Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 07-01-2011 16:08:20

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: la grimpe par temps de pluie ...

D'accord avec le viok, je délire pas mal avec la pluie mais par contre, les nordistes courageux, venez travailler en juin, juillet, août vers chez moi, pour changer un peu de couleur...

Hors ligne

 

#38 07-01-2011 17:11:12

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la grimpe par temps de pluie ...

non mais quand meme,, reconnaissez le c est quand mieux de grimper avec des griffes par temps de pluie que de neige , par contre au soleil non car ça se voit plus , moi les miennes elles brillent donc pas bon !!!!!

a oui message au breton qui descend chez moi en juin , tu viens faire quoi chez moi toi !!!!

aller une devinette

quelle difference entre un grimpeur qui monte et se deplace avec des griffes ??? et un grimpeur qui monte sans griffe et par contre tawaque bien ??? et un grimpeur qui monte avec des griffes et qui tawwaque ????

j attends reponse merci

Dernière modification par stephane le grimpeur (07-01-2011 17:11:49)


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#39 07-01-2011 17:56:20

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: la grimpe par temps de pluie ...

Pfffff....Déja en Bretagne il pleut que sur les cons!!!!   
Aprés le pir enfin pour moi c 'est le moral sa me blaze total quand il rince du matin au soir alors forcément c'est pas le meme rendement! Pour ce qui est des arbres a écorsse lisse, c 'est clair qu'il faut mieux éviter aprés quand y'a pas le  choix et ben y'a pa ..........Mais encore pir la chaleur je trouve! Pas moyen de bosser en plein cagnard début d'aprés midi cet été j'ai bien cru que j'allais tourner de l'oeil en fesant un démontage.Faud juste s'adapter et bosser! Comment vous faites alors quand il pleut pendant 15jours ?vous bossez pas..?? Franchement faudrai m'expliquer^^ Parce que entre ceux qui garde leurs baudar 10ans et ceux qui travail pas quand il pleut...  siffle
Kenavo.                                           



                                                                                 BonneAnnee


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#40 07-01-2011 18:27:13

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: la grimpe par temps de pluie ...

vinz93 a écrit:

Sommes nous plus courageux dans chnord??? A vous lire je commence à le croire...

Si je surfacturais à chaque fois qu'il pleuve, vente ou neige je ne bosserais pas souvent, voire jamais.

Je parle de chantier en urgence, donc avec des conditions météos extrèmes:
-vent avec rafales à 130km/h (de quoi mettre le mou de ta rappel à l'horizontal, vent d'est je précise)
-pluies limites orageuses, 100mm/nuit ça fait!!!
-de nuit, éclairé par les spots des pompiers
-après avoir attendu l'évacuation des maisons menacées et le blocage de la voie publique par la police

... tout ça parce qu'une petite branche de 50 cm de diamètre et 8 à 9m de long s'est décrochée et a déjà explosé voitures et tout le tralala en dessous.

Donc mon cher vinz, dans des conditions "extrèmes" comme nous appelons ça dans le sud et comme citées si dessus, oui, je me permet de surfacturer, pour la simple raison que les grimpeurs dans ses moments là se comptent très rapidement.

PS: rien contre le chnord, j'en viens, mais les conditions météos ne sont vraiment pas les mêmes ici.


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#41 07-01-2011 19:42:58

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: la grimpe par temps de pluie ...

Encore une petite couche et après j'arrête, le viok a bien résumé, chez nous, on a l'habitude de travailler quand il fait très chaud, on taille souvent quand y a du vent (car y a beaucoup de vent), par contre, 15 jours de pluie, c'est extremement rare, donc ce genre d'intempérie arrivant pas souvent, eh ben, on s'est pas adapté ; par contre, c'est le troisième automne / hiver où on remarque une augmentation du nombre de jours de pluie et bien, l'année dernière, j'ai acheté des vêtements de pluie (au bout de 10 ans d'entreprise...)

Hors ligne

 

#42 07-01-2011 21:40:04

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: la grimpe par temps de pluie ...

st20 a écrit:

D'accord avec le viok, je délire pas mal avec la pluie mais par contre, les nordistes courageux, venez travailler en juin, juillet, août vers chez moi, pour changer un peu de couleur...

même pas peur !!!!!   tongue   wink   ce qui est bon dans le sud c'est la sieste aprés manger à l'ombre

d'un euca ou d'un palmier avec les cigales  Panda   ça change de l'ombre des peupliers et puis

au réveil  Surf  et pour finir  cheers   mange  ya pire je pense a moins que l'on te  fouet  sous

le  Soleil  pour  chainsaw


la nature s'est adapté aux différents climats et on y retrouve pas les memes espéces du nord au

sud donc pour résumé au nord les grimpeurs barbus et étanche pour avoir chaud et au sud les

grimpeurs chameaux rasé


JeSors


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#43 09-01-2011 11:43:04

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la grimpe par temps de pluie ...

bon je vois que personne aime ma devinette donc je met reponse c est que dans tout les cas a la fin du mois il faut qu ils payent charges;;;;;


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#44 09-01-2011 17:35:13

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: la grimpe par temps de pluie ...

La pluie c'est comme tout,quand on a régulièrement cette contrainte,on s'y adapte.
Après il y a des extrèmes ou ça peut craindre.
Mais de là à se servir de la pluie pour justifier l'utilisation des griffes en taille c'est nul. Boulet2

Dernière modification par Dom pas la peine (09-01-2011 17:35:53)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#45 10-01-2011 15:58:17

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

Re: la grimpe par temps de pluie ...

question de mental, y a pas un jour qui se ressemble, j'ai été faire un grand saule par -8, ça c'est super bien passé, j'ai fais un arbre fruitiers ss la pluie sans grimper à l'élagueuse les deux pieds au sol, ça m'a fais C___R...mais en  principe j'évite de grimper ss la pluie...et puis j'aime pas mouiller ou salir mes cordes


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]