Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-01-2011 21:35:28

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: la grimpe par temps de pluie ...

je ne travail pas souvent sur des platanes mais ce qui est sur c' est que les griffs cela fait des sacré 
troue dedans donc a mon avie vaut mieux faire autre chose quand sa pleut

Hors ligne

 

#14 03-01-2011 00:48:51

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: la grimpe par temps de pluie ...

slt , moi les platanes mouillés sa me rappel un accident en nacelle il y a dans quelques temps un an deja , platane de 30m 1semaine de flotte  a torent , on loue une nacelle (pour enlever les tetes qui dépérissent , pour sécurisé la route) et boum on se prend un 38 tonnes dans les dents , et on fait le yoyo a 25m dans le  panier , poua c'était une journé de merde ............ j'ai  faillit claqué le jour la !!!

Hors ligne

 

#15 03-01-2011 19:39:19

le phasme
Ecureuil
Lieu: Brive
Âge: 45
Date d'inscription: 11-11-2009
Messages: 276
Site web

Re: la grimpe par temps de pluie ...

salut Lelphe

On nous apprend que pour notre sécurité il est important de bien se positionner entre autre pour éviter de glisser ou tomber pendant l'utilisation de la tronço. Donc pour moi si petits arbres comme têtes de chats ok mais sans tronço et pas de gros pépères à écorces lisses à causes des risques de pendules ou de chutes.

J'ai appris en élagage un proverbe: si il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute, cela vaut en premier pour la sécurité.

bonne année et à plus   smile


Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)

Hors ligne

 

#16 03-01-2011 20:24:58

arbeal
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 236

Re: la grimpe par temps de pluie ...

ou alors vaut mieux être en retard sur terre (ou dans les arbres) qu'en avance au paradis !!!!

Hors ligne

 

#17 03-01-2011 22:10:02

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: la grimpe par temps de pluie ...

salut Lelphe

on peu toujours grimpé sur un platane détrempé, mais il y a dix fois plus de risques, les points d'appui ne sont plus les mêmes cela devient plus de l'escalade que de l'élagage (frison garanti) mais après avec l'expérience tu devin plus sage   wink  tu fait comme stephane le grimpeur  tu vas aux escargots   lol et si il pleut encore tu les cuisine à La Provençale :

Faire revenir dans 1 dl d'huile 2 Gousses D'ail écrasées, du persil haché, 3 Tomates pelées et écrasées, ajouter une pointe de Cayenne et du sel.

Ajouter ensuite 1 kg d'escargots, couvrir et laisser cuire 10 mn.

là tu risque de mourir d'une indigestion mais se n'es pas pareil   tongue

attention ne pas oublier de les faire  jeûner             les escargots bien sur

bon bout d'an a tous

Dernière modification par moi sw (03-01-2011 22:13:31)


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#18 04-01-2011 18:25:04

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: la grimpe par temps de pluie ...

Salut lelphe. Par temps de pluie je faisais des têtes d'alouettes avec sangles tous les 1 à 1.5m comme en "escalade artificielle". C'est long, galère et il en faut un wagon selon les arbres. Et puis après quelques années je me suis mis aux champignons, pour accompagner les escargots de steph  cheers
Sur mes devis je précise que le chantier peut être reporté pour conditions climatiques défavorables.
Pour les chantiers en urgence par temps de pluie, j'y vais comme même mais là ce n'est plus du tout le même prix.
Certains marseillais grimpent tailler les platanes munis de griffes, mais ils attendent pas qu'il pleuve pour ça!


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#19 04-01-2011 21:46:15

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: la grimpe par temps de pluie ...

et les bretons y font comment ????  siffle   siffle   siffle


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#20 04-01-2011 22:18:16

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: la grimpe par temps de pluie ...

yo,
en bretagne il ne pleut que sur les cons !!!  wink
Pour le reste , il n' y a que des arbres juste grand pour les "hobbits"
MDR  Brice  MDR
du coup c'est beaucoup plus facile ...  wink


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#21 05-01-2011 02:16:39

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: la grimpe par temps de pluie ...

L'écorce lisse n'est pas la seule à poser problème par temps de pluie : les branches couvertes de mousses, d'algues ou de lichens sont transformées en savonette.
Pour retenir les branches et billons à la main ... hum

La stabilité ne me préoccupe pas trop car je compte davantage sur mes cordes que sur l'arbre pour maintenir ma position.

Mais écorce lisse ou pas, une chose rend la grimpe bien plus longue et fatigante : les cordes sont trempées et ne glissent plus du tout dans les noeuds autobloquants ni dans les gaines de protection (remplacent la fausse-fourche dans mon système). On passe son temps à se battre avec, aussi bien pour descendre que pour monter, et même simplement pour reprendre du mou.

Hors ligne

 

#22 05-01-2011 13:43:54

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Âge: 43
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 290
Site web

Re: la grimpe par temps de pluie ...

effectivement on met plus de temps, le moral pas au top. Mais perso je fais sans griffes. Et si vraiment c'est patinoire je reporte.


Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

Hors ligne

 

#23 05-01-2011 18:29:58

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la grimpe par temps de pluie ...

ah bon moi je monte meme avec les griffes qu il ne pleuvent ou pas c est pareil tu adheres mieux tu peux vraiment aller en bout de branches , ça me permet de tout couronner c est plus agreable et puis ça fait du bien a l arbre , car tu le vois il fait pleins de gourmands .....

ma foi en bretagne c est pareil ils grimpent presque tous avec les griffes d apres ce que ma dit mon pote , ma foi il faut le dire et ne pas avoir honte


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#24 05-01-2011 18:34:55

jfk
Ouistiti
Lieu: marseille
Âge: 39
Date d'inscription: 21-09-2010
Messages: 59

Re: la grimpe par temps de pluie ...

A bon on ma dit que tu était plus escargot que griffes  siffle  DejaDehors

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]