Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 12-01-2011 16:36:06
- Fabe
- Paresseux
recherche d'un formateur
Bonjour je m'appelle Fabien Floquet, j'ai 21 ans. J'habite en Essonne.Je suis actuellement en 2ème année de Bac professionnelle horticole.
L'année prochaine j'aimerais commencer une formation élagage en alternance au Lycée de St Germain en Laye.
Je souhaiterais savoir si une entreprise pourrais me prendre en tant qu'apprenti pour réaliser cette formation.
Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez me rencontrer contacté moi aux coordonnées ci-dessous.
06 70 06 22 62
fab-loq@live.fr
Merci d'avance et bonne journée.
12-01-2011 16:36:06
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 12-01-2011 18:35:45
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: recherche d'un formateur
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#3 12-01-2011 20:39:25
- Arboricolement votre
- Ecureuil
- Lieu: Oise
Bonjour Fabien Floquet, alias Fabe,
Tu devrais contacter toi même les sociétés, avec motivation à l'appui (lettre ou visite sur chantier)
Où trouver ses sociétés : pages jaunes, annuaire S.F.A, annuaire du forum, au pied d'un arbre, en haut d'une corde !!
Arboricolement votre.
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
#4 12-01-2011 20:47:14
- vinz93
- Petit Lémurien
Salut!
Sans vouloir te vexer, il me semble que ce n'est pas aux employeurs de t'appeller mais l'inverse...
Ta démarche ne reflète aucune réelle motivation à trouver un employeur-formateur.
Prends conscience que le marché du travail est un monde rude car tu risques de tomber de haut...
Perso, je me munierais d'un CV, réaliserais des lettres de motivation, chacune adaptée à l'entreprise ciblée (mener sa petite enquète), puis démarcherais au culot (ce genre de rencontre marque les esprits) ou par téléphone.
Un vieux proverbe dit: "Aides toi, le ciel t'aideras".
Bonne recherche et garde la foi!
#5 12-01-2011 20:53:42
Salut à toi,
c'est toi qui a besoin d'un employeur alors il faut que tu le recherche,
il y en a pour te rassurer
Bon courage pour la suite et
Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché au sein du bonheur.
#6 12-01-2011 23:14:09
- malva
- Ecureuil
Idem Fabien..bouge toi un peu les fesses c'est toi le demandeur..et va aux championnats d'élagage..c'est le meilleur moyen de rencontrer du monde..tu as aussi un annuaire pro sur le forum..
bon courage et rdv l'année prochaine...
#7 15-01-2011 18:20:12
- maxou06210
- Koala
- Lieu: mandelieu
On dit qu'on apprend avec ses erreurs,
Mais à mon avis c'est une erreur;
Et si je me trompe,
Au moins j'aurai appris quelque chose !