Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-01-2011 00:03:48

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Un chéne au feuilles encore bien verte au mois de janvier???

Jai mis en terre un gland de chéne dans mon jardin il y a 3 ans, le semi fait maintenant environ 40 cm. Question que je me pose, nous sommes au mois de janvier et toutes ces feuilles sont encore bien verte comme en été.

Quelqu'un a une explication? Jai mon CS mais je nai jamais étudier ni observer cela.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Bonne soirée a tous.

Hors ligne

 

#2 29-01-2011 10:58:08

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Un chéne au feuilles encore bien verte au mois de janvier???

Salut,

C'est classique sur des plantes juvéniles nottament sur des marséscents.Je crois que c'est un phénomène de survie.
Ou alors il serait trop couteux à la plante de provoquer l'abscission et d'ensuite redémarrer le système.
Je l'ai souvent remarqué sur de jeunes plantes à feuillage caduc,cela arrive aussi sur des plantes ayant souffert des conditions climatiques estivales ou ayant des retards de croissance.

Je vais essayer de creuser le phénomène pour t'en dire plus  tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]