Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 24-01-2011 14:03:04
- farfadarbre
- Koala
devis et facture
bonjour ca y est je vient de m'installer en micro entreprise, j'ais pas encore beaucoup de boulot mais j'espere que ca va venir je vais faire un peu de pub.
Je sens qu'il y en a qui vont rigoler en voyant ce message, je voudrais savoir ce qu'il faut mettre sur un devis et une facture, et oui je ne suis pas très fort en paperasse, tout ne peut pas etre innée. Ou si quelqu'un veut bien me montrer un exemple de facture ou de devis. je sais qu'il faut que je mette que je suis non assujettie a la tva mais je ne connais pas la phrase exacte.
#2 24-01-2011 19:03:33
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Re: devis et facture
Tu t'achètes un facturier , tout simplement et j'ai 2 tampons l'un pour mettre en haut a gauche ( nom d'entreprise , n° siret , n° de tel et l'adresse ) , l'autre en bas marqué TVA non applicable ( article 293B ) et tu marques tes prestations de ton chantier !
c'est déjà un début sachant que le plus dur et de chiffre ton chantier !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (24-01-2011 19:04:03)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#3 14-02-2011 20:34:14
- farfadarbre
- Koala
Re: devis et facture
salut
merci ca y est j'ais fais quelques factures... mais moins que je pensais ou que j'esperait. On me connaitra mieux l'année prochaine un peu d epub et de bouche a oreilles et ca le fera.