Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-12-2010 20:18:36

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Salut ,le pir dans tout sa c'est que pour lui c'est normal son formateur lui a dis donc c'est comme ça^^
Aucune recherche ,aucun savoir juste: "je sais grimper et allumer une tronço!"
Je ne comprend pas bien  pourquoi faire un CS de TAILLE ET SOIN pour au final faire "m'imp" bref en avoir rien a branler de l'arbre...
  siffle Tien ça me rapel aussi les mecs qui se prennent pour des dieux avec des machines qui coupes rien!! En a un paquet !!! Déjas je pense qu'au début du CS pendant 1 mois ils devrais faire homme de pied avec la 'promo de l'année d'avant' ,enfin un truc comme sa et un peu de bucheronnage(perso me fesais flipper les gens qui n'avais jamais toucher une machine)
                                                Luck


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#14 22-12-2010 20:28:19

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

le pire ne serait pas plutôt (comme le chien de Mickey) les formateurs sans formation?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#15 22-12-2010 20:31:30

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

T'es en forme point de vue humour, fifou...
(quoique, c'est plutôt une citation...)

Hors ligne

 

#16 22-12-2010 20:43:52

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Et si le stagiaire racontait n'importe quoi....

C'est fréquent   lol


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#17 23-12-2010 07:00:33

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

le viok a écrit:

En fait,c'est fait pour dynamiser le Maitre de stage.......çà gagne à tout les coups....... MDR

wink

Il est avec toi depuis quelques temps déjà, c'est étonnant que tu  n'es pas parlé de ça avec lui avant, lui montrer sur des branches basses, à hauteur d'homme...


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#18 23-12-2010 08:50:43

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

lameverte a écrit:

le viok a écrit:

En fait,c'est fait pour dynamiser le Maitre de stage.......çà gagne à tout les coups....... MDR

wink

Il est avec toi depuis quelques temps déjà, c'est étonnant que tu  n'es pas parlé de ça avec lui avant, lui montrer sur des branches basses, à hauteur d'homme...

Cela ne faisait que quelques jours et on a fait surtout de l'abattage,mais effectivement j'aurais du faire un bilan complet de l'état de ses connaissance  siffle ,mais après plusieurs semaine de formation théorique et pratique,on est en droit de penser que l'histoire du bourrelet surtout quand il est bien visible c'est acquis,de plus je pense qu'il était sincère et que c'est ce qu'on lui a appris.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#19 23-12-2010 09:33:33

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Ça c'est une vrai discussion de concierge !!  Il parait qu'il m'aurait dit que si tu savais que ....

Ça m'étonnerai qu'un formateur dise à un stagiaire de couper sous la ride et le col, vous ne pensez pas ?

J'ai aussi des stagiaire qui m'en racontent des vertes et des pas mures, à propos de leur maitre de stage. Du style, mon patron il s'en fout des arbres, il cherche le pognon ! et une main d'oeuvre à pas chère (3 stagiaire dans la même boite  bravebete )

A tous les maitres de stage, faites vous un bilan lorsqu'il arrive dans votre société ? Le prenez vous parce qu'il a des gros bras  et un permis ?


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#20 23-12-2010 10:22:21

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Arboricolement votre a écrit:

Ça c'est une vrai discussion de concierge !!  Il parait qu'il m'aurait dit que si tu savais que ....

Ça m'étonnerai qu'un formateur dise à un stagiaire de couper sous la ride et le col, vous ne pensez pas ?

J'ai aussi des stagiaire qui m'en racontent des vertes et des pas mures, à propos de leur maitre de stage. Du style, mon patron il s'en fout des arbres, il cherche le pognon ! et une main d'oeuvre à pas chère (3 stagiaire dans la même boite  bravebete )

A tous les maitres de stage, faites vous un bilan lorsqu'il arrive dans votre société ? Le prenez vous parce qu'il a des gros bras  et un permis ?

Pour le bilan c'était une blague!.
toi tu es formateur,non?,et tu notera que je me garde bien de donner le lieu de la formation car comme tu le sous entend la critique est facile et l'art difficile.
Mais le but de ma question a l'origine était de savoir si j'avais louper une nouveauté dans les méthode de taille et si ce stagiaire me donner une nouvelle info.
Au vu des réponses je pressent que non.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#21 23-12-2010 10:23:23

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Quand le stagiaire a un doute,il faut qu'il pause la question même si elle parait débile.
Je préfere avoir un stagiaire réfléchi,qui galère peut être mais qui en veut.
Les gros bras je suis pas contre,à partir du moment ou le gars est là pour apprendre et qu'il ne fait pas le:moi je sais.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#22 23-12-2010 10:24:16

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

(quoique, c'est plutôt une citation...)

La cité de la peur?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#23 23-12-2010 10:40:46

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Salut Arboricolement votre

Chacun a sa méthode pour jauger un stagiaire et il serait comme tu dis fastidieux de faire un
bilan.
Quand un jeune vient chez moi et je te dirais même une pointure c'est pareil.Je monte avec lui
ou pas loin et en une demi heure aprés ascension quelques coupes et un peu de déplacement
y a pas à tortiller ,tu ressens la connaissance et la maitrise du gars ou du moins tu sais si çà
va aller ou pas.
Maintenant,moi j'ai la chance de pouvoir être relax de temps en temps et de ne plus avoir autant
de pression qu'avant ,donc j'apprécie un peu plus la discussion dans les arbres avec débutant
ou maitre jedi..........j'apprends de l'un comme de l'autre..............  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#24 23-12-2010 10:46:28

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Bourrelet cicatriciel...heu pardon de recouvrement.

Barillo,

Je ne pense pas qu'il y a trente six manière de couper une banche.

Que ce soit en taille architecturée (sur tête de chat) ou en taille lambda (bois mort, réduction...) l'arbre a besoin de son bourrelet cicatriciel, pour recouvrir la plaie.

En revanche, j'ai un ami viticulteur qui taille sous le renflement du sarment, dans le but de provoquer la pousse "anarchique" de rameaux fructifères, mais l'objectif n'est pas le même, et son vin est excellent.

Les stagiaires ont pas mal d'incertitudes et nous sommes là pour leur répondre, mais il faut que le discours soit le même.


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]