Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Ropeguide avec cocoon ou link ?
#1 26-12-2010 11:53:25
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Ropeguide avec cocoon ou link ?
Salut à tous, un collègue serait intéresser par un ropeguide et m'a demander quelle poulie était la mieux, ne connaissant pas la link je lui ai dit que la cocoon était très bien mais assez sensible au chocs.
Je précise que ce qui l'intéresse c'est la résistance et la fluidité, les normes et tout ça il en a rien à...
Voilà, pour ceux qui connaissent les deux une petite comparaison serait sympa.
A plus et bonnes fêtes.
#2 26-12-2010 14:32:11
Re: Ropeguide avec cocoon ou link ?
Link sans hésiter si c'est sur le montage original rope-guide.
Dans tout les cas la récupération au double-doigt, à la cordelette ou avec la corde d'accès est plus que recommandée. J'ai pété une cocoon (petit axe sous la poulie) et tordu un réa de link sans système de récup. Une bien belle conception mais un inconvéniant lié à la fragilité.
#3 26-12-2010 16:22:43
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
La link aussi l'ensemble 07 est bien plus résistant , possible de descendre l'ensemble comme ça du moment qu'il n'y a pas de bitume ou pierres dessous , le mien a 3 ans et je vais reprendre le même début janvier bien que j'ai pris aucun facteur de chutes pendant ce temps !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#4 26-12-2010 16:46:48
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
OK merci bien pour vos réponses.
Par contre j'aurai cru que la fluidité était meilleure avec la cocoon, non?
Dernière modification par jacques (26-12-2010 16:48:43)
#5 26-12-2010 17:04:44
Non pratiquement sûr qu'il n'y en a pas. Tu dois probablement confondre avec la poulie trois points Hitchclimber pour laquelle il existe un modèle à roulement à bille haut rendement en plus du modèle classique.
#6 26-12-2010 17:58:54
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
on pourrait étendre le débat sur la fluidité des autres poulies du marché (sans ouvrir un autre post supplémentaire ,si tu le permet Jacques )
n'y a t il pas beaucoup d’éléments qui entrent en ligne de compte (positionnement de la ff ,rappel qui frotte ,etc ) qui limiterai la réel différence de fluidité de la poulie . perso je pense que passer d'une ff à anneaux à une ff à poulie ,là on voit une différence , mais d'une poulie à une autre ,chais pas
à plus
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Ropeguide avec cocoon ou link ?