Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-02-2011 19:45:47

llewelyn
Invité

Re: démontagse sapins

okai merci
je posais la questions des fois que j'avais rencontrer superman
car ma carcasse
a deja du mal a faire des marges rentable avec abatage et façonnage
sans devoir faire le guignole dans l'arbre donc
je m'imaginas pas ce travaille rentable avant exploitation au sol
et a devoir monter dans le bout de bois
apres les particulier c'est autre chose
des fois il accepte meme que l'argent de la vente de leur bois couvre pas l'exploitation
juste pour entretenir leur domaine ou parcelle
dans les autre domaine il y a une notion de gain d'argent avant le reste et tous le monde tir sur la corde

Dernière modification par llewelyn (15-02-2011 19:59:45)

 

#14 27-02-2011 16:51:22

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: démontagse sapins

quand je parlais de double longe c'était comme sur cette vidéo, qui fait comme lui ?
Pour l'instant mon pote m'a montré comment faire, mais simplement à l'aide d'une seul longe, et j'y suis arrivé sans probleme, monté et redescendu tongue sur un hêtre qui devait etre couché, il a profité de me montrer sur cet arbre là...
Pour quelles raisons utilise-t-il plusieurs longes ?7
Merci d'avance
http://www.youtube.com/watch?v=HiEcO-fW … re=related

Dernière modification par bosso (27-02-2011 16:51:40)

Hors ligne

 

#15 27-02-2011 17:55:22

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: démontagse sapins

En fait il n'y en a qu'une de longe.
Ce qui n'est pas loin de ses griffes,c'est son rappel et sa fausse fourche.
Ca lui sert de double sécuritée en cas de dégriffage voir,de pouvoir redescendre plus vite en cas de souçis.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#16 27-02-2011 18:53:14

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: démontagse sapins

yo,
vu la vidéo , Akro elagage est encore un Padawan !
Jedi
Au moins il travaille en sécu !!! En espérant que le caméraman est aussi agguerri aux secours ...
AngeDemon


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#17 27-02-2011 20:23:44

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: démontagse sapins

Dom pas la peine a écrit:

En fait il n'y en a qu'une de longe.
Ce qui n'est pas loin de ses griffes,c'est son rappel et sa fausse fourche.
Ca lui sert de double sécuritée en cas de dégriffage voir,de pouvoir redescendre plus vite en cas de souçis.

Merci pour l'info, c'est bien gentil tongue

Mon ami qui me prend avec lui pour apprendre, n'en utilise pas, tu penses qu'il est nécessaire ou pas d'utiliser la FF  dans ce cas là ?  Enfin moi qui débute ca serait peut etre plus judicieux...

Hors ligne

 

#18 27-02-2011 22:48:28

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: démontagse sapins

Avoir deux systèmes d'accrochage ( deux longes, ou bien plus préférable longe+rappel) te donne une sécurité quand tu coupes, mais surtout est essentiel pour pouvoir passer une branche, une charpentière ou un axe codominant lors de la progression le long du tronc.
Tu restes accroché à l'un pendant que tu défais le deuxième et le raccroches de l'autre côté de l'obstacle (en montée comme en descente).
Sinon tu ne tiens que sur les griffes pendant ce temps. Le moindre déséquilibre, dégriffage, ou quoi que ce soit, c'est direct en bas !

Hors ligne

 

#19 28-02-2011 07:04:01

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: démontagse sapins

moi j'ai commencé a apprendre a piloter un hélico sur you tube mais mon maitre jedi n'est pas au top sauf pour élaguer peu être avec les pales.
Mais quelques conseil sur un forum et je vais y arriver.

http://www.youtube.com/watch?v=eG2PdHYWtK8


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#20 28-02-2011 11:22:03

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: démontagse sapins

oops C'est vrai au fait, des fois on refuse les demandes de "formation" par le forum, et d'autre fois on y répond facilement. Enfin... relativement facilement.
Tout est dans la façon de présenter la demande, j'imagine. embara5

La technique longe + rappel face à un obstacle, avec quelqu'un qui sait "piloter":  wink
http://www.youtube.com/watch?v=jroSBqtAaug&NR=1

Dernière modification par Marc-Antoine (28-02-2011 11:26:16)

Hors ligne

 

#21 01-03-2011 22:29:41

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: démontagse sapins

Merci Marc-Antoine,  bien expliqué, c'est sympa, moi je suis comme ca meme si je pratique pas j'aime comprendre tongue mais bon j'espere un jour pouvoir pratiquer un peut car je trouve ca vraiment super, mieux que ce que je fais au sol... Mais j'ai tout le temps d'apprendre tongue Merci encore du tuyeau, mon "prof" va etre content de voir que je connaitrai déja la prochaine lecon mdr

Hors ligne

 

#22 03-03-2011 21:49:57

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: démontagse sapins

bosso a écrit:

Merci Marc-Antoine,  bien expliqué, c'est sympa, moi je suis comme ca meme si je pratique pas j'aime comprendre tongue mais bon j'espere un jour pouvoir pratiquer un peut car je trouve ca vraiment super, mieux que ce que je fais au sol... Mais j'ai tout le temps d'apprendre tongue Merci encore du tuyeau, mon "prof" va etre content de voir que je connaitrai déja la prochaine lecon mdr

n esite pas a prendre ton temps car c est vraiement pas si simple méme si c est passionnent,la haut c est pas vraiement que du plaisir...

Hors ligne

 

#23 28-03-2011 22:55:29

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: démontagse sapins

Oui j'ai essayé sur mon chantier sapins hier, et bon bah je suis monté dans un ( juste monter, pas coupé), mais avec du mal, je dégriffais souvent, j'utilisais mon matos et pas celui de mon pote, ca doit venir de mes griffes qui sont des modèles anciens, ou bien de ma longe trop courte, j'étais donc trop près du tronc, ca + mes rife peu confortable ca doit être les causes des dégriffages, enfin je me suis bien amusé, tout en prudence quand même,
Avec tous ces sapins, je n'ai plus  beaucoup de temps   hmm

Hors ligne

 

#24 28-03-2011 23:32:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: démontagse sapins

Perso, je n'aime pas les griffes car je ne suis absolument pas en confiance.
Bon, c'est le modèle pourri le moins cher du marché (l'excuse!), mais surtout je suis bien conscient que ça vient (presque) seulement de moi.
Pas confiance = cramponné, trop près du tronc afin de pouvoir se rattraper, se stabiliser, voir carrément les genoux en appui sur le tronc.
Là, l'effort des griffes dans le bois est vertical ou quasi, ça plante mal et on fait de superbes balafres à l'écorce. J'ai horreur de ça.
Au contraire, il faut être très en arrière, jambes tendues. La direction de l'effort est "plein bois", et les griffes se plantent naturellement.
La bonne mesure pour être correctement écarté du tronc (assez loin pour une bonne stabilité mais pas trop pour pouvoir manoeuvrer la longe et travailler), c'est l'avant bras + le poing fermé entre le tronc et le bassin.

Ce n'est pas le tout de le savoir et de se le répéter, encore faut-il arriver à convaincre son corps du bienfondé de la position. Ce qui n'est absolument pas évident, pour moi en tous cas.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]