Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 25-01-2011 22:19:29
devis impecable ! merci les arboristes
salut,
je voulait quand même vous faire partager cette note d'espoir et de positif .
je suis passer faire un devis pour plusieurs arbres dans un moulin (près de guéméné sur scorff) pour les grimpeurs qui y sont peut être passer.
des charpentières qui partent sur la maison un démontage en tous cinq très beau chênes et un chataigner a tailler, donc le discour s'engage forcément sur les techniques a employer pour rester dans le respect de l'arbre (taille sanitaire, petites sections,pas de supression de gros diamètre ....ect vous connaisser le discour ) .
le client me dit "ben vous êtes le quatrième élagueur a passer pour les devis et vous me tenez tous le même discour,a croire que vous sortez tous de la même école".
la vache,là quand même je me dit trop bon,les choses changent et tous les efforts fournit par certaint payent.
donc voilà quand y'a de la merde ont le dit ,mais quand y'a du bon faut le dire aussi .
a plus les perchers
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
25-01-2011 22:19:29
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 26-01-2011 08:20:24
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Re: devis impecable ! merci les arboristes
Quand c'est comme ça,c'est super et que quand le client vous sort ce genre de réflexion,on ne peux s'empêcher d'esquisser un sourir.
Plus nous serons nombreux à avoir un discourt allant dans le même sens,plus les personnes seront informées,plus les personnes proposant des tailles radicalles auront leur discourt décridibilisé.
#3 26-01-2011 09:15:19
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
donc c est bien vous allez faire le chantier a 4
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 26-01-2011 13:15:01
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
Salut seb, c'est également ce que m'a dit à peu de chose près ce même client, et ce post me fait un provoque un plaisir presque jouissif, je m'explique, au début le client m'a dit dit que j'était un écolo, je lui ai rétarqué que non, que j'étais seulement ici pour contribuer à la conservation de notre patrimoine arboré, et dieu sait que c'est dur ....