Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 21-12-2010 20:29:43
- fabes
- Paresseux
aide pour tarif chantier
Bonjour, je suis donc nouveau sur le forum. Je m'appelle fabrice, 22 ans, bac pro travaux paysagers
En fait j'ai un client qui souhaite déraciner un tilleul (format tige) et le replanter dans un autre endroit du jardin. Ensuite j'ai un éleagnus à déraciner et replanter dans un autre endroit du jardin. Il y a un pinus (pinaster) de 2m50 et de circ.15à 20 cm.à couper.Pour finir il y a une taille d'entretien sur un lila.
La mini-pelle est fourni par le client et il s'occupe de l'évac des déchets.
En fait j'ai besoin d'aide afin de chiffrer ce chantier.Si quelqu'un pouvait m'aider cela me rendrait grandemant service et serait formateur
Merci d'avance
#2 21-12-2010 20:50:01
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Re: aide pour tarif chantier
salut
achète la tacheronne
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#3 21-12-2010 20:52:51
- fabes
- Paresseux
Ok super. En fait c'est simplement une aide que je souhaite si celle ci est possible.Maintenant si je suis maladroit en la demandant, je m'en excuse mille fois
#4 21-12-2010 23:34:23
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Oui tu es maladroit ne serait-ce que parce que ton chantier sent le black ou ce genre de chose.
Le prinicipe de base du devis, après il y a des subtilités, c'est d'avoir un tarif horaire, d'estimer le temps à passer sur le chantier, et de multiplier le temps estimé par ce tarif, ensuite tu rajoutes 10 % supplémentaires par sécurité, puis tu constates que tu arrives à un chiffre que tu peux éventuellement modifier (si tu tombes sur 1030, tu as intérêt à faire 999 par exemple, je parle de la somme que le client va débourser, le TTC donc).
Si tu as le temps, peux tu m'expliquer comment suite à ton cursus, tu n'aies pas dans ton réseau, un prof, un maître de stage etc...qui soit plus en mesure de t'aider que nous qui sommes plus des grimpeurs que des manieurs de minipelle, dans les rares chantiers où j'en ai besoin, je fais appel à un sous-traitant c'est te dire.
Voilà c'était le message du gentil Longui du forum, mais il y a pas que des gentils ici sinon on s'ennuierait ...
Dernière modification par Longui (21-12-2010 23:36:47)
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#5 22-12-2010 00:06:28
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
Longui a écrit:
Oui tu es maladroit ne serait-ce que parce que ton chantier sent le black
a plein nez.....
6800 e ht minimun.....
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#6 22-12-2010 01:05:29
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Ca va surtout dépendre de la taille des arbres et arbuste a transplanter et de la puissance de la mini pelle. Est ce qu'ils ne sont pas trop vieux pour un tel traitement??
Sinon oui, temps estimé x prix horaire....
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#7 22-12-2010 01:18:06
- J&D17
- Petit Polatouche
balance ton numero de siret et le nom de TON entreprise par email via le site et je te chiffre tout sans probleme!
par contre si tu est au black ou ae passe ton chemin car nous n'aimons pas trop aider ceux qui pourrisse le marché avec des prix cassés !
#8 22-12-2010 06:40:50
- Longui
- Super Polatouche
Ah là là qu'est-ce que je disais c'est comme les flics il y a le gentil et le méchant lors des interrogatoires
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
#9 22-12-2010 11:14:00
J&D17 a écrit:
par contre si tu est au black ou ae passe ton chemin car nous n'aimons pas trop aider ceux qui pourrisse le marché avec des prix cassés !
Quand bien même son chantier se termine au black ne vaut-il mieux pas le conseiller pour justement qu'il ne casse pas les prix mais qu'il le chiffre convenablement. Le travail non déclaré est un phénomène qui touche toutes les professions et la plupart des corps de métier artisanaux.
Oui sa demande est maladroite mais n'aurions-nous jamais été jeune ?
Longui a écrit:
Ah là là qu'est-ce que je disais c'est comme les flics il y a le gentil et le méchant lors des interrogatoires
Fabes on dirait un jeune dealer qui demande à ses concurrents à quel prix il doit vendre ses produits sur le marché... Effectivement c'est tellement naïf, rien que pour cela ça devrait lui être pardonné.
Longui a écrit:
Voilà c'était le message du gentil Longui du forum, mais il y a pas que des gentils ici sinon on s'ennuierait ...
Non en effet :
J&D17 a écrit:
Qui n'a jamais fait passer une petite prestation comme ça ?
Qui n'a jamais échangé une prestation contre un bien ou un service ? Qui a déjà refusé un extra ou un petit billet en pour boire ?
Nous sommes tous dans le système avec ses bons et ses mauvais côtés...
Combien sont prêt à remercier la M.S.A. de payer les charges qu'elle lui demande de verser ?
Pour ma part mes premiers chantiers étaient clairement au black (salut aux agents du fisc) sans quoi je n'aurais jamais pu me mettre à mon compte à l'époque.
Bonne chance pour chiffrer ton chantier Fabes. Et effet peu importe comment se termine la facturation de ton chantier tache de ne pas nuire aux confrères.
Mieux impliquent les, réalise ton chantier avec des professionnels déclarés qui te convriront comme intérimaire par exemple ou en C.D.D.. Ca te permettra de te faire un réseau entre autre,
Plus !
Twiggy
Dernière modification par TWIGGY (22-12-2010 11:14:55)
#10 22-12-2010 18:55:16
- fabes
- Paresseux
Houla, oups.Effectivement forcé de constater que j'ai vraiment été maladroit. En 1 er lieu, merci à tous au moins de m'avoir répondu.
Non, c'est pas un plan au black, en ce qui concerne mon réseau je l'ai effectiement utilisé, j'ai donc un ordre de prix.Maintenant je me suis adressé à ce forum car justement il y a un travail d'arrachage et j'ai pensé que vous étiez plus à meme de m'aider car c'était dans vos cordes.
Un grand méa culpa pour cette confusion. Je suis en entreprise individuelle n° de siret: 514 966 852 00014
Voilà, merci aux gentils et meme aux pas gentils
#11 22-12-2010 19:31:22
- Longui
- Super Polatouche
fabes a écrit:
Je suis en entreprise individuelle n° de siret: XXXXXXXXXXXXXX
Bon on va calmer le jeu, c'est la première fois qu'on en arrive à ces extremités, ça va j'ai rien contre les flics, mais je n'en ai pas l'âme ni l'état d'esprit. J'espère qu'on obligera plus personne sur ce forum à donner son SIRET, c'est le job d'autres personnes.
Pour l'arrachage, mais je ne suis pas du tout du tout expert, ça va en très grande partie dépendre de la puissance de la minipelle.
A mon avis un plan où le client fournit la minipelle, c'est pas top, est-ce qu'il la connait bien ?; est-ce qu'il a tout ce qu'il faut pour réparer la petite panne de rien du tout mais qui casse les c......
Bientôt Noël, c'est la trêve des confiseurs je crois....