Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 20-01-2011 17:11:36
- rootstot
- Paresseux
urgent : recherche BRF en Ardèche
bonjour, comme le dit le titre, je suis à la recherche de BRF en Ardèche près d'Aubenas, dans le cadre de mon activité de maraîchage et d'arboriculture. Est-ce que les élagueurs ardéchois pourraient m'aider ? ( dons bienvenus ! si vous cherchez un lieu où jeter vos broyages, vous êtes les bienvenus ! )
Merci d'avance !
20-01-2011 17:11:36
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 19-03-2012 16:52:42
- rootstot
- Paresseux
Re: urgent : recherche BRF en Ardèche
UP !
Ma recherche est toujours d'actualité si jamais !
MERCI
#3 19-03-2012 19:22:49
bonjour,
je ne peux malheureusement t'aider car je suis proche de Bruxelles.
Par contre concernant le broyage, ch'tite question:
j'ai un ami maraicher bio a qui je vais prochainement donner du broyas
-> comment l'utilise-tu (paillage, incorporation au sol) et de quel type (feuillus, résineux, en mélange) et avec quels légumes/fruits, en plein air ou sous tunnel????
Merci pour ton feedback, comme cela je pourrais renseigner mon ami maraicher quant à la meilleure utilisation.
Je suis curieux de ta réponse , donc merci d'avance
A+
TOF
#4 19-03-2012 21:27:17
SALUT dans mon ancienne boite, on vidait les copeaux chez un maraicher, je sais qu'il l'épandait avec un épandeur comme poour le fumier puis labour ou autre si je me souviens pour du choufleur, radis voilà
Psychiatre de la cime
#5 19-03-2012 21:33:50
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
salut rootsot,
je te souhaites bon courage, car c'est pas gagné de trouver du BRF auprès d'élagueurs, du moins en quantité suffisante, sans résineux et avec du diamètre à 7cm maxi.
on utilise des broyeurs qui avalent en moyenne 12 à 20 cm de diamètre et en zone rurale à semi-rurale l'activité démontage (abattage indirect) prend souvent le dessus sur la taille.
ce que j'ai conseillé aux maraichers de mon coin, c'est de se regrouper pour acheter un broyeur et faire eux même leur BRF.
bien souvent, vous avez des haies brise-vent, éclaircissez les, taillez les.
je te souhaites de trouver ton bonheur, bonne continuation.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!