Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-01-2011 20:09:50

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

technique de grimpe

salut a tous et au passage une trés bonne année a tous
Voila depuis un certain temps j utilise le rapel pour l éhoupage que j effectue occasionnelement
voici mes question
Comment fait on pour faire un tour de clef au pied pour l acsension meme avec les griffes au pied?
quelle montage me conseillé vous pour l ascension,tout en recherchant la simplicié je cherche un systéme qui me pemettre d évouler avec le griffe au pied et la machine(min372xp)au fesse?
Pour l instant suis dans le basique prussik et mes petit biscoto pour me hisser quand les griffes ne serve pu a grand chose,j essaye de prendre appuis sur les griffe  tous en tirant sur mon rappel car autrement sa bouge pas  hmm
voila merci d avance pour vos conseil avisé  wink

Dernière modification par tony02100 (13-01-2011 20:10:08)

Hors ligne

 

#2 13-01-2011 20:33:25

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: technique de grimpe

Salut et Bonne année !

Question 1 : Demi clef autour du pied gauche, droit ou les deux en foot-lock.
Question 2 : Lock Jack ça change la vie surtout et presque uniquement en démontage (car peu ou pas de déplacement.

Voilà pour plus de détail essayer les deux réponses et les mettre en pratique.
Pour la question 1 le pantin et quand même un peu plus pratique.
A plus !

Dernière modification par TWIGGY (13-01-2011 20:38:07)

Hors ligne

 

#3 13-01-2011 20:56:13

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: technique de grimpe

Salut tony, je comprend pas pourquoi tu ne monte pas simplement avec ta longe puisque tu as des griffes, et au fur et à mesure que tu monte tu ravales ton prussik.

parce que faire du footlock avec des griffes  sad , c'est tes pompes qui vont te remercier.

Sinon tu peut aussi installer une fausse fourche du sol, ça améliorera bien la fluidité.

Au fait c'est bien de l'éhoupage que tu fait et pas du démontage?


A plus

Hors ligne

 

#4 13-01-2011 21:00:44

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: technique de grimpe

Salut Tony,

est ce que tu places ton rappels à la petite ficelle?
Tu ne grimpes pas directement aux griffes /longe?

Sinon tu places ton rappel ou tu veux depuis le sol, et tu montes en footlock double prussik. Tu peux te faire  passer les griffes quand tu es là-haut non?

Ou alors grimper avec griffes/longes en ayant ton rappel pour passer les enfourchements...

Hors ligne

 

#5 13-01-2011 21:02:39

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: technique de grimpe

jacques a écrit:

Salut tony, je comprend pas pourquoi tu ne monte pas simplement avec ta longe puisque tu as des griffes, et au fur et à mesure que tu monte tu ravales ton prussik.

parce que faire du footlock avec des griffes  sad , c'est tes pompes qui vont te remercier.

Sinon tu peut aussi installer une fausse fourche du sol, ça améliorera bien la fluidité.

Au fait c'est bien de l'éhoupage que tu fait et pas du démontage?


A plus

salut jack
C est ce que je fait mais parfois je dois demonter des charpentiére et pour passer certain endroit il est bien plus pratique de delonger et de monter sur le rappel et c est la ou la demi clef a un pied me serai  utilite

Hors ligne

 

#6 13-01-2011 21:07:22

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: technique de grimpe

nimkaj a écrit:

Salut Tony,

est ce que tu places ton rappels à la petite ficelle?
Tu ne grimpes pas directement aux griffes /longe?

Sinon tu places ton rappel ou tu veux depuis le sol, et tu montes en footlock double prussik. Tu peux te faire  passer les griffes quand tu es là-haut non?

Ou alors grimper avec griffes/longes en ayant ton rappel pour passer les enfourchements...

non c est pas ce que je cherche
je resume ma facons de faire je place mon rapel au ptit sac
je monte a la griffe en ravalent mon mou et redescend sur mon rapel
Mais parfois comme je l ai dit plus au c est moins simple et je suis contraint d utilisé mon rapel et la mis a par m épuisé en 1/4 d heure....

Hors ligne

 

#7 13-01-2011 21:15:23

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: technique de grimpe

La demi clé sur un seul pied c'est bien quand ça marche, sinon tu as le pantin qui est pas mal.

Mais pour remonter (en éhoupage la plupart du temps les arbres sont fourchus, donc plus ou moins penché), tu te met dans quel sens.


Sinon c'est des gros arbres que tu éhoupes?

Hors ligne

 

#8 13-01-2011 21:21:25

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: technique de grimpe

oui mais comment la faire cette demi clef?et le pantin je peux le mettre aussi avec mais griffe?
oui quand méme ,je met une petite video de ce matin

Hors ligne

 

#9 13-01-2011 21:27:40

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: technique de grimpe

oui le pantin tu peux le mettre avec tes griffes, mais à un moment ou à un autre les pics vont choper ta corde et après ce sera galère.

Je pense que dans ton cas tu serais mieux avec un prussik plutôt long et effectuer une grimpe à l'anglaise quand tu veut remonter, en plus tu pourras t'aider de tes griffes.

Hors ligne

 

#10 13-01-2011 21:34:58

le phasme
Ecureuil
Lieu: Brive
Âge: 45
Date d'inscription: 11-11-2009
Messages: 276
Site web

Re: technique de grimpe

Salut

Pour la demi cle, il faut que tu entoures ton pied en faisant simplement une boucle mais dans le bon sens. Pour vérouller au mieux la demi cle, il faut pointer le pied vers le bas mais pas très pratique avec les griffes. Pour moi le pantin est meilleur car il est efficace et pas trop cher.

A +   smile


Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)

Hors ligne

 

#11 13-01-2011 21:37:31

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: technique de grimpe

merci jacques et si je met le pantin vers l exterieur il y a peu de chance de choper la corde
Mais j avoue que demain j aprehende des bois avec du liére(le dernier ma tenu 3/4 deure)
quasi impossible de faire l ascension a la griffe ou en alternance avec le rapel c est pour cela que j aurai aimer un ptit descriptif de la demi clef
Et a par tous cela un montage de pedale est uniquement en assoc avec une poignée?

Hors ligne

 

#12 13-01-2011 21:49:54

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: technique de grimpe

c'est sur que tu vas galerer avec le lierre, le mieux dans ce cas c'est de faire un fotloock avec deux prussiks et deux pantins installer sur les griffes et orientés vers l'extérieur.

Laisse tomber la poignée, dans ton cas ce ne sera pas intéressant.

Sinon la demi clef c'est pas compliquer c'est juste un tour mort autour de tes pompes (un brin sur chaque chaussure), mais c'est une technique qui est loin de toujours bien marcher.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]