Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 15-01-2011 14:06:00

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

salut

merci xxl pour ce message très constructif et ou tu as tout juste du début à la fin
 
je tiens à rappeler pour certains que je n'ai jamais dit que ma méthode était la meilleure mais que c'était la mienne ,je suis nouveau sur le forum ,dans le métier un peu moins mais j'ai appris avec de vielles méthodes .............mais si je suis sur ce forum c'est pour apprendre et le jour ou je le pourrai donner des conseils à mon tour

rien ne sert d’être agressif , le message passe souvent beaucoup moins bien


en tout cas merci


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#38 15-01-2011 14:30:35

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

Tu vexes pas Gioyanou, il me semblait qu'il était diplomate xxl et prévoyant en te parlant de la M.S.A.

J'avais même pris la précaution pour que tu ne prennes pas mon compliment concernant ce message qu'il était contre toi mais au contraire assez explicite allant plutôt dans la voie du changement et de l'ouverture.
Mais peut-être me suis-je mal exprimé.

Twiggy a écrit:

Tout a été dit ci-dessus et bien dit (attention pas en mal).

C'était pas en mal contre ceux a qui il s'adressait.

Gioyanou a écrit:

je n'ai jamais dit que ma méthode était la meilleure mais que c'était la mienne ,je suis nouveau sur le forum ,dans le métier un peu moins mais j'ai appris avec de vielles méthodes .............mais si je suis sur ce forum c'est pour apprendre et le jour ou je le pourrai donner des conseils à mon tour

Je pense que nous sommes bien tous là pour cela sauf ceux qui pète plus haut que leur derrière.
A plus !
Twiggy

Hors ligne

 

#39 15-01-2011 15:21:43

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

je me suis mal fait comprendre twiggy , ou tu as mal compris , j'ai remercie xxl et meme surligné en gras ,quand je dit quelque chose il n'y a pas de sous entendu

j'avais bien compris ton message

en fait le seul qui m'a vexé c'est hinoki ,mais çà ne fait rien son message ne servait à rien
j'ai trouvé munegu un peu hard au départ mais sans gravité

à plus


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#40 15-01-2011 22:33:17

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

TWIGGY a écrit:

J'ai deux petites questions :

N° 1/ Quelle est la différence entre 250 Kg de branche et 250 Kilo de billon de bois ?
N°2/ Pourquoi n'est-il pas marqué C.M.U. de 250 Kg de branche et 500 Kg de bois sur un cabestan volant type Hévéa à la place de 1000 Kg de C.M.U. ?

La vitesse de chute, et donc le choc à l'arrivée.
Le billon est massif et a une faible surface par rapport à sa masse, donc peu de prise au vent.
La branche feuillée, a une surface très importante pour la même masse. Sa chute est fortement freinée par la résistance de l'air, par effet de voile (ou parachute). La prise de vitesse est moindre, ainsi que la force maxi lors de l'arrêt.

Une branche nue (toujours de même masse totale) se comportera de façon intermédiaire.

Hors ligne

 

#41 15-01-2011 22:53:03

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

Et si tout ça (bois ou branche de charge égale) ne tombe pas, dans le cas des rétentions statiques (ancrage poulie au dessus de la charge) ça marche encore la résistance au vent ?
Ce genre de théorie ne m'était jamais venu à l'esprit mais pourquoi pas ça reste assez relatif.

Hors ligne

 

#42 16-01-2011 01:20:23

xxl
Ouistiti
Âge: 58
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 59

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

monsieur HINOKI
pour ma part ,j'ai le regret de vous informer,que dans votre 680 tième message s'est dégagé
un sentiment de supériorité,vis à vis d'un homme de pied.
(puisse me tromper!?)
l'homme de pied n'est pas un cireur de pompes!!!
souvent moins payé que le grimpeur,on lui trouve toujours un truc à faire c'est marrant ça!!
nous avons été stagiaire,je pense ????
c'est pas du bétail!!
je vous ai lu à plusieurs reprise ailleurs sur d'autres postes,je ne vous reconnais pas???????????

nous sommes de la classe monsieur HINOKI 44 ANS !!    moi aussi!!

  soyons humble et reconnaissant.  et l'humanisme ,l'argent ne fait pas tout.........

  vous souhaitant un bonne prochaine semaine
   
     xxl

Hors ligne

 

#43 16-01-2011 02:44:13

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

TWIGGY a écrit:

Et si tout ça (bois ou branche de charge égale) ne tombe pas, dans le cas des rétentions statiques (ancrage poulie au dessus de la charge) ça marche encore la résistance au vent ?
Ce genre de théorie ne m'était jamais venu à l'esprit mais pourquoi pas ça reste assez relatif.

