Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-12-2010 12:16:52

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

fifou a écrit:

(quoique, c'est plutôt une citation...)

La cité de la peur?

Eh !

"Maintenant,moi j'ai la chance de pouvoir être relax de temps en temps et de ne plus avoir autant
de pression qu'avant ,donc j'apprécie un peu plus la discussion dans les arbres avec débutant
ou maitre jedi..........j'apprends de l'un comme de l'autre..............  "

J'espère, dans quelques années, avoir le même discours que toi, le viok...

Hors ligne

 

#26 23-12-2010 12:22:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Si tu es d'accord ,c'est que tu l'as déjà ST20.............  smile

Je rajoute au moins dans l'esprit.............et le reste viendra ....je l'espère pour toi.........  smile

Dernière modification par le viok (23-12-2010 12:25:57)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#27 23-12-2010 12:44:41

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Merci...
Tout dépend de la grandeur de notre gourmandise...

Hors ligne

 

#28 23-12-2010 14:55:53

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Je crois que notre métier comme il y a une partie spectaculaire ,c'est elle qui fascine bien souvent en premier et les stagiaire vont bien souvent poser plus de question sur le matos que sur les arbres alors que tous bien réfléchie la vitesse avec laquelle ont grimpe dans les arbres n'importe peu un peu comme deux voiture sur une autoroute l'une a 130 l'autre à 150 a l'arrivée le bénéfice n'est pas énorme.
En revanche entre une mauvaise taille,une pas trop mal,et une réfléchie la différence est énorme.
donc je pense que dans les formation les jeunes devrais bouffer de la taille sur des fruitier ou des arbres à former mais sur de petit arbre ensuite la grimpe.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#29 23-12-2010 16:39:45

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Je ne comprends pas, le Drénou doit bien faire partie des lectures obligatoires en CS, non?
pages 186 et 187
Et s'il a deux sources d'info discordantes, la moindre des chose est de renseigner pour savoir quelle est la bonne (ou la meilleure) version.
Il a le droit de réfléchir par lui-même aussi.
Ou alors le gars n'en a rien à battre et là il n'y a pas grand chose à faire.
Si, les coups de pompes dans le cul, ça marchait assez bien en principe jusque à la mode du "ne rien faire ni ne rien dire qui pourrait traumatiser ces pauvres petits".

Hors ligne

 

#30 23-12-2010 17:26:37

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Autre source d'info : "An illustrated guide to pruning" de Edward F. Gilman
petite traduction rapide:

Enlever les branches mortes, mourantes et malades

Enlever les branches mortes ou mourantes est presque toujours une bonne idée parce que l'opération permet au bois du tronc de se refermer par dessus la coupe de la branche. Ne pas enlever le bourrelet qui pousse autours du bois mort de la branche parce qu'il est formé de bois vivant du tronc. Enlever le bourrelet ouvrirait le tronc aux organismes de pourriture en coupant à travers une barrière naturelle, et peut poser d'autres problèmes dans l'arbre. Le bourrelet renflé à la base de la branche morte peut  se développer jusqu'à être assez grand si la branche reste longtemps après sa mort sur l'arbre. Quelques personnes peuvent ne pas être d'accord de laisser cette grande protubérance du tronc; pourtant l'arbre bénéficiera que l'on laisse son bourrelet intact.
Le propriétaire de l'arbre en bénéficiera aussi parce que la coupe correcte d'une branche aide à maintenir un arbre sûr et en bonne santé.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]