Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 11-01-2011 21:53:11

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Re: comment faire?qu'elle solutions???

moi j'ai un plan pour toi. Sur les 1200 ou 1500 tu retires 100 E de ta poche et tu embauches une journée le gars du coin qui a pas un rond et qui pourtant c'est ce que c'est que bosser. Tu auras fait 2 bonnes actions....( qu'est ce que je fais encore ici moi au fait? je repars...)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

11-01-2011 21:53:11

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 11-01-2011 23:04:41

arbeal
Chimpanzé

ton choix est difficile car si tu fais le choix de bosser au rabais, déjà tu vas prendre des risques pour toi et ta boite qui risque de n’être pas reconnu par tes clients.
Si tu te blesse sur ce chantier tu fais comment après ? parfois il faut savoir refuser un chantier pour pas le regretter après.
On a choisi un métier sportif, technique et parfois dangereux est de ce fait il doit être rémunéré a ça juste valeur.
Et ce genre d'arrangement risque de te nuire dans tes relations commercial futur car si les clients causent entre eux les prochains vont avoir du mal a comprendre pourquoi a eux aussi tu fais pas un geste.
Apres je suis comme toi je me laisse facilement amadoué et j'ai tjrs tendance a écouter les gens me raconter leurs misères.
Pourquoi ne fais tu pas un devis bien détaillé élagueur = x homme de pied = x tronçonnage au sol = x etc.. et après au client de trouver un voisin, amis, famille ou âme charitable pour faire les différentes taches, en général en campagne il y a encore de la solidarité.
Ce qui serai bien c'est que personne ne soit perdant dans l'affaire (surtout toi) et que tous le monde fasse un petit geste pour conclure cette affaire.
En tous cas je te souhaite de trouver une bonne solution et surtout que tous ce passe bien pour toi sur ce chantier et que tu en tires toute la reconnaissance que tu mérites !!

#27 12-01-2011 07:46:53

barillo
Petit Polatouche

seb56 a écrit:

lameverte a écrit:

Quand même, ils ont pas quelques objets de valeurs, genre bijoux de familles pour payer ?

lol j'ai pas oser demander.
bon du coup si j'ai bien tous compris , pas de sentiments en affaires et notre milieux doit rester commercial comme tout bon bissnes.en tous cas merci a tous pour vos idées et conseils  ,merci a ceux qui m'on envoyez un mail pour le coup de main , je vois pour une date et je vous tient au jus.
pour vivre heureux vivez percher  wink

Je trouve culotter que tu te fasse payer et que tu demande à quelqu'un de venir gratos ,dit plutôt je vais travailler gratos pour ces gens et je cherche quelqu'un qui sera rémunéré pour m'accompagner.
De plus moi je suis d'accord avec d'autre t'es pas l'abbé pierre,je suis pour la solidarité et je donne de mon temps mais pas dans mon métier,il m'arrive de ne pas compter de frais de décharge,de faire sauter 2 ou 3 h de taf quand je suis sur que le gens sont en difficulté mais comme la dit quelqu'un "ce sont souvent les plus pauvres qui se plaignent le moins" et je me suis fait avoir par le passé par des p'auv'es gars pleins aux as.

Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

#28 12-01-2011 09:00:14

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

barillo a écrit:

Je trouve culotter que tu te fasse payer et que tu demande à quelqu'un de venir gratos ,dit plutôt je vais travailler gratos pour ces gens et je cherche quelqu'un qui sera rémunéré pour m'accompagner.

hmm  encore un qui n'a pas bien tout lu.
C'est justement cela qu'il veut faire barillo.
Franchement seb,les personnes je ne les connais pas mais,dit toi bien que l'habit ne fait pas toujours le moine.
Fais attention que ce ne sois pas toi le jambon dans cette histoire.
Je penses que dans ce cas l'iddée de nimkaj était pas mal...pontivy n'est pas loin!

Allez salut a+

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#29 12-01-2011 09:08:31

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Mais sinon, la paiement en plusieurs fois peut être une solution...

#30 12-01-2011 09:30:47

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Salut
Les anciens doivent avoir une famille et des connaissances,tu peux faire échange de service ou
du troc avec eux.Un marchandage avec devis de base au départ et ensuite une entente style
autre fois.Aprés ,ce que j'ai tendance à faire, justement pour des clients de ce type,quand
le travail est fini et qu'il s'est bien passé, gratter au max et faire une bonne remise,personne
est vraiment perdant,tout le monde est content........Il ne faut pas non plus verser dans
l'humanitaire,c'est toi qui aurait vite besoin d'aide ensuite..........

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#31 12-01-2011 20:52:17

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

c'est arbre mérite t'il d'être abattue 
si c'est le voisin qui les support plus c'est lui qui payes
après si c'est un arbre dangereux ou autre qui mérite vraiment une intervention c'est ou gratos pour tout le monde ou tout le monde se fait payer

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#32 16-01-2011 16:26:11

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Site web

Salut Seb56

ça pourrai m'intéresser pour faire passer l'UC4 démontage au mois de Mai, il faudrait que je vois sur place, la semaine prochaine je serais à Pontivy à partir du 24 après midi, si t'es ok contactes moi

à+

Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire