

A +
Polo

Hors ligne

 

#3 14-05-2007 16:11:01

Igy
Ouistiti
Lieu: Souffelweyersheim
Âge: 44
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 40

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

Merci Polo, je n'avais pas vu les topics sur ce sujet.

Je crois que je n'ai pas trop le choix. Apparament pour ne pas être embété par l'effet chaussette il ne faut qu'une épissure. C'est balo!

Pourtant on trouve facilement des cordes avec 2 épissures, ça implique qu'il y a moyen d'éviter ce phénomène? Ou bien on est obligé de couper une extrémité pour enlver le surplus de gaine?

Hors ligne

 

#4 14-05-2007 16:59:49

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

salut Igy ,

et oui il existe des cordes double épissure qui ne font pas chaussette .

Tu as par ex la yale xtc , heavy blue , ginko, amazone ...

Va te balader sur les sites des vendeurs de matos d'élagage type drayer.de , arbre-on-line ,ou hévéa ,il y a l'embarras du choix.


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#5 14-05-2007 19:07:08

Igy
Ouistiti
Lieu: Souffelweyersheim
Âge: 44
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 40

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

salut serialclimber, j'ai effectivement consulé c'est sites dont tu parles, mais lls ne précise pas forcement si leur cordes ont cette inconvénient.

Hors ligne

 

#6 14-05-2007 20:48:53

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

Celles que je t'ai indiquées ne font pas (trop) effet chaussette ,enfin c'est mon avis perso .

Maintenant la technique du double rappel n'est à mon sens valable que dans les très grands arbres avec de longs plateaux type cèdre .Et encore Elle suppose une corde longue ,lourde ,avec 2 noeuds sur le baudard et un long coude ôu les branches s'enmèlent .

Moi j'en suis revenu ,d'autant plus que comme le montre Hervé par ex il existe des solutions de fausse fourche intermédiaire récupérables , ou des belles fourches dans lesquelles descendre à l'aplomb comme il est d'usage de faire en démo dans les championnats .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#7 14-05-2007 21:08:24

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

moi j'en avais une rouge et blanche assez epaisse "  me rapel plus la marque   " mais une vrais merrrrrrrr ........ e !!! car je pouvais travailler les dix premiers metres faire une petite descente es apres que dale !!!! et c'est super cool sur un pepere qui fait 25 m de haut !!!!! mais c'est vrai que si tu as a travailler dans les arbres prend du matos d'elagage !!! pour moi c'est preferable mais apres chacun c'est moyen !!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#8 14-05-2007 21:37:03

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

Salut

Pour ma part, j'ai racheté une edelride xpérience. car j'en avait été plutôt content.
si effet chaussette il y a, il est très infime même avec deux épissure...


a+


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#9 15-05-2007 15:36:34

Igy
Ouistiti
Lieu: Souffelweyersheim
Âge: 44
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 40

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

Merci à tous pour vos réponses.
Le fait d'avoir 2 épissures permet d'utiliser et d'user les 2 bouts de la cordes (à mon sens), et dans le cas ou l'un des bouts est abimé, l'autre peut toujours servir.
Je crois que je vais essayer X-perience de chez Edelride.

Dernière modification par Igy (15-05-2007 15:37:11)

Hors ligne

 

#10 15-05-2007 16:56:44

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

c  claire que defois le double rapel c'est plutot cool !!!!!!!! vos mieux deux épissures !!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#11 15-05-2007 19:17:06

Cutkiller
Koala
Lieu: Gironde - Entre 2 Mers
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 23

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

Idem ! J'utilise une Edelrid Xpé (n'ayant qu'une épisure) et je n'ai pas eu d'effet chaussette...


Si ton labeur est dur, et que t'es résultats sont minces,
sache qu'un jour le Grand chêne a été un gland, comme toi!

Hors ligne

 

#12 15-05-2007 21:11:32

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: Une corde qui ne fait pas "effet chaussette" ça existe???

salut a tous pour moi j'ai une corde amazone de cher komet miller et pour les chaussettes ? je ne sais pas se que sais ma foi elle a déjà 2ans ( tu la plie comment ??? ) tchao a+


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]