Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-01-2011 13:45:48

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

la grimpe par temps de pluie ...

Il parait que sans griffes, c''est impossible sur platane ???? pouvez vous m'éclairer, même si c'est une question stupide... moi suis assez perplexe. Merci.

Hors ligne

 

#2 02-01-2011 13:52:10

glybule
Invité

Re: la grimpe par temps de pluie ...

c'est plus compliqué, mais loin d'être impossible.......sont pas très débrouillard les titis parisiens....  wink

 

#3 02-01-2011 14:04:32

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: la grimpe par temps de pluie ...

Tu passes plus (beaucoup plus) de temps pour le même travail, mais impossible, c'est un peu fort ; enfin, moi, je dis ça mais je travaille très rarement sous la pluie...

Hors ligne

 

#4 02-01-2011 14:14:06

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: la grimpe par temps de pluie ...

Mouillé (avec ou sans pluie) ou gelé (pendant ou après la neige) sur arbre à écorce lisse essaye donc de fait de l'ébranchage (taille) ou du bucheronnage (démontage) sur une patinoire.
L'effet psychologique de travailler mouillé prend le pas sur le moral et démotive nettement. Ce mouiller et se geler cinq minutes ça peut aller (encore que) mais faire ça 7 ou 8 heures ça devient vraiment moyen comme conditions.
Il y en a qui arrive mais ils son deux fois moins rentable et prenne deux fois plus de risque aussi.
Donc effectivement c'est pas impossible tant qu'on a pas d'accident.

Hors ligne

 

#5 02-01-2011 14:15:32

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: la grimpe par temps de pluie ...

merci.....
alors c'est plus long et plus compliqué pourquoi ? plus de sécurisation, de rappels ? ou qu sais_je ?...

Hors ligne

 

#6 02-01-2011 14:32:56

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: la grimpe par temps de pluie ...

TWIGGY a écrit:

essaye donc de fait de l'ébranchage (taille) ou du bucheronnage (démontage) sur une patinoire.
Donc effectivement c'est pas impossible tant qu'on a pas d'accident.

Tout est dit, en fait on est obligé d'assurer son maintien avec les longes-rappels au mm près, les pieds ne servent qu'à se maintenir en opposition et pas se casser la gueule et en aucun cas à servir d'appui, sinon ça glisse.
Un rappel trempé ça pue mais alors ça pue grave ! Il doit y avoir d'autres choses encore à dire, de toute façon il pleut, c'est trempé ça glisse je grimpe pas....

+ de fatigue et de stress aussi bien sûr.

Lelphe tu es donneuse d'ordre ? Auquel cas ou tu fais confiance si on dit ça craint, ou tu grimpes de temps en temps pour avoir une idée de ce que ça représente.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#7 02-01-2011 15:03:35

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: la grimpe par temps de pluie ...

Salut Longui,
non suis pas une donneuse d'ordre (beuh...), j'ai plusieurs fonctions
suis dans la gestion ,
préservation et surveillance des états phyto et méca des arbres d'alignements, jardins ou publics privés classés (formation des agents)
audite les chefs d'équipes, pour des choix de pratiques optimales entre sécurité, préservation des arbres, et population... là c'est sport! lol!
m'occupe des marchés,
répond aux questions des maires : exmple: comment avoir du jour au landemain un arbre remarquable devant mon seuil de mairie hi hi hi 
donne des conseils aux paysagistes sur les projets arborés,
aide la comm à divulguer l'info sur l'arbre....y'a du taff!
... euh comme la question revenait souvent ici sur le forum, j'ai un peu déballé...bonn suis pas toute seule non plus...
Sinon, je ne pratique pas les techniques de grimpé sur cordes dans les arbres, c'est pour cela que je vous questionne ici...moi je ne sais que monter à mains nues comme les gosses pour m'amuser, donc vaut mieux pas  que je m'y réfère...à chacun son métier

Hors ligne

 

#8 02-01-2011 16:16:56

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: la grimpe par temps de pluie ...

salut Lelphe !!

comme il a été dit, grimper par temps de pluie ce n'est pas impossible mais le moral n'y est pas et de ce fait le rendement ne sera pas là non plus.
et c'est là aussi que les erreurs sont commissent car on en a marre et de ce fait on prend des risques pour aller plus vite, pour descendre le plus vite possible.
on fait de la casse, on se met en danger.
ensuite, sur certaines essences, surtout sur le platane, le manque d'adhérence augmente les risques.
là où je bosse, par temps de pluie on fait de l'abattage en direct, du débroussaillage, on fait du bois de chauffage.
puis, pour ce qui est de l'évacuation par temps de pluie, tu pourris le terrain des clients.
le simple fait de marcher, de tirer des branches sur un sol détrempé.
imagine l'empreinte laisser par un billon jeter de 10m.

tout ça implique une modification de planning et parfois ça gonfle certains donneurs d'ordres ou patrons et envoient malgré tout l'équipe d'élagage.
perso, pour cela je pense qu'il vaut mieux passer quelques coups de fils plutôt que d'avoir a appeler le service des urgences ou sont assureur.

coté rendement, on passe plus de temps, surtout s'il faut refaire la pelouse ou faire de la rétention pour ne pas abimer le terrain alors que dans le devis ce n'est pas prévu.

voilà mon point de vue   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#9 02-01-2011 17:36:54

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la grimpe par temps de pluie ...

n importe quoi !!! par temps de pluie on va aux escargots


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#10 02-01-2011 18:54:23

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: la grimpe par temps de pluie ...

Lelphe a écrit:

Il parait que sans griffes, c''est impossible sur platane ???? pouvez vous m'éclairer, même si c'est une question stupide... moi suis assez perplexe. Merci.

je vois pas là le rapport avec les griffes...comme glybule, un peu plus compliqué mais si on y va avec le sourire, ça simplifie la tâche...

Par contre, le chêne américain sous la pluie sans griffes, c'est impossible lol


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#11 02-01-2011 19:43:03

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: la grimpe par temps de pluie ...

Il me semble que c'était plus un argument lancé par souci de "rentabilité"... Je grimpe par temps de pluie en prenant plus de temps et de précautions pour ma sécurité mais n'emploie pas pour autant de griffes...

Hors ligne

 

#12 02-01-2011 20:05:48

maxou06210
Koala
Lieu: mandelieu
Âge: 35
Date d'inscription: 29-10-2010
Messages: 27

Re: la grimpe par temps de pluie ...

Plus c'est compliqué plus c'est bon pour le savoir faire  tongue  !!


On dit qu'on apprend avec ses erreurs,
Mais à mon avis c'est une erreur;
Et si je me trompe,
Au moins j'aurai appris quelque chose !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]