Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 13-01-2011 18:31:41

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

TWIGGY a écrit:

Munegu a écrit:

Ah j'allais aussi oublié, une précision sur le post de Twiggy, une CMU de 1 tonne ça fait un billot de 500 Kg à attacher (sans facteur de chute) Et 250 kg pour une branche c'est déjà beaucoup, surtout en hiver.

?

J'ai deux petites questions :

N° 1/ Quelle est la différence entre 250 Kg de branche et 250 Kilo de billon de bois ?
N°2/ Pourquoi n'est-il pas marqué C.M.U. de 250 Kg de branche et 500 Kg de bois sur un cabestan volant type Hévéa à la place de 1000 Kg de C.M.U. ?

La 1 je vois pas ce que tu veux dire ou alors je me suis mal exprimé !

Pour la 2 mea culpa j'ai baffouillé avec l'effet poulie  embara5


Ah ben on a répondu à ma place !

Dernière modification par Munegu (13-01-2011 18:33:01)

Hors ligne

 

#26 13-01-2011 18:37:11

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

Sinon pour cette discussion en général, une petite journée démo du matos chez Hevea ferait du bien à certains ! Allez y c'est gratuit !

On doit vraiment pas démonter les même arbres pour que cette situation ne se présente qu'une fois en 10 ans de taf !

Hors ligne

 

#27 13-01-2011 18:41:48

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

je prefere une video


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#28 13-01-2011 19:26:16

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

gioyanou a écrit:

salut

je ne fais jamais de grosses rétentions , 200 ou 250 kgs maxi ,souvent largement au dessous
je travail avec une poulie et une élingue attache poulie ,par contre je n'utilise pas de système de rétention
je fais un ou plusieurs tours mort autour d'une branche déjà coupée , mon homme de pied m'assure le temps de la coupe , ensuite c'est moi qui gère la descente et mon homme de pied n'a qu'à se préoccupé d'ou il veut poser la branche

C'est quoi cette conn.rie !
Tu payes un homme de pied a rien foutre ?
franchement évites de mettre un sujet comme ça pour passer pour un guignole !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (13-01-2011 19:29:04)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#29 13-01-2011 19:49:58

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

Je pense que chacun a ses méthodes, du moment que tous le monde y trouve son compte....

gioyanou a écrit:

je préfère travailler en statique , je trouve çà largement plus sécuritaire , ma corde ne reçoit aucun a coups , mon gars a ses deux bras pour réceptionné les branches ,quand à la cordes je n'ai pas vu usure spécial (le bois chauffe peut être moins la corde )

La par contre, je pense que c'est juste un manque de technique et/ou de pratique de rétention en dynamique qui te fait dire ça.
Selon moi la statique est bien plus danger, c'est la qu'il y a des a coups. Qu'il ya risque de ruptures au niveau de ta poulie (enfin la ou il devrais y en avoir une...) et dernierement comment fais tu quand tu a un toit ou mur dessous et qu'il faut que ta branche touche le sol en un seul ballant, car si il y a retour du péte tous?
Tu dit également que tu fait toujours le tour d'un chicot de branche que tu viens de couper, mais tu n'a jamais eu une branche seulement a couper et a rétentionner?
Bref je sais pas si tu a bien pratiquer avec du bon matos, si c'est pas le cas je te conseil de réessayer et d'insister un peu. Aplus


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#30 13-01-2011 19:53:13

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

Bon, y pas mal de techniques différentes pour le démontage avec rétention, il faut au moins bien connaitre quelques principes déjà moult fois évoqués sur ce forum comme l'effet poulie, la CMU et les facteurs de chute, ainsi que la maillon faible ; après, je ne comprends vraiment pas comment peux t'on faire de la rétention statique à moins d'avoir des gènes de pic vert...

Hors ligne

 

#31 13-01-2011 20:22:16

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

pour hinoki :qu'est qui te fait dire que je le paye à rien faire , vient prendre sa place et tu verras ,
quand je descends  , souvent il n'y a plus grand chose à faire  (au fait et tes videos que tu nous a promis sur d'autres post  elle sont ou , ne promet pas des choses que tu ne feras pas si tu veux pas passer pour un guignol )

pour pedro qui a écrit:

La par contre, je pense que c'est juste un manque de technique et/ou de pratique de rétention en dynamique qui te fait dire ça.

tu as raison je pense 


pou st 20  : croyez moi si vous le voulez je n'ai jamais fait le pic vert ( mon nez est toujours aussi long   lol )


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#32 13-01-2011 20:30:51

AUBIER
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 157

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

Pour moi le démontage avec freinage en haut de l arbre sa va pour depaner ,mais tu peux pas faire du gros ou alors sa doit être assez dangereux et limiter. Pour moi c est 8 ,cylindre ou winch sans parler que souvent on ce sert d' arbre voisin ou supérieur pour faire notre point grue!!!

Hors ligne

 

#33 13-01-2011 23:42:56

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

http://www.youtube.com/watch?v=y45YmkAB … rofilepage


Petite rétention, j'ai rien d'autre en video mais c'est déjà un bon aperçu de rétention dynamique ! et je trouve ça bien mieux que les galettes...

Hors ligne

 

#34 13-01-2011 23:59:19

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

c'est vrai que c'est sympa j'avoue


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#35 15-01-2011 10:21:49

xxl
Ouistiti
Âge: 58
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 59

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

gioyanou
je ne vais pas vous critiquer ,parce que vous ne faites pas comme moi ,avec le même matos
,la technique du parfait élagueur,à chacun sa façon de ce faire coincer par une charge lourde ..

je pratique de temps en temps la ret en solo,en fixant un gros prussik sur la corde dans l'arbre
mais ca me fais revenir à chaque fois ,vers le tronc,c'est crevant....mais sécu pour de petites branches de 10/15 qui font 4/5 mètres de longueur.

moi en voyant ce que vous pratiquez,ce dois ètre dans des arbres dans lesquels, vous travaillez assez près du tronc,pas en déport,pas sur du gros diamètre en surplomb d'habitation,véranda ,tous ces trucs
qui font chier et qui cassent facilement.......tant mieux pour vous.

MA vision des choses:
"avec cylindre,poulie,cordes ,sangles,mouskifs,vous en connaissez l'utilisation,vous allez gagner du temps et de la fatigue et l'homme de pied aussi..

ou alors vous culpabilisez de trop demander d'efforts a votre força du sol et vous voulez faire votre part de boulot.
ça peut être ça aussi,mais un jour ça joue un mauvais tour,je ne vous le souhaite pas ,bien entendu!!!!!!

prenez une journée pour expliquer ces principes de démontage à votre collègue terrien

perso une femme de 42 kilos m'aide en rétention ,sans travaux de tronçonnage
à deux on fait du lourd en charges de 500/600 kilos à l'aplomb et de belles branches aussi
voyez c'est pour ça,tout le monde peut pratiquer sans ce faire mal.

qui paye qui , moi je m'en fout moi
je pense que vous allez y réfléchir pour 2011
quand il arrive la grosse couille c'est trop tard,et on touche rien à la msa en a.c.t ni en mal d'ailleurs

bon courage
xxl

Hors ligne

 

#36 15-01-2011 10:30:16

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: combien gère eux même la rétention de là-haut ?

Tout a été dit ci-dessus et bien dit (attention pas en mal).

Plus1

Un message comme je n'en ai pas lu depuis un petit moment.

Dernière modification par TWIGGY (15-01-2011 10:35:07)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]