Si on a une configuration de rétention statique, il n'y a pas de déplacement relatif charge / air (ou alors lors de la descente, à une vitesse très faible par rapport à une chute), la résistance de l'air ne joue pas (ou très peu, respectivement). Seule la masse du morceau entre en jeu.

Si, il y a quand même un effet quand il y a un fort vent. La charge est poussée latéralement en fonction de sa surface, ce qui écarte plus ou moins la corde de la verticale. La corde subit donc un effort de traction supérieur, résultante du poids et de la force d'entraînement du vent. La branche feuillée de grande surface tire davantage sur la corde dans ce cas.
Mais bon, à moins de la toute grosse tempête, l'effort est modéré par rapport à celui d'une chute.



Et si il y a une chute dans un fort vent, ça se complique un brin ...
mais non non, je ne me lancerai pas dans une tentative de calcul ! Bureau

Dernière modification par Marc-Antoine (16-01-2011 02:51:30)

Hors ligne

 

#44 16-01-2011 08:25:01

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

Merci de nous épargner !

peace

Dernière modification par TWIGGY (16-01-2011 08:54:25)

Hors ligne

 

#45 16-01-2011 09:50:02

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

xxl a écrit:

monsieur HINOKI
pour ma part ,j'ai le regret de vous informer,que dans votre 680 tième message s'est dégagé
un sentiment de supériorité,vis à vis d'un homme de pied.
(puisse me tromper!?) xxl

tout a fait mojnsieur xxl ,
tu t'es bien trompé vis a vis de l'homme de pied , j'en ai un égalemnt !
C'est plutôt : a quoi ça ser d'avoir un homme de pied si c'est pour gérer la rétention tout seul depuis le haut , autant utiliser les compétences de cette personne et pas faire le travail a moitiée comme ça c'est plus précis , d'ou ça sert a rien de payer un homme de pied !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#46 16-01-2011 10:00:48

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

Salut
Gioyanou,pendant une quinzaine d'années je n'ai utilisé que le tour mort,depuis une douzaine d'années,j'ai donc découvert comme tout le monde les différents moyens de rétention.
Aujourd'hui,de temps en temps tour mort,des fois c'est grand huit,souvent c'est cabestan,j'ai pas de cylindre et quand c'est du lourd trés mal plaçé c'est la grue et du gros si il faut(100 T et plus)
Perso,je te conseille d'essayer une fois avec un grand huit en acier,même attache que pour la poulie en haut .
Juste pour sentir la fluidité du système par rapport à un tour mort(l'investissement n'est pas énorme).
Choisir l'outil qui nous convient,être bien dans sa tête et en sécu évidemment,le reste c'est
de la jugeotte et le feeling du moment aussi......Ce qui m'a plus dans ce boulot c'est une forme de liberté,attention à ne pas tout standardisé pour certains..........

Dernière modification par le viok (16-01-2011 10:01:17)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#47 16-01-2011 10:57:08

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

J'espère que ce n'est pas mon histoire de chaussures qui t'a fait écrire et penser ta dernière phrase ? Parce que le standard c'est pas pour moi. D'ailleurs quand je te lis j'ai un peu l'impression de me retrouver avec quelques dizaines d'années d'expérience en moins (précisément la différence d'âge qu'il y a entre nous et que je ne pourrais jamais rattraper).
Aussi pour être passé par pas mal de stades et avoir travaillé avec presque "toutes" les conditions humaines, météorologiques, techniques, matérielles, économiques, de statut sans prétention aucune...
Je dis toujours que chacun fait bien ce qu'il veut en intégrant les obligations qui nous sont imposées depuis cinq ou trois ans suivant comment on regarde l'aspect et les contraintes législatives. Peut-être une déformation professionnelle trop exacerbée ?.
J'ai retenu cette phrase d'un célèbre grimpeur :

"Attaché mais libre".

Hors ligne

 

#48 16-01-2011 12:23:30

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

Non Twiggy,ce n'est vraiment pas toi que je vise........

D'ailleurs j'aurais du arrêter ma phrase à standardiser.Quand à la différence d'âge ,je suis longtemps rester dans mon coin et c'est moi qui essaye de rattraper le temps perdu maintenant........
Faut que je me dépêche.............A plus


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]