Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 22-12-2010 19:48:09
Re: aide pour tarif chantier
Salut !
Pas de soucis, on dirait qu'il aurait fallu commencer par là. Tout le monde semble avoir été maladroit sur cette action. Quel acceuil au bout de 4 messages... Pour ma part excuses !
En tout cas post sympa qui traduit l'ambiance anxiogène propre à notre corps de métier: concurrence, limite relative du respect de l'arbre, formation initiale de tel ou tel centre de formation, matos et techniques des uns et des autres, réputation du mérite, législation inapliquée en terme de P.V., tête dans le guidon devis/grimper/dodo, métier "virille" sensé être collectif et au final bien trop individualiste...
Prend soin de toi !
Au plaisir,
Twiggy.
PS: Totalement de ton avis Longui !
#14 22-12-2010 19:59:50
Salut Fabes.
Pire qu'une start-up,mais bon c'est du vivant.
Je ne sais pas si la mini-pelle est nécessaire vu le gabarit de tes arbres...........
Le pin lui par contre au lieu de le couper tu devrais essayer de faire une belle motte et de le retransplanter,quand c'est fait avec douceur çà repart.....
Quand tu parles de déracinage ou d'arrachage çà le fait pas,parle de transplantation c'est moins choquant pour les ames sensibles qui peuplent ce forum,comme tu as pu d'ailleurs le constater.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#15 22-12-2010 21:09:22
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Salut Fabes dur dur ton entrée dans ce forum...une petite question à la vue de ton code APE tu es réparateur automobile ou agricole?
#16 22-12-2010 21:21:50
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Longui a écrit:
'avoir un tarif horaire, d'estimer le temps à passer sur le chantier, et de multiplier le temps estimé par ce tarif, ensuite tu rajoutes 10 % supplémentaires par sécurité.
Il va étre difficile de te donner un avis plus clair que ça. Trop de choses sont prendre en compte, avec le chantier sous les yeux biensur. Aprés si tu n'a pas encore asser bosser pour savoir combien de temps tu va mettre avec tes moyen pour fair tel ou tel chose, ben essaye au mieu de chiffré, puis ensuite c'est la vie... on s'est tous bouffé la nouille sur des devis foireux, surtout au début. Bon courage!
Dernière modification par pédro (22-12-2010 21:23:52)
#17 23-12-2010 19:47:52
- J&D17
- Petit Polatouche
sorry pour la reponse "aggressive" mais comme ta presentation etais plutot succinte et que pas mal de monde se planque derriere des pseudos pour avoir des infos c'est tentant quand on est agacé de se "laché" trop vite !! donc mea culpa !
pour twiggy peu etre que des chantiers passe au black, mais j'ai avant tout une structure ou je paye le max comme les autres, et c'est toujours les clients qui me proposent le paiement en liquide pour alleger la facture ! je n'ai jamais proposé de black !
bon allé puisque c'est ça je retourne me promener dans les eucalyptus !! avec se soleil ce serais bete de louper ça ...!