Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Formation et reglementation.
#1 24-01-2011 15:14:59
- 3Naja77
- Koala
Formation et reglementation.
Bonjour.
Dans un premier temps merci de m'excuser si jamais ces questions sont déja évoquées sur le forum, j'ai fait ma petite recherche mais sans grand résultat.
Donc voila se que je voudrais savoir:
-J'ai un BEP et BAP pro en travaux paysagé, et j'aimerais eventuellement me mettre à mon compte à la fin de l'année histoire de commencer en début de saison 2012. Surement en micro entreprise. Mon but est de proposer de la création et entretien d'espace vert mais également de l'élagage (et démontage bien sur). Le hic est que je n'ais pas mon CS et aucune formation en elagage. J'ai aujourd'hui même contacté un centre de formation pour avoir quelques infos sur les stages de courtes durées (4 jours) pour avoir les bases dans un premier temps.
Ma question maintenant viens de se que la personne ma répondue, elle ma dit que même en temps que professionel il faut forcement minimum deux personnes possedant le CS et non une formation courte sur le chantier. vrais ou faux? Je sais qu'il faut être minimum deux mais je ne savais pas qu'il fallait forcement le CS.
Se qui métone est que dans l'entreprise où j'étais apprentis j'ai souvent fait de l'élagage (comme homme de pied bien sur) et jamais il n'y-avais deux personnes avec le CS, je peux même dire que l'élageur lui même n'avais pas de CS.
Vous me direz que la meilleure solution serais de passer mon CS mais malheureusement je ne peux pas pour plusieurs raisons.
Je ne cherche pas à être elageur "professionel", mon but n'est pas de démonter des sequoia de 30m de haut dans des jardins de 50m² (bon ok j'exagère un peut) mais de pouvoir proposer des elagages et abattages
Ensuite j'ai une dernière petite question, le centre de formation n'a pas vraiment voulus me répondre tout de suite je m'adresse donc à vous, conaissez vous le prix approximatif bien sur d'une formation sur 4 jours? sans le prix du matos bien sur. Et celui d'un CS?
Voila j'éspère vraiment que vous pourrez m'aider.
Cordialement. Kévin
#2 24-01-2011 20:21:34
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: Formation et reglementation.
yo,
Tu n'as pas besoin de CS pour t'installer en tant qu'élagueur . Tu mets élagage sur ta carte de visite et tu fonces . Le travail sur corde est permis uniquement lorsque la nacelle ne peut accèder sur le chantier . D'ailleurs tu n'as même pas besoin de CACES pour louer une nacelle ...donc voilà , no problémo . Pour les prix de formation ...aucune idée ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#3 24-01-2011 20:38:34
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
3Naja77 a écrit:
Ma question maintenant viens de se que la personne ma répondue, elle ma dit que même en temps que professionel il faut forcement minimum deux personnes possedant le CS et non une formation courte sur le chantier. vrais ou faux? Je sais qu'il faut être minimum deux mais je ne savais pas qu'il fallait forcement le CS.
Vrais et faux.
Sur un chantier d'élagage ou de démontage,il ya obligation d'avoir en plus de la personne travaillant dans l'arbre,un homme apte à aller le chercher pour le redescendre en cas de problème.(C'est l'une des obligation afférent au dernier décret en vigueur,sur le travaille en hauteur dans un arbre)
Pour cela la seconde personne n'a pas forcément besoin du cs à partir du moment qu'elle sait grimper et a les conaissances sur le secour en hauteur dans les arbres ainsi qu'un brevet de secourisme du travaille.
Ceci dit,au jour d'aujourd'hui dans les formations cs,tu aprends tout ça.
#4 24-01-2011 21:36:22
- Jean-michel
- Koala
Bonsoir
Peut-être avant de penser a la législation il faut penser a sa sécurité.
Mettre élagage et abattage sur la Publicité Faire les travaux que tu pense bien assuré et dés que tu sens qu'il y a un risque soustraité .
#5 24-01-2011 21:55:43
- 3Naja77
- Koala
Ok je vous remerci, c'est bien se que je pensais. Maintenant se qui m'inquiete est de savoir que dans un centre de formation ils ne conaissent pas les reglementations...je suis peut-être tombé sur la mauvaise personne.
Vous me rassurez donc un peut, voir même beaucoup.
J'attend les informations que le centre doit m'envoyer par courrier pour avoir les dates ainsi que les tarifs, je vais ensuite voir si je peux eventuellement trouver un financement (pôle emplois peut-être) car formation + materiel ça fait une belle somme quand même. Et une foi fait je serais prêt pour monter ma boite.
Jean-Michel effectivement c'est bien se que je compte faire, rester sur des chantiers à ma hauteur et non me prendre pour superman, aussi bien pour moi que pour les clients.
Me manque plus que la liste du materiel obligatoire pour la formation, vu que les personnes que j'ai eu au telephone n'en avais pas la moindre idée. J'ai vu la liste qui est indiqué sur un post du forum, beaucoup de choses me semble pas forcement utile, en tout cas à mon niveau, je vais donc me renseigner au prêt du formateur lui même.
Cordialement. Kévin
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Formation et reglementation.