Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-01-2011 06:47:38
comment faire?qu'elle solutions???
salut,
cette semaine j'ai réussis a regrouper tous mes devis dans une journée afin d'être le plus opérationel possible . suite a un appel pour le démontage de huit peupliers en bord de route je me rend sur place et le chantier est interressant pour moi (je bosse seul et n'est pas encor trop de matos,). je fait un peut le bilan ,il font un bon 25 mètres avec plusieurs axes en guise de têtes il y a un fil edf (torssader) mai qui n'est pas plus genant que ça ,les arbres font un bon 90 de diamètre . voilà pour le chantier en lui même , les gens qui m'on contacter sont des anciens de 90 ans pour lui et de 84 ans pour elle , le démontage des arbres est guider par un voisin un peut casse coui.....
en leurs donnant une fourchette de pris devant un café , les voilà qui éclate en sanglots un peut flipper avec leurs petites retraite d'agriculteur de l'époque . donc moi je ne vous dit pas le malaise en plus j'ai essayer d'être pas trop chère. donc voilà ma question , peut etre que le devis va passer et après j'aurais aimer trouver quelque volontaire près a donner une journnée a ces anciens qui je pensse on déjà asser galérer. les démontage sont asser balaise mais vraiment il se font bien ..... donc je ne sais pas si tout est limpide pour vous, mais je me suis sentis tellement mal a l'aise que je voudrais bien réussir a faire ça pour eux. tous seul sa va être trop chaud pour moi car il faudrais que je prenne un homme de pied , mais si de bonne ame se sentent une ame de bon samaritain n'hesitez pas. les critiques je prend aussi ,car légalement je n'ai aucune idée de ce que sa représente.
donc l'appel est lancer:
QUI EST PRES A BOSSER UNE JOURNEE GRATOS POUR AIDER C'EST GENS ?
"si vous venez de loin je ferais en sorte de que votre gazoil vous soit remboursser"
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
10-01-2011 06:47:38
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 10-01-2011 06:58:50
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Re: comment faire?qu'elle solutions???
salut !!
c'est à toi de faire ce choix.
sinon propose un paiement en plusieurs fois.
puis, par expérience, je dis que ce sont ceux qui en ont le moins qui se plaignent le moins.
plus ils en ont, plus ils négocient le prix.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#3 10-01-2011 09:11:38
- lorentoutang
- Ouistiti
- Lieu: orléans
salut
pas évident tout sa a la limite si c'est vraiment le voisin qui casse les c.....s faut voir avec lui si il veut pas participer financièrement (je dis sa car j'ai déjà eu le coup )
Aprés se que je fais aussi des fois j'essaie de négocier sur l'evac en laissant le plus possible sur place des fois sa joue un peu
C'est vrais qu'aprés j'aime pas trop ces situations car ca fais chier
#4 10-01-2011 09:23:04
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
je ne comprends tu as fait un devis , donc ils te payent ou pas ??? apres puisque c est le voisin tu vas le voir tu lui expliques la situation , apres si il ne veut pas tu as des assurances ect ect ..
moi je serais bienvenu mais comme tu le sais je coute cher pas en travail mais en bouffe hahahah
ciao seb en esperant que tu trouves une solution
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#5 10-01-2011 11:31:03
Aïe, situation délicate.
Pèse bien le pour et le contre si tu t'engages personnellement... fais gaffe à ne pas te retrouver dans la m...e.
Après, as-tu pensé à la possibilité d'un chantier école? Peut-être qu'un centre de formation pourrait y trouver un intérêt?
#6 10-01-2011 14:35:05
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
As tu déjà essayé la plante des pieds au tison ou meme au chalumeau ça marche aussi?
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#7 10-01-2011 15:32:10
- vinz93
- Petit Lémurien
L'évacuation des grumes peut intérresser des grumiers pour la trituration (évac gratos).
Il ne resterait à ta charge que les abattages et la gestion des branchages (broyage ou feu).
Ton client pourrait-il avoir à dispo un tracteur pour tirer et débarder? (abattages en direct limitant les couts de main d'oeuvre)
Un maraicher du coin ou des services techniques locaux seraient peut-ètre intéressés par le broyat ("BRF") moyennant les frais engendrés par la location du broyeur, du camion benne et ou une évacuation sur place? Ou une mise à dispo d'une benne? (limitation des couts de décharge)
Est-il possible d'embaucher quelqu'un en chèque emploi service pour le travail au sol, gestion des rémanents (abattement fiscal)?
Si tu tiens à les arranger, tu n'as pas d'autres choix que de limiter les charges induites par le chantier.
En espérant que ces maigres renseignements te permettront de limiter le cout de l'opération.
Dernière modification par vinz93 (10-01-2011 15:34:48)
#9 10-01-2011 18:12:44
salut, déja merci a tous de vos réponces.
donc pour l'évac il ni en a pas il faut juste faire tomber et tous mettre dans le jardin . leur voisin le plus proche va s'occuper de ça aux beau jours(billonnage et branches bruler).
donc pour parler franc je suis entre 1200 et 1500 euros net en prix le plus bas pour les huit démontage avec mise en place d'une signalisation et l'homme de pied en gilet jaune sur deux jours. donc vous comprenez bien que là c'est dur d'être plus bas en tarif . pour ce qui est des grumes elles font tous juste 4 a 5 mètres donc limite pour une scierie qui en jugera surement que la moitiée de valable. pour moi c'est dur de faire un chantier de ce montant gratos mais je donne facilement une journée pour les arbres donc je me disait que pour les hommes peut être pourrais je faire de même. je me pose peut être trop de questions et peut être que je suis trop sentimental .
stéphane je n'ai pas fait le chantier et ce ne sont surtout pas de mauvais payeur ,mais juste des gens simple qui n'ont pas grand chose pour vivre et qui a 90 ans ce retrouve confronter a ce genre de problèmes , a un certain âge ça tourne a la crise d'angoisse et de stress.
il faut voir ça comme une journée d'échange et de partage.
j'aurais tellement voulu leurs dire "aller ne vous inquiétez pas on est une bande d'arboristes bien gentil et on va vous faire ça pour un bon guelton a midi et les frais de déplacements". nos anciens sont précieux quand même!!!
Dernière modification par seb56 (10-01-2011 18:20:24)
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#10 10-01-2011 18:54:15
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
salut,
Les gens avec peu de moyen il y en a pas mal, vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'urgence tu peux étaler ton chantier sur 2 ou 3 mois à raison d'un journée à chaque fois, faire du troc...
mais tu peux pas porter sur tes épaules toute la "misère" du monde...
" il y a tellement de misère que je sais pas laquelle choisir"
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#11 10-01-2011 19:03:55
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Mets à contribution le voisin
#12 10-01-2011 19:28:24
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
et tes clients ils ne peuvent pas te donner de la main d'oeuvre (petit fils , neveu ou autre )en principe les agriculteurs reste solidaire en famille
par contre je vais passer pour un méchant mais à mon avis tu ne peux pas demander à quelqu'un de venir gratuitement alors que tu te fais payer (meme si le devis est plus que raisonnable ) , du moins moi je ne le ferai pas .je sais que çà part d'un bon sentiment ,mais bon
et le voisin il n'a qu'à aller se faire voir , s'il n'ont pas de moyens je pense que ce sera très dur pour lui de les obliger à les abattre
à plus ,et excuse moi pour ce message (je viens de visiter ton site , çà se lit sur ton visage que tu es quelqu'un de bien et que ce n'est pas pour faire de l'argent sur quelqu'un )
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.