Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 07-05-2007 10:06:32
- emmanuelle
- Invité
olivier
mon olivier a environ 8an il n'a jamais fleuri pouvais vous m'aider?il est en pleine terre dans un sol argileux pres de bordeaux expose plein sud.merci de m'aider a trouver une solution pour avoir enfin la joie de le voir fleurir.
07-05-2007 10:06:32
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 07-05-2007 15:51:14
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
Re: olivier
mais que fais un olivier à Bordeaux, cela me déconcerte il y a temps de plantes endémiques, problème de mode, l'ensoleillement n'est pas suffisant et certainnement trop d'humidité mais bon.....
Il faut lire Ubaud cela calme les hardeurs des gens
sans rancunes
A+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#3 07-05-2007 15:53:45
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut emmanuelle il faudrait que tu regardes autour de chez toi si il y a des oliviers pour que la pollinisation se fasse autrement tu en plantes un autre voila chez toi car la pollinisation se fait par le vent voila aplus
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 07-05-2007 16:01:15
- emmanuelle
- Invité
pres de bordeaux ne veux pas dire a bordeaux mon olivier a beaucoup de soleil et d'espace.c'est sympa de t'interesser mes tu ne m'est d'aucun secour.sans rancunes.a+
#5 07-05-2007 16:06:22
- emmanuelle
- Invité
merci stephane.il y a pas mal d'oliviers autour de chez moi env 200m mais le probleme c que le mien ne fleuri pas, donc dans tous les cas !
#6 07-05-2007 17:16:52
- stephane le grimpeur
- Modérateur
reasalut emmanuelle alors en principe il y a 10 varietés d oilivier auto fertile et apres il y a ceux a qui il faut un polliniseur sachant qu il existe 2000 especes donc pour ca il faut que les deux cents oilviers a cote de chez toi soit compatible avec le tiens cela depend de la varités que tu as ???
mais c est vrai il lui faut du soleil pas humidité ect ect
peux tu par hasard prendre une photo et lea mettre sur le site autrement je te laisse mon mail
et tu envois jouvalstephane@hotmail .com
ps jessaierais de t aider au maximun voila
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#7 07-05-2007 17:18:00
- stephane le grimpeur
- Modérateur
ps pollinisateur voila
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#8 07-05-2007 18:15:16
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
steph,
emanuelle ecrit( il ne fleurit [u]pas[/u)
donc evidement pas de polenisation
pq il ne fleurit pas ?
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#10 07-05-2007 18:58:55
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Je voudrais pas rendre l'olivier plus intelligent qu'il n'est mais je pense qu'il ne se lançera pas dans une fructification qui ne pourra aboutir, comment sont ces pousses annuelles, une photo serait la bienvenue
#11 07-05-2007 19:08:34
- stephane le grimpeur
- Modérateur
et oui etant donné qu il est aussi dans un terrain argileux j espere emmanuelle qu a la plantation vous avez fait un bon drainage au fond du trou car il faut eviter imperativement une stagnation de l eau car il risque maladie mais comme st 20 dit il faudrait une photo voila
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#12 07-05-2007 19:48:48
- emmanuelle
- Invité
merci atous pour votre mobilisation.pour la photo je vais essayer mais je suis pas une pro de l'internet alor patience.a bientot.