Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-12-2010 07:03:45

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Avec un stagiaire l'autre jour,nous avons fait un nettoyage de bois mort dans deux grands chênes.
Comme il était débutant je ne l'avais pas vraiment laissé en autonomie depuis le début du stage,donc arbre bien sympa des bon déports un point haut confortable le houppier de mon chêne et le sien ne faisant qu'un ,nous voilà partie tranquille pour un boulot très agréable.
Quand soudain une bouffé de harrrg Colere  (mélange de dépitement et d'agacement) est monté en moi quand j'ai vu que toute les coupes qu'il avait fait était sous le bourrelet de recouvrement pourtant bien visible sur la base de bois mort depuis 4/5 ans peu être.
Je descend donc un peu tendu  Superman vers lui et lui dit  Zen que quand même la première chose qu'on apprend en élagage avant même de savoir ouvrir un moustif c'est de ne pas abîmer le bourrelet ci...de recouvrement. taper
Et là il me dit que c'est son formateur qui le lui a appris a rabotter le bourrelet cicatriciel pour le dynamiser.
Alors ma question ais je loupé quelques choses,a t'il raison? .


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#2 22-12-2010 09:17:42

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Tu as raison et je comprend ton  Colere
J'ais eu un stagiaire qui m'a fait un peu le même genre de  chainsaw  mais là,cela ne venait pas des profs,le problème venait de lui.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 22-12-2010 09:47:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

En fait,c'est fait pour dynamiser le Maitre de stage.......çà gagne à tout les coups....... MDR


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 22-12-2010 10:48:53

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Barillo a écrit:

la première chose qu'on apprend en élagage avant même de savoir ouvrir un moustif c'est de ne pas abîmer le bourrelet ci...de recouvrement

C'est l'ordre des choses en terme de formation ? Je veux dire qu'il faut savoir tailler un arbre avant même de savoir monter dedans ?

Sinon en effet tu as raison, il faudrait simplement rencontrer son formateur pour confirmer cette info et surtout l'origine biblio de sa/ses connaissances.

Courage et patience !
Au plaisir,
Twiggy

Hors ligne

 

#5 22-12-2010 10:55:01

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Salut barillo,
As-tu comme même dit à ton stagiaire, que le bourrelet cicatriciel il ne fallait pas le rogner?
Et que cette pratique n'était pas bonne pour l'arbre.
Feuille-02 Je te souhaites du courage car ça ne doit pas être facile tous les jours. Feuille-01
@+


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

#6 22-12-2010 13:26:23

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Ah ces stagiaires !

Moi c'est pareil, pourtant il a déjà fait son CAP avec moi, on lui bourre le mou régulièremnt mais l'autre jour on taille un mélia en archi à 2 et à la fin je me rend compte que son côté est plein de déchirures et d'angles foireux  Chut  Bon pour repasser derrière !

La semaine d'avant au centre il a pourtant fait de la taille archi sur platane !  Je me pose des questions sur ses objectifs, surtout que je ne lui met aucune pression de rendement, est-ce juste qu'il s'en fout ? J'espère vraiment ne pas envoyer un coupeur de branche dans le marché du travail qui en regorge déjà  pleure

Hors ligne

 

#7 22-12-2010 13:59:25

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

rabotter le bourrelet cicatriciel pour le dynamiser

Ils sont fortiches ces formateurs, toujours un coup d'avance....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#8 22-12-2010 15:55:34

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

FK5 a écrit:

Salut barillo,
As-tu comme même dit à ton stagiaire, que le bourrelet cicatriciel il ne fallait pas le rogner?
Et que cette pratique n'était pas bonne pour l'arbre.
Feuille-02 Je te souhaites du courage car ça ne doit pas être facile tous les jours. Feuille-01
@+

Je lui ai dit que sauf si j'avais louper un train,le fait de raboter le bourrelet n'avait d'autre effet que de créer un nouveau foyer de pourriture et qu'il fallait mieux qu'il laisse un petit chicot de bois mort que de toucher le bourrelet.je pense qu'il a saisie et j'en toucherais un mot à son formateur.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#9 22-12-2010 17:22:45

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

salut demande lui si les coups de pieds dans le cul il les prefere avec chaussures ou sans !!! tu verras apres il ne recommencera plus  lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#10 22-12-2010 17:25:30

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

A qui, Steph, au stagiaire ou au formateur ?

Hors ligne

 

#11 22-12-2010 18:12:27

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

barillo a écrit:

Je lui ai dit que sauf si j'avais louper un train,le fait de raboter le bourrelet n'avait d'autre effet que de créer un nouveau foyer de pourriture et qu'il fallait mieux qu'il laisse un petit chicot de bois mort que de toucher le bourrelet.je pense qu'il a saisie et j'en toucherais un mot à son formateur.

Tu  a raison, mais le coup du chicot c'est pas tellement mieux, le recouvrement ne se feras pas ou pas trés bien, et les pathogénes seront déja dans le cone d'insertion. Il est formé ou?


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#12 22-12-2010 19:51:50

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

pédro a écrit:

barillo a écrit:

Je lui ai dit que sauf si j'avais louper un train,le fait de raboter le bourrelet n'avait d'autre effet que de créer un nouveau foyer de pourriture et qu'il fallait mieux qu'il laisse un petit chicot de bois mort que de toucher le bourrelet.je pense qu'il a saisie et j'en toucherais un mot à son formateur.

Tu  a raison, mais le coup du chicot c'est pas tellement mieux, le recouvrement ne se feras pas ou pas trés bien, et les pathogénes seront déja dans le cone d'insertion. Il est formé ou?

Quand je dis chicot c'est 1/2 cm au dessus du bourrelet.Pour ce qui est du centre de formation je ne parlerais qu'en présence de mon avocat.  wink

Dernière modification par barillo (22-12-2010 19:52:55)


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